Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comparatif assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:02

Rappel du premier message :

un petit comparatif assez bien fichu que j'ai trouvé sur la newletter de Moto-Net.
Bon... je pense que c'est pas exhaustif car si un assureur n'est pas référencé et qu'il est le moins cher du Monde, il n'apparaitra pas dans ce listing...
mais bon, ça permet de se comparer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans mon cas, ça fait ça : (alors que je paye 400€ chez AMV)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:11

xjr13sp a écrit:
XJR 27 a écrit:
GG a écrit:
Je viens d'assurer la xjr en jeune conducteur avec récupération du bonus voiture et bon client ... Maaf,
Je suis en tout risque à 245€ et avec tranquillité motard et panne 0 km je monte à 285€/an...

T'es sûr de toi, car ça me parait vraiment pas cher, surtout en jeune conducteur en plus... :hum:
Moi je suis en tous risques à la MAIF, avec 0.50 de coeff mais avec un coeff qui est repris du contrat auto. Sinon si j'assure la moto seule elle aurait un coeff de 0.75... Et je paye 580€ /an.

C'est pour ça que je pense que ce n'est pas pour un an. J'ai 50% + 15% à la Matmut et je paye 643.30 € / an en tous risques.

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:11

Je suis à la Matmut, tous risques, 50% de bonus et même chose qu'Alain, à une petite exception près...Je paye 200 euros de moins car j'ai pris le contrat "l'hiver sous la bâche" et je m'engage à ne pas utiliser la moto pendant les 4 mois d'hiver (décembre, janvier, février, mars). Ce qui fait ma cotisation annuelle à 400 euros et des poussières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:32

Ricounet c'est 12 mois sous la bache , et il ne paye rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:00

jack youki a écrit:
Ricounet c'est 12 mois sous la bache , et il ne paye rien !!!

Hum hum.... tu peux te rappeller la dernière fois qu'elle était sous la bâche ?

Bon, je te donne la réponse : à une certaine Xjrc, et d'une attaque martienne.... Depuis, elle dort les fesses à l'air ! Suspect

Et elle attaque de la bleue foncée sans forcer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:19

Je suis à la macif en tiers + vol et panne 0 km ca me coute 213 € 0.5 en bonus + reduc speciale de 35%
et oui bon conducteur ca paye! :sm173:
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:54

Yamaha assurances (contrat groupe Générali) tous risques avec 50% bonus etc = 440 roros à l'année pour rouler "toute l'année.... Laughing
J'ai regardé, même la ffmc n'est pas moins chère....
Si quelqun trouve qu'il me le dise, y 'a bien la MAAF mais pour avoir bon prix il faut leur mettre la voiture aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nic le Breton Rouge

Nic le Breton Rouge

Masculin
Age : 59
Localisation : saint-lyphard 44
Date d'inscription : 29/03/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:08

Macif ------> bonus à 50 %

Tarif en tous Risque + panne 0 Kms à l'année + accéssoires -------> 198 roros ....... punk punk punk

p_Rouges p_Rouges p_Rouges p_Rouges

_________________
Nic 1300 xjrsp, allias Le Breton Rouge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Route 66 ( chicago / los angeles en Juin 2011 )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

                                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Hip Hip Hip Hourra pour les XJRC  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2009 / 2010 / 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016  /  2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
JGH75

JGH75

Masculin
Age : 61
Localisation : EPNAY SUR SEINE
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:48

c'est quoi assurance ? C'est vendue avec la moto ou on l'obtient le jour du permis ? clown
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:21

Moi je suis à la MAIF, je paie cher comparé à d'autres assureurs (comme la mutuelle des motards par exemple...) : 565 € pour 50% de bonus en tous risques !!

Par contre j'avais comparé (il y a un an) les garanties des autres assureurs moins chers et finalement je suis resté à la MAIF. Et j'ai bien fait car prenant le cas de Bruno (okydoky), il est limité dans la prise en charge du remorquage (moi pas), il a une franchise de 10% du montant des réparations avec un minimum de 280 €, moi je n'ai pas de franchise en cas d'accident mais par contre j'ai 1200 €de franchise en cas de perte ou vol...

Comme quoi il faut pas seulement regarder le prix qu'on paye à l'année, mais aussi toutes les garanties qui risquent de couter tres cher en cas d'accident ou de pannes, si elles sont absentes du contrat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:08

xjr13sp a écrit:
(...)

Par contre j'avais comparé (il y a un an) les garanties des autres assureurs moins chers et finalement je suis resté à la MAIF. Et j'ai bien fait car prenant le cas de Bruno (okydoky), il est limité dans la prise en charge du remorquage (moi pas), il a une franchise de 10% du montant des réparations avec un minimum de 280 €, moi je n'ai pas de franchise en cas d'accident mais par contre j'ai 1200 €de franchise en cas de perte ou vol...

Comme quoi il faut pas seulement regarder le prix qu'on paye à l'année, mais aussi toutes les garanties qui risquent de couter tres cher en cas d'accident ou de pannes, si elles sont absentes du contrat.
belle remarque.

C'est pas le tout de regarder le prix...

