Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 0:29

Salut a tous,
Je viens d'avoir ma bécane et j'ai un bruit en roulant de roulement , moteur en marche sans bouger que dalle, quelqu'un a une idée ?
Boite a vitesse ?
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 6:22

ben bienvenue ici hein !

Dans le titre, c'est en roulant, et dans le post c'est je cite : "sans bouger que dalle" !

Alors tu roules ou tu roules pas ? Sinan à part roulements des roues ou graissage de chaine et contrôle de points dur sur celle dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:05

Salut kimouss

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: bruit   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:12

Ouais, merci pour ta réponse, allez j'explique un peu mieux!!! quand je roule j'entends un bruit qui augmente en même temps que la vitesse, cela ressemble a drrrr, ou quelque chose comme ça, pas bon en imitation! si j'embraye le bruit est le même , par contre moteur en marche sans bouger, je n'ai aucun bruit, je vais vérifier la chaine, mais elle me semble graissé, je vais regarder tous ce qui peut être en rapport avec!!
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:19

Le kit chaine est mort...
Revenir en haut Aller en bas
tournevis

tournevis

Masculin
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/01/2010

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:23

ferme la visière de ton casque et tout va s'arrêter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:34

roulement roue AR

demontage et controle ou controle et demontage

il y a 3 roulements 2 sur la roue et 1 sur le porte couronne

mets deja sur la bequille centrale controle du jeu deja en tournant manuellement si ça (croque )le roulement est HS changement des 3 roulements

tu passe une vitesse laisse tourner avec un peu de gaz

tu va voir comment tourne la roue si le bruit est present

roulement roue avant

controle

appuis sur l'arriere et fais tourner la roue controle du jeu et du bruit

pour la chaine

controle qu'il n'y ait pas un point dur sinon ça produit un bruit de claquement comme si il y avait des morceaux de ferraille qui se baladaient dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:53

sam95 a écrit:


pour la chaine

controle qu'il n'y ait pas un point dur sinon ça produit un bruit de claquement comme si il y avait des morceaux de ferraille qui se baladaient dans le moteur

Je viens de récuperer mon 12 à Lyon ça ma permis de chercher des bruits sur les 700kms que j'ai fait samedi.

J'ai une sorte de claquement qui me remonte par les reposes pieds. J'ai réglé la tension de chaine, ça continue.

Et j'ai aussi un bruit de feraille à bas régimes côté bloc moteur. Je pense à la chaine de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:03

Reupié a écrit:
sam95 a écrit:


pour la chaine

controle qu'il n'y ait pas un point dur sinon ça produit un bruit de claquement comme si il y avait des morceaux de ferraille qui se baladaient dans le moteur

Je viens de récuperer mon 12 à Lyon ça ma permis de chercher des bruits sur les 700kms que j'ai fait samedi.

J'ai une sorte de claquement qui me remonte par les reposes pieds. J'ai réglé la tension de chaine, ça continue.

Et j'ai aussi un bruit de feraille à bas régimes côté bloc moteur. Je pense à la chaine de distribution.
je peux t'en debarrasser gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:34

moi aussi y'a un bruit, très bizarre, ça fait vroooooooooooom, es ce normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:55

[quote="siudali"]moi aussi y'a un bruit, très bizarre, ça fait vroooooooooooom, es ce normal docteur ?[/quote
tout a fait normal , ca fera 23 euros !
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:01

[quote="jackyouki"]
siudali a écrit:
moi aussi y'a un bruit, très bizarre, ça fait vroooooooooooom, es ce normal docteur ?[/quote
tout a fait normal , ca fera 23 euros !

docteur jack'ill et mister hyde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:34

Fais des tests sur béquille centrale, dans un environnement calme.

