Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réparation ou reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banco75

banco75

Masculin
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:39

J'utilise une XJR 1200 de 57000 km depuis 8 ans (usage route) avec une grande satisfaction et sans jamais être tombé en rade !... Cette moto est aussi solide qu'une Porsche ! J'usqu'à la semaine dernière, au retour d'une ballade j'ai calé et observé une fuite d'huile importante sous le moteur. Ne voulant pas prendre de risque, j'ai laissé la moto pour aller chercher de l'huile et en remettre, j'ai redémarré et entendu avec joie le moteur tourner comme une horloge (il a toujours tourné comme ça en consommant très peu d'huile).. Arrivé à domicile, je l'ai parquée dans le garage et le lendemain une grande flaque d'huile était répendue sous la moto...

Je suppose que ce doit être un joint de bas moteur mais je ne suis pas expert, par contre je sais qu'on peut faire le tour du monde avec, vu l'état général, évidemment après réparation de la fuite..

Étant donné la valeur de la côte (1996) je me pose la question de la faire réparer, ou bien de la faire repprendre en échange d'acheter une autre moto ?

Dans l'éventualité de la réparation, Le problème est que je peux la déplacer sans problème en remettant de l'huile, mais quand je m'arrète, l'écoulement est continu et.. J'ai intérêt à pas trop me tromper là où je l'aurais amenée, je ne me vois pas repartir ensuite pour la faire réparer ailleurs !

Dans le cas de la reprise, je ne sais pas ce qui est le plus valable et qui serait bien placé pour une avec réparation avec reprise en ayant un parc d'occasion attractif ?


Si quelqu'un a un avis sur la question où un conseil à me donner, je le remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:46

Salut Banco75


Commence déjà par regarder d'ou viens la fuite ci elle est aussi importante ça doit ce voir

Après ci cet un joint, cet pas forcement grave, mais suivant ou il est ça peut faire cher en main d'œuvre !

Ci cet un carter fissurer, la ça peut faire mal, mais a par un gamelle je n'est jamais vu un carter fêler tout seul !

Fait une photo de la fuite et on te dira quoi !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:43

j'ai un pote qui à eu une fuite comme ça une fois sur un vieux 750suzuki,et la fuite venaient du joint du selecteur de vitesse et comme toi il perdait de l'huile au moment ou il s'arretait,et aprés quelques minutes à l'arrét l'huile ne coulait plus!
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:28

ne roule pas en tout cas pense aux autres motards qui rouleront sur l'huile
fait toi preter une remorque et montre là a un mecano
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:05

D'abord, trouver d'où vient la fuite. Comme le dit calepieraper,si tu peux faire une photo, on verra tout de suite mieux. :hum:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 61
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:06

Tu es d'ou ?? Cela serait bien de le savoir peut être que l'un d'entre nous pourrai jeter un oeil ou te dire ou emmener ta brêle !
Quand à fuite comme ça sans photo moi je dis c'est sous le moteur ! Very Happy

Un carter félé non pas possible sans gros choc ou énorme choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:18

:pas_content: fait une photo et dis nous d'ou tu est l'un de nous pourras peux être passer jeter un oeil. on ne change pas de machine pour une fuite d'huile

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:33

salut tu peu avoir

le joint de sorti de boite depose le carter cote g ou tu as le recepteur d embrayage tu as le pignon et la chaine c est juste derriere

le joint du selecteur de vitesse

le joint derriere l alternateur

une durite qui vont au radiateur

voila si tu habite du cote de toulouse g peu te faire la reparation tu fourni juste les pieces :VroumVroum08: :Soif08:
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:44

je pense que notre ami est sur paris :sifle:
banco75 :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
banco75

banco75

Masculin
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:32

sunny
Merci à tous : Calepieraper, Winny, Jcc et Philippe

Vous m'avez remonté le moral dans ma petite galère mais galère quand-même, surtout quand on est amoureux de sa moto ! Vos messages, ça m'a rappelé le bruit des motos et ceux qui en étaient descendus quand j'avais ét en panne (en kawa Z900 à l'époque) sur le bord de la route..
Bon, y-a un truc qui m'est tombé du ciel : j'ai parlé de mes ennuis avec un gars en CB 900 que j'avais déjà croisé et qui semble connaitre une peu la mécanique (sa CBR est plus ancienne que ma XJR) il habite l' immeuble et m'a proposé de voir de plus près dès qu'il a un moment.

Je vous tiens au courant

PS. En réponse à Mini.yo. Tu es le seul à avoir jeté un froid sur ce forum mais je te répond quand-même : J'ai du commencer à faire de la moto à ta naissance, tu pourras donc immaginer que cela représente beaucoup de km sur beaucoup de moto, alors ton conseil pour débutant... Pour éclaire ta lanterne, mon moteur fuit à l'arrêt après un leger temps d'immobilisation, j'ai pu le constater à chaque feu-rouge où je n'ai pas manqueé de le regarder. Ensuite, si c'était le cas je serais le premier à passer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:19

Ne le prends pas mal banco, tu sais ici personne ne manque de respect à personne, qu'ils soient motards débutants ou confirmés. Ton "à priori" sur la réponse tiens du fait que tu es nouveau sur le forum et personne ne t'en voudra Smile
Je mettrais ma main à couper sans hésitation que mini.yo n'avait aucune arrière pensée en écrivant ces mots, si ce n'est de t'aider.