Acheter de la m**de sera relativement moins cher qu'un produit de qualité, mais il faut savoir ce qu'on veut. Il faut d'abord comparer les garanties : niveau d'assurance corporelle, remboursement du casque, des équipements de sécurité, des antivols, des accessoires de la moto, qualité de l'assistance (là, il y a vraiment de tout), qualité de la prise en charge des travaux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:46

260€ pour mon nouveau 2006 chez club 14 au lieu de 390€ avec le 2002, chez AMV pour les mêmes garanties (tous risques)
Pas mal !
De plus, j'ai eu une réduc sur un de mes contrats voiture cheers

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:29

Un truc à savoir ....les blocs disques ne sont pas considérés comme des antivols (chez club14, les autres je ne sais pas)!!!!

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:46

moi je suis aussi à la MAAF
je paye moins de 500 euros par an tout risque +garantie matériel (casque,blouson etc...)
quand j'ai eu mon xjr ça tombais en même temps que le salon à paris
et j'avais passé une partie de ma journée a faire des devis vu qu'ils étaient tous présent
ben le moins cher c'était la MAAF et de loin pour mon affaire
aucune mutuelle ou autre société ne s'étaient alignés ni sur le prix ni sur les prestations
quand je suis arrivé dans l'agence de mon bled
ils ont trouvé le moyen de me rebaisser encore la facture !!!!
je n'y connais pas grand chose en assurance mais une chose est sûre
ils font ce qu'ils veulent les salopards !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:07

MAAF, j'ai tout chez eux, baraque, caisse...ils sont pas mal

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:00

baba a écrit:
...
ils font ce qu'ils veulent les salopards !!!!
hey ho.. n'insulte pas la profession What a Face

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:15

Raph a écrit:
baba a écrit:
...
ils font ce qu'ils veulent les salopards !!!!
hey ho.. n'insulte pas la profession [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as des prix ou de la famille dans le milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:18

top gun a écrit:
Raph a écrit:
baba a écrit:
...
ils font ce qu'ils veulent les salopards !!!!
hey ho.. n'insulte pas la profession [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as des prix ou de la famille dans le milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Milieu... ça convient bien, comme nom ! Laughing

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:20

j2m a écrit:
top gun a écrit:
Raph a écrit:
baba a écrit:
...
ils font ce qu'ils veulent les salopards !!!!
hey ho.. n'insulte pas la profession [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as des prix ou de la famille dans le milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Milieu... ça convient bien, comme nom ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:48

je suis en prof lib mais la compagnie que je représente m'offre certains avantages

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
rider27

rider27

Masculin
Age : 40
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 15/12/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:12

pti truc à savoir le casque étant un élément de sécurité obligatoire l'assurance est obligée de le rembourser à sa valeur d'achat et ce dans la limite des 5 ans de sa validité (j'ai déjà eu le cas quand jme suis gaufré, par contre faut leur demander sinon ils te le disent pas... héhé piti malins), pour ma part pour les anti vols tant qu'ils sont classés SRA l'assurance me pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:15

Raph a écrit:
260€ pour mon nouveau 2006 chez club 14 au lieu de 390€ avec le 2002, chez AMV pour les mêmes garanties (tous risques)
Pas mal !
De plus, j'ai eu une réduc sur un de mes contrats voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux nous en faire profiter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:43

Grec 51 a écrit:
Raph a écrit:
260€ pour mon nouveau 2006 chez club 14 au lieu de 390€ avec le 2002, chez AMV pour les mêmes garanties (tous risques)
Pas mal !
De plus, j'ai eu une réduc sur un de mes contrats voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux nous en faire profiter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis au club 14 via mon courtier Verlingue est ça me coute 380€ avec 50% bonus (tous risques + garanties assistance 0 km) Raph tu passe par un courtier ou direct au club 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:33

Assuré a la macif cotisation annuelle 150,35 euro ttc avec bonus de 0.50 +réduction speciale de 25%.
contrat groupé avec les deux voitures ,la maison,et le scoot 50cc de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:58

AXA tous risques, toutes périodes, 38% bonus (hum!) = 414 € annuel

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:27

xjr62 a écrit:
Grec 51 a écrit:
Raph a écrit:
260€ pour mon nouveau 2006 chez club 14 au lieu de 390€ avec le 2002, chez AMV pour les mêmes garanties (tous risques)
Pas mal !
De plus, j'ai eu une réduc sur un de mes contrats voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux nous en faire profiter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis au club 14 via mon courtier Verlingue est ça me coute 380€ avec 50% bonus (tous risques + garanties assistance 0 km) Raph tu passe par un courtier ou direct au club 14 ?
je passe en direct dans une compagnie qui s'appelle AXA Partenaire, où les "clients" sont seulement les employés, agents généraux ou partenaires d'Axa.
je suis en prof lib mais j'y ai droit.

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Contenu sponsorisé




Comparatif assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif assurance   Comparatif assurance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparatif assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» emmalex
» Comparatif Essense+Gasoil
» comparatif pneumatiques motomag
» Comparatif pneus sport 2009
» Comparatif pneus ( revue MOTO & MOTARDS )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Publicité-