Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 un peu plus de bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:55

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je sais que c'est un sujet un peu "délicat" étant donné que tout le monde ne pense pas la même chose sur le sujet (comme sur d'autres d'ailleurs) mais voila: il y a quelques mois j'ai mis une ligne "homologuée" Carbone Force à la place de l'échappement d'origine de mon XJR mais aujourd'hui (cela fait quelques temps que ça me titille) j'ai vraiment envie que cela fasse un peu plus de bruit malgré tout sans pour autant que ça fasse se réveiller toute la ville.

Pour tout dire, le déclic m'est venu cette semaine lorsqu'un papi au volant ne m'a ni vu (ça je le savais) ni entendu ( ça, ça me pose problème) et a failli me foutre en l'air. Alors au départ je suis pour pas trop de bordel, respect des autres etc.... mais je suis sur Paris, c'est déja le bordel et je veux qu'à défaut de me voir certains conducteurs m'entendent au moins un peu plus. Mon pot est tellement homologué qu'on dirait presque un 125.

Ma question est la suivante: Que puis-je faire pour que ça "ronronne" un peu pluis dans la limite du raisonnable biensurs et sans que je n'ai à changer de pot.

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:37

Tu m'etonnes ils ont l'art et la maniere de mettre les objets en valeur eux :hum:
Ils peuvent prendre des photos de ma chérie ? :sifle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:38

Ils sont sympa... Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Eric D. 78

Eric D. 78

Masculin
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/04/2009

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:40

a oui, font les mêmes pour l'injection ...

_________________
Plus la même moto, mais toujours là ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Actuellement K 1300GT, SA 1290R, TT 600RE
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:42

j'avoue je regardais pour une soi-disant nouvelle cartouche pour notre machine et je suis tomber la dessus. je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est compatible.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Julian696

Julian696

Masculin
Age : 41
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 29/06/2009

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:40

xjr13sp a écrit:
Tu m'etonnes ils ont l'art et la maniere de mettre les objets en valeur eux :hum:
Ils peuvent prendre des photos de ma chérie ? :sifle:

lol en tout cas, très joli ces pots, perso je me lance sur les embouts en 34 New Design...verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:35

bruno xjr a écrit:
👍 j'ai rencontré le meme probleme,alors j'ai changer mes pots d'origine par des Scorpions j'ai enlevé les chicanes et depuis a peu pres tranquille,au moins s'il ne me voit pas ils m'entendent

👍 si tes pots son en version homologué / non homologué t'a juste une vis à retirer et tu enleves tes chicanes :sifle:

Perso j'ai retiré mes chicanes dés que j'ai monté mes scorpions :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:59

Ok,

je vais peser les pours et les contres et je vais voir ce que je fais? Mais je penche quand même pour enlever ce qu'il y a à enlever. je vais faire sauter les rivets et .... on verra.

Je vous tiendrai au courant,

merci à tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:00

Doudouche a écrit:
Ok,

je vais peser les pours et les contres et je vais voir ce que je fais? Mais je penche quand même pour enlever ce qu'il y a à enlever. je vais faire sauter les rivets et .... on verra.

Je vous tiendrai au courant,

merci à tous en tout cas
pirate......
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:09

sinon pour plus de bruit y'a ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: encore un site Belge et je fais pô exprés

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Olivier03

Olivier03

Masculin
Age : 56
Localisation : Gannat (03)
Date d'inscription : 09/05/2009

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:33

r'alain a écrit:
sinon (je ne sais pas si cela s'adapte) mais akra a fait ça (pour le vmax) et qui ressemble fort à notre montage d'origine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et qui est loin d'être moche.

Franchement, le look me botte au plus haut point, des akra en plus, t'as la réponse à la compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:49

rien aucune réponse à mon mail.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:41

rancky a écrit:
sinon pour plus de bruit y'a ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: encore un site Belge et je fais pô exprés

J'ai comme un gros doute Marc.... J'sais pas pourquoi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:49

Beauceron a écrit:
rancky a écrit:
sinon pour plus de bruit y'a ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: encore un site Belge et je fais pô exprés

J'ai comme un gros doute Marc.... J'sais pas pourquoi ! Suspect

Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:35

Bonsoir à tous,


Juste pour vous informer que j'ai pris mon courage à 2 mains.... et que j'ai sollicité mon paternel, bien plus doué que moi, pour "vider" mon silencieux.
Nous avons donc fait sauter les rivets et enlevés l'extrémité du pot ( Yam Carbone force). J'ai enlever en gros un tiers de la mousse qu'il y avait dedans. Je voulais pas faire trop de barouf alors je me suis dis que cela suffirait. On m'entendrai un peu plus mais sans pour autant qu'on me prenne pour un MIrage 2000.

J'ai remis des rivets, refixé mon pot sur la bécane et démarré le bestiau.
Résultat: ça fait en effet un peu plus de bruit mais vraiment "un peu".
Si j'avais su j'en aurai enlevé plus mais bon.... je verrai ça une prochaine fois.... probablement.
Revenir en haut Aller en bas
veinard

veinard

Masculin
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2008

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:17

Olivier03 a écrit:
r'alain a écrit:
sinon (je ne sais pas si cela s'adapte) mais akra a fait ça (pour le vmax) et qui ressemble fort à notre montage d'origine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et qui est loin d'être moche.

Franchement, le look me botte au plus haut point, des akra en plus, t'as la réponse à la compatibilité ?


+1, en plus en titane c'est bien moins lourd...
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:40

veinard a écrit:
Olivier03 a écrit:
r'alain a écrit:
sinon (je ne sais pas si cela s'adapte) mais akra a fait ça (pour le vmax) et qui ressemble fort à notre montage d'origine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et qui est loin d'être moche.

Franchement, le look me botte au plus haut point, des akra en plus, t'as la réponse à la compatibilité ?


+1, en plus en titane c'est bien moins lourd...

:Amour57: :Amour57: :Amour57:

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:57

Moi je suis pour le 4 en 2 devil, ça ronronne comme un gros matou punk
Hier petite arsouille sur les routes d'Auvergne, y a même quelques tites flammes par moment :vtff:
Non sinon le bruit est top mais le prix aussi ça compte aussi dans les choix ça les pépettes :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peu plus de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu plus de bruit   un peu plus de bruit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu plus de bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bruit à l'avant
» bruit ?
» Bruit de casserole
» bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!
» du bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-