Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 comment vous faites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiobilout'

tiobilout'

Masculin
Age : 50
Localisation : CREPY EN VALOIS (60)
Date d'inscription : 14/03/2009

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:52

Rappel du premier message :

Pour savoir dire qu'un pneu est mieux qu'un autre sur vos machines?

Je roule depuis 5 mois avec mon XJR 99' monté en PIRELLI DRAGON.
Je ne connaissais pas cette machine, je ne connaissais rien en pneu (pas plus d'ailleurs, maintenant) et je suis content de mes pneus qui me font poser les cales pied sans probléme, ni sans appréhension. Je n'ai même pas eu une seule dérive à l'accélération ou autre.......juste une petite glissade en arrivant trop fort sur un virage ( mais c'est de ma faute).

Sachant que la plupart d'entre nous roule plutôt "cool" pourquoi mettre absolument du pilot power ou Pr2CT ou même du bi-gômme ( Bt014 ou BT016 , roadsmart (etc....) ?

Quel recul avez vous sur votre monte pneumatique pour dire çi ou ça?
Confort? Bruit?

Rien d'agressif dans ma question, juste que je n'ai pas de retour d'expérience suffisant pour juger alors, j'aimerai connaître sur quelles bases vous vous portez pour conseiller.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:08

Je n'aime pas le Mouillé surtout quand il vient juste de pleuvoir et que les routes ne sont pas encore lavées, déjà fait plusieurs sucettes, alors mode Lopette pour moi aussi.

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:18

Ce qui me fait le plus chier, c'est de nettoyer la bécane après la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:33

Tex a écrit:
en 80 000 km j'en ai usé ! avec la monte d'origine j'ai fais 600 km et j'suis passé au Metzeler (xxx) à l'époque (en 2000) c'était les pneus "à la mode j'attaque et sa tient" j'ai du faire 4000 bornes avec...
là j'avais mis du pilot sport, et puis j'ai commencé à faire de piste avec mon 13, j'me suis rendu compte que dans les courbes le pneu arrière décrochait (pas d'un seul coup, tu le sentais partir) je suis passé au Power (pas franchement emballé, il avait décroché une ou deux fois, merci l'amortisseur de direction).
et puis une fois j'suis tombé sur une annonce "venez gratos sur Magny-cour si vous avez des Pirelli" bon ben j'ai acheté des pirelli au camion sur le circuit et hop hop hop !!! que du bonheur !!!
depuis je prend tjr des Pirelli sc1 et sc2 environ 200 € le train !!! et à ce prix là je fais 8000 avec l'avant et 5000 avec l'arrière.
voilà je n'ai jamais eu aucune glissade avec !
après chacun se sent bien avec tel ou tel pneu, Oxo me suit avec des pneu en bois, alors .......

👍 j ai monter les metz les michelin et depuis peut les pirelli sur les conseille de motard qui roule fort . et la que du bonheur , une nouvelle moto cheers
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:03

rebel34 a écrit:
Tex a écrit:
en 80 000 km j'en ai usé ! avec la monte d'origine j'ai fais 600 km et j'suis passé au Metzeler (xxx) à l'époque (en 2000) c'était les pneus "à la mode j'attaque et sa tient" j'ai du faire 4000 bornes avec...
là j'avais mis du pilot sport, et puis j'ai commencé à faire de piste avec mon 13, j'me suis rendu compte que dans les courbes le pneu arrière décrochait (pas d'un seul coup, tu le sentais partir) je suis passé au Power (pas franchement emballé, il avait décroché une ou deux fois, merci l'amortisseur de direction).
et puis une fois j'suis tombé sur une annonce "venez gratos sur Magny-cour si vous avez des Pirelli" bon ben j'ai acheté des pirelli au camion sur le circuit et hop hop hop !!! que du bonheur !!!
depuis je prend tjr des Pirelli sc1 et sc2 environ 200 € le train !!! et à ce prix là je fais 8000 avec l'avant et 5000 avec l'arrière.
voilà je n'ai jamais eu aucune glissade avec !
après chacun se sent bien avec tel ou tel pneu, Oxo me suit avec des pneu en bois, alors .......


👍 j ai monter les metz les michelin et depuis peut les pirelli sur les conseille de motard qui roule fort . et la que du bonheur , une nouvelle moto cheers
moi je roule en pr2 ben ca va hein ?...ok ca glisse un peu plein angle
a 1.. km/h avec le cale pieds posé...mais parce que j'ai ouvert en grand ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:03

Oxo a écrit:
moi je roule en pr2 ben ca va hein ?...ok ca glisse un peu plein angle
a 1.. km/h avec le cale pieds posé...mais parce que j'ai ouvert en grand ! :cyclops:

t'attaquais toi ?

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:31

S'il s'agit de rouler "cool" ou de faire des trajets façon GT, il y a quelques montes qui sont sécurisantes sans être en bois, tout en permettant d'attaquer sans mauvaise surprise et de faire malgré tout une quantité de km raisonnable :

- Bridgestone BT021 (un classique)
- Conti Road Attack (a un peu vieilli, mais reste un bon choix)
- Metzeler Z6 (pneu vraiment excellent sur le mouillé)
- Pirelli Diablo Strada (très bien sous la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier03

Olivier03

Masculin
Age : 56
Localisation : Gannat (03)
Date d'inscription : 09/05/2009

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:30

marcus a écrit:
Ce qui me fait le plus chier, c'est de nettoyer la bécane après la pluie.

Haaa! p'tin oui ! Rolling Eyes , et le graissage. D'un autre côté, une bonne rincée çà nettoie et la bécane, et le cuir en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:48

Tex a écrit:
Oxo a écrit:
moi je roule en pr2 ben ca va hein ?...ok ca glisse un peu plein angle
a 1.. km/h avec le cale pieds posé...mais parce que j'ai ouvert en grand ! :cyclops:

t'attaquais toi ?
ben non...je te regardais regler tes amortos !!! clown lol !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:45

oxo a écrit:
Tex a écrit:
Oxo a écrit:
moi je roule en pr2 ben ca va hein ?...ok ca glisse un peu plein angle
a 1.. km/h avec le cale pieds posé...mais parce que j'ai ouvert en grand ! :cyclops:

t'attaquais toi ?
ben non...je te regardais regler tes amortos !!! clown lol !
Pas du tout, il était en train de (re)mettre son cale-pied !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:21

Bé non, il cherchait désespérément un endroit pour poser ses pieds sans abimer ses chaussures...

parce que là, pour le coup, le cale pied ne servait plus à grand chose, à part faire du bruit sur le bitume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:58

Un Dunlop Sportmax (ou Roadsmart) à l'avant et Michelin 2CT à l'arrière... Comme je roule en mode "lopette" tout le temps, et en duo, je n'ai pas d'avis sur ce "mariage", je n'ai eu aucune mauvaise surprise... Idem sur le mouillé, j'ai testé la chose dans les gorges du Verdon... Du moment que les pneus n'engendrent pas de sensations désagréables, tant au niveau du comportement de la moto, que dans mon esprit, tout me va...
Une seule fois l'arrière m'a surpris, en solo, freinage "en catastrophe" dans une courbe (corniche des cévennes).. Il a bloqué et s'en est suivi une jolie virgule et une frayeur.. Mais comme indiqué plus haut, je roule "lopette" !!! Mes reposes-pieds sont "neufs" et pourtant, à en croire le marquage laissé sur les flancs des pneus, je ne descends pas de la moto à chaque virage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites?   comment vous faites? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment vous faites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur
» Ca va vous faire souffrire....preparez vous....
» Comment...
» Comment rechromer un pot?
» comment ça marche ça !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-