- démarre-là, reste au point mort, et écoute le moteur. S'il y a un bruit anormal :
Il doit varier avec le régime. Si c'est le cas, prends un gros tournevis et tu t'en sers comme stéthoscope : le manche à l'oreille et la pointe posée à différents endroits pour trouver d'où vient le bruit exactement. tu devrais pouvoir déterminer si ça vient du puits de chaine, du haut moteur, de la boite , de l'embrayage, etc...

s'il n'y a pas le bruit :
- toujours sur centrale, passe une vitesse et écoute la transmission et la roue AR. S'il y a un bruit (grondement) proportionnel à la vitesse de rotation de la roue), ça peut venir du roulement de sortie de boite (chaine qui a été trop tendue), de l'état de la chaine, des roulements de roue AR, voire même (pour certains...) du système de freinage (plaquettes dont il ne reste que le support, éléments mal fixés, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:48

@ Lonewolf:

Merci pour les conseils, il ne mereste plus qu'à remonter la centrale pour faire les test!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:11

contrôles simples:

-chaine pas assez tendue quand tu es sur la moto... frotte sur le patin... 20mn mini/maxi de débattement au milieu, ente le moteur et la roue
-maillons de chaine grippés...même bien graissée visuellement ça veut pas dire qu'elle est graissée en profondeur... (moto à l'arrêt depuis un moment, pas graissée régulierement, intempéries.. ) moto sur la centrale, tu vérifies chaque maillon "en ligne droite", ils doivent s'alignés d'eux mêmes et être "souples"
-ouvre le carter du pignon de boite tu vas vite voir l'état des dents du pignon... si les dents sont couchées , tu bennes le kit chaine...il doit bouger sur son axe, mais pas se ballader outrageusement...
-idem pour la couronne sur la roue...

...après si tu trouves pas tu la revends à Youki ( j'prends 10% mon youki) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:29

Mtb a écrit:
contrôles simples:

-chaine pas assez tendue quand tu es sur la moto... frotte sur le patin... 20mn mini/maxi de débattement au milieu, ente le moteur et la roue
-maillons de chaine grippés...même bien graissée visuellement ça veut pas dire qu'elle est graissée en profondeur... (moto à l'arrêt depuis un moment, pas graissée régulierement, intempéries.. ) moto sur la centrale, tu vérifies chaque maillon "en ligne droite", ils doivent s'alignés d'eux mêmes et être "souples"
-ouvre le carter du pignon de boite tu vas vite voir l'état des dents du pignon... si les dents sont couchées , tu bennes le kit chaine...il doit bouger sur son axe, mais pas se ballader outrageusement...
-idem pour la couronne sur la roue...

...après si tu trouves pas tu la revends à Youki ( j'prends 10% mon youki) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est honnete!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:01

j'ai eu le meme soucis au début et j'avoue c'est tres agacant ce bruit continu rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est meme flippant on a l'impression y'a un soucis dans le moteur carrement !!!
vraiment bruit roulement j'avais changer ceux de roue avant....mais je pense plutot au kit chaine qui était lui en fin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:24

Bon, alors ? On en est où ?

C'est résolu ? C'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Bruit type roulement sur l'avant   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:44

Salut à toutes et à tous. J'avais un bruit type roulement sur la roue avant. En fin de compte, il s'agissait de l'entraineur de compteur qui était pourri à l'intérieur. Le prix ? 139 € posé chez un concess Yam. A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:03

Pourquoi tu ne l'as pas posé toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:07

Lylo a écrit:
Pourquoi tu ne l'as pas posé toi même ?
surtout que ça se pose en 20secondes ! (10 secondes par vis..) j'avais pété le mien sur mon 12

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Faute de temps   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:00

Lylo a écrit:
Pourquoi tu ne l'as pas posé toi même ?

Je venais juste de l'acheter, donc pour,moi elle était comme neuve ! Et le temps également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:14

Super, toutes les manip' que je t'ai donné, c'était pour sonder la roue AR.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!   bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit de roulement constant et augmentant avec la vitesse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit style roulement avant
» Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse
» Resultat bruit avec enbout sur pot d origine
» Ou vas le roulement ?
» roulement ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-