Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Réparation ou reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
banco75

banco75

Masculin
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:39

Rappel du premier message :

J'utilise une XJR 1200 de 57000 km depuis 8 ans (usage route) avec une grande satisfaction et sans jamais être tombé en rade !... Cette moto est aussi solide qu'une Porsche ! J'usqu'à la semaine dernière, au retour d'une ballade j'ai calé et observé une fuite d'huile importante sous le moteur. Ne voulant pas prendre de risque, j'ai laissé la moto pour aller chercher de l'huile et en remettre, j'ai redémarré et entendu avec joie le moteur tourner comme une horloge (il a toujours tourné comme ça en consommant très peu d'huile).. Arrivé à domicile, je l'ai parquée dans le garage et le lendemain une grande flaque d'huile était répendue sous la moto...

Je suppose que ce doit être un joint de bas moteur mais je ne suis pas expert, par contre je sais qu'on peut faire le tour du monde avec, vu l'état général, évidemment après réparation de la fuite..

Étant donné la valeur de la côte (1996) je me pose la question de la faire réparer, ou bien de la faire repprendre en échange d'acheter une autre moto ?

Dans l'éventualité de la réparation, Le problème est que je peux la déplacer sans problème en remettant de l'huile, mais quand je m'arrète, l'écoulement est continu et.. J'ai intérêt à pas trop me tromper là où je l'aurais amenée, je ne me vois pas repartir ensuite pour la faire réparer ailleurs !

Dans le cas de la reprise, je ne sais pas ce qui est le plus valable et qui serait bien placé pour une avec réparation avec reprise en ayant un parc d'occasion attractif ?


Si quelqu'un a un avis sur la question où un conseil à me donner, je le remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:22

YA12SP a écrit:
OK merci donc je vais chez Yam' et demande une pochette de joints pour le recepteur d'emb' ? Ou bien juste le joint Spi ad'hoc ??
Un peu bateau les questions mais je suis pas trop "mec à NO"
affraid

prend la pochette tu a le cache poussiere avec Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
banco75

banco75

Masculin
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Réparation mais histoire imprévue   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:20

Bonjour à tous,

J'avais promis de donner des nouvelles de ma XJR (fuyante) :

En premier lieu, le garçon qui m'avait gentiment proposé de m'aider a tenu sa parole après quelques jours, il a pu jeter un oeil sur ma moto et.. Il a retiré "7 bouteilles (1L) du moteur et il en retsait encore 3 L environ" !!! (encore jamais vu ça, me prenez pas pour un pitre!)

Il a également constaté une fuite côté gauche en haut des carburateurs au niveau de leur connexion au moteur

Apparemment la ou les fuites ne sont ni de l'huile, ni de l'essence mais un mélange des deux : l'huile récupérée dans les bouteilles est très liquide et n'a absolument pas la consistance de la MOTUL que j'utilise toujours.. Et ce qui est incroyable c'est que le moteur tourne comme une "horloge" avec ce mélange.. (c'est vrai qu'il vaut mieux rouler avec quelque chose qu'avec rien du tout!)

Nous avons imaginé pour l'instant 3 hypothèses : Soit celui qui a fait la vidange a doublé la dose.., soit quelqu'un qui me veut du bien a versé de l'essence dans le carter.., soit il y a une fuite qui fait passer une partie de l'essence du réservoir dans le moteur.. Nous pencherions d'avantage pour cette dernière hypothèse

Donc mon ami va démonter et nettoyer les carburateurs, faire la vidange filtre à huile et ensuite aller faire un tour pour voir ce qui se passe (s'il n'a rien découvert d'autre entre temps)

Je m'absente 8 jours mais je garde le contact et, bien sûr, si ce genre de "bizarrerie" est arrivée ou dit quelque chose à quelqu'un, ça m'intéresse au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:07

banco75 a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais promis de donner des nouvelles de ma XJR (fuyante) :

En premier lieu, le garçon qui m'avait gentiment proposé de m'aider a tenu sa parole après quelques jours, il a pu jeter un oeil sur ma moto et.. Il a retiré "7 bouteilles (1L) du moteur et il en retsait encore 3 L environ" !!! (encore jamais vu ça, me prenez pas pour un pitre!)


j'hallucine !!!!




Il a également constaté une fuite côté gauche en haut des carburateurs au niveau de leur connexion au moteur

Apparemment la ou les fuites ne sont ni de l'huile, ni de l'essence mais un mélange des deux

tu devrais le sentir ...

: l'huile récupérée dans les bouteilles est très liquide et n'a absolument pas la consistance de la MOTUL que j'utilise toujours.. Et ce qui est incroyable c'est que le moteur tourne comme une "horloge" avec ce mélange.. (c'est vrai qu'il vaut mieux rouler avec quelque chose qu'avec rien du tout!)