A+ mon ami et tiens nous au courant de la suite :Coucou09:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:56

👍

ici personne ne casse personne Wink

par contre y'a une maladie sur ce forum c'est les dérapages :p_MDR86: mais les bons...

tu pourras le constater, ça part toujours en vrille

au fait :p_Noires:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:55

xjr13sp a écrit:
Ne le prends pas mal banco, tu sais ici personne ne manque de respect à personne, qu'ils soient motards débutants ou confirmés. Ton "à priori" sur la réponse tiens du fait que tu es nouveau sur le forum et personne ne t'en voudra Smile
Je mettrais ma main à couper sans hésitation que mini.yo n'avait aucune arrière pensée en écrivant ces mots, si ce n'est de t'aider.

A+ mon ami et tiens nous au courant de la suite :Coucou09:
Pfiou ! J'ai bien fait de ne pas écrire de conneries ici ! :pc:

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:57

rancky a écrit:
ici personne ne casse personne Wink

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.... Ici, nous cassons de la bleue, ainsi que de la jaune et de temps à autre un peu de grise et de rouge....

brice de nice
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:10

Beauceron a écrit:
rancky a écrit:
ici personne ne casse personne Wink

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.... Ici, nous cassons de la bleue, ainsi que de la jaune et de temps à autre un peu de grise et de rouge....

brice de nice
excatement.. et en plus, on se laisse facilement casser par les noires parce que pour eux, comme ils ne sont pas très fins au départ, ça leur donne du crédit et ça contribue à leur épanouissement

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:48

Raph a écrit:
et ça contribue à leur épanouissement

ça leurs fout une gaule... c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:51

duschmurtz a écrit:
une gaule... c'est ça?

La gaule, ce n'était pas le nom donné anciennement aux territoires occupés par les Gaulois, territoires qui comprenaient la France actuelle, la Belgique et le nord de l'Italie, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:05

salut BANCO75 pour éviter tous quiproquo tu va là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu fait les présentation et tu remplie complètement ta fiche et on saura tout sur toi comme nous savons tous sur chacun de nous ici c'est une grande famille on se chine se charie (n'est ce pas raph) mais on s'aime bien
c'est le doyen qui te parle aux nombre de moto je ne crais pas beaucoup de monde et pour le nombre de km non plus malgrès mon arrêt forcé depuis deux ans
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:40

AGNES SERGE a écrit:
salut BANCO75 pour éviter tous quiproquo tu va là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu fait les présentation et tu remplie complètement ta fiche et on saura tout sur toi comme nous savons tous sur chacun de nous ici c'est une grande famille on se chine se charie (n'est ce pas raph) mais on s'aime bien
c'est le doyen qui te parle aux nombre de moto je ne crais pas beaucoup de monde et pour le nombre de km non plus malgrès mon arrêt forcé depuis deux ans
amitiés
c'est ça : ecoute l'ancètre qui compte ses globules par millier !
Serge,si tu nous lis !!! :p_MDR86:

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:06

rancky a écrit:
(...bla bla bla....) ici personne ne casse personne (........ bla bla bla bla bla bla ..........)
:p_Bleues:
Ha ben fallait l'oser celle-là ! N'importe quoi.... En fait, ici tout le monde casse tout le monde !

N'écoute pas ce pôvre Rancky, il n'a pas toute sa tête, il a complètement tort.













Ah si, sur la fin, là, y'a un mieux....
En fait, là, oui, sur la fin il a raison !


:vtff:
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:55

Shocked me souvenais pas d'avoir mis un smiley avec les bleues moi :hum:

ben ouais pô toute ma tête Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:37

Salut, j'ai un peu le même genre de Pb... Je bouffe du liquide d'embrayage, j'ai beau retirer le cache et changer le joint au niveau du filtre à huile, ça coule quand même...Je sais pas ou donner de la burette ???
Y'a ti qq'un pour m'aider (garagiste 1 peu chérot)
@+
:cheers:On n'a que le plaisir qu'on se donne drunken
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:51

YA12SP a écrit:
Salut, j'ai un peu le même genre de Pb... Je bouffe du liquide d'embrayage, j'ai beau retirer le cache et changer le joint au niveau du filtre à huile, ça coule quand même...:


heuuu Shocked le joint du filtre a huile ne joue en rien sur la fuite du récepteur d'embrayage

Il te faut soit changer le joint spi du récepteur soit le récepteur complet ci celui-ci est trop user comme ce fut le cas pour moi
Compte environ 110€ pour le récepteur complet ou environ 20€ pour les joints !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:58

Fabien, je pense qu'il parle du récepteur (lequel est situé "au niveau du - carter de - filtre à huile") Wink
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:27

OK merci donc je vais chez Yam' et demande une pochette de joints pour le recepteur d'emb' ? Ou bien juste le joint Spi ad'hoc ??
Un peu bateau les questions mais je suis pas trop "mec à NO"
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réparation ou reprise Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparation ou reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réparation
» Quels ressorts pour la fourche
» mini trou reprise apres ralentit
» Mauvaise reprise de gaz entre 2000 et 4000 tr/min
» Fuite D'Huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-