Nous avons imaginé pour l'instant 3 hypothèses : Soit celui qui a fait la vidange a doublé la dose.., soit quelqu'un qui me veut du bien a versé de l'essence dans le carter.., soit il y a une fuite qui fait passer une partie de l'essence du réservoir dans le moteur.. Nous pencherions d'avantage pour cette dernière hypothèse


bah , là , tes segments sont en papier maché !!! j'me demande encore comment elle peut tourner " comme une horloge "

Donc mon ami va démonter et nettoyer les carburateurs, faire la vidange filtre à huile et ensuite aller faire un tour pour voir ce qui se passe (s'il n'a rien découvert d'autre entre temps)

Je m'absente 8 jours mais je garde le contact et, bien sûr, si ce genre de "bizarrerie" est arrivée ou dit quelque chose à quelqu'un, ça m'intéresse au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:20

salut a tout les coup tu as les petit joint des puits de flotteur de cuve a remplacer

donc l essence coule et passe dans le carter moteur voila pourquoi ton niveau est haut
ne prend pas les joint chez yam car il te vende le kit complet et hors de prix
tu peu les trouver chez un fournisseur joint hydraulique
voila ca et un bon nettoyage carbu et elle ronronnera punk
Revenir en haut Aller en bas
banco75

banco75

Masculin
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Réparation ou reprise : Réponse à Vinnie 31   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:31

Quoiqu'il arrive, je voulais te remercier - de tout coeur - Vinnie 31

Je transmets à celui concerné qui ne va pas manquer d'être intéressé par ton information..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:43

HOULA ! Faut plus faire rouler cette moto dans cet état !!!! Il y a un risque de provoquer de fortes dégradations des éléments moteur, comme : coussinets de bielles, axes de pistons, portées des arbres à came, etc...

D'accord avec Vinnie sur la panne probable : flotteurs bloqués ouverts ou joints foutus. Je pense que c'est le réservoir d'essence qui s'est vidé dans le carter moteur, par le biais de la rampe d'admission puis du reniflard d'air (qui abouti dans la boite à air). D'où la quantité énorme recueuillie, la gueule du liquide dans le carter, et les diverses fuites constatées.

Voilà ce que je propose. Il faut :
- débrancher le réservoir
- vidanger entièrement le carter ET LE VENTILER (ôter bouchon de vidange ET bouchon de remplissage)
- réparer les carbus...
- ensuite remettre de l'huile "pas cher" (pour un "rincage")
- aller faire un petit tour de 20 ou 30 km
- vidanger de nouveau
- vérifier la qualité de ce qui est vidangé (l'huile sera encore contaminée par des résidus d'essence)
- si tout va bien, faire un nouveau plein d'huile définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:07

attention je parle pas de l etancheiter des pointeau des flotteurs
mais du petit joint torique qui se trouve autour du puit qui guide le pointeau
le guide est fixe avec une petite vis et en plus il y a un petit filtre a nettoyer sur chaque guide a+ :Soif08:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:16

je pense que BANCO s'en serait aperçu avant ( la conso devait être énorme ) .... à moins que ça ne lui soit arrivé à l'arrêt , avec le robinet sur " pri " ...
enfin quel que soit le cas , c'est une mauvaise tuile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:19

impressionnant cette panne!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:29

Ben oui, sachant qu'en plus, si le plein du réservoir est fait, il peut se vider dans le carter jusqu'à le faire déborder !

Essence au sol, risque d'incendie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:01

Lonewolf a écrit:
Ben oui, sachant qu'en plus, si le plein du réservoir est fait, il peut se vider dans le carter jusqu'à le faire déborder !

Essence au sol, risque d'incendie....

c'est pas faux .... ma femme est pompier ( je sais c'est rare ) , et à la maison , je n'ai le droit à aucune erreur ( même infime ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:11

toph' a écrit:
Lonewolf a écrit:
Ben oui, sachant qu'en plus, si le plein du réservoir est fait, il peut se vider dans le carter jusqu'à le faire déborder !

Essence au sol, risque d'incendie....

c'est pas faux .... ma femme est pompier ( je sais c'est rare ) , et à la maison , je n'ai le droit à aucune erreur ( même infime ) !!!

la mienne n'est pas pompier et je te garantie que je n'ai droit à aucun erreur non plus policier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:00

tien c'est bizzare on n'a tous la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:03

à mon avis heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:58

AGNES SERGE a écrit:
tien c'est bizzare on n'a tous la même


HOULALA je suis bien plus tranquille depuis que je fais dormir ma femme dans le garage et la XJR dans la chambre Laughing











:p_desole:

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:40

toph' a écrit:
.... ma femme est pompier ( je sais c'est rare ) , et à la maison , je n'ai le droit à aucune erreur ( même infime ) !!!

Je suis très content pour toi.

Si, si....










T'imagine ?! Si tu avais du nous dire :

<< ma femme est une erreur (je sais c'est rare) , et à la maison , je n'ai le droit à aucun pompier (même infime) >>

:MDR98:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:28

:p_Zetecon: :p_MDR86:
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:35

:p_MDR86: :MDR98: :MDR98: :MDR98: :MDR98: :MDR98:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:51

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réparation ou reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou reprise   Réparation ou reprise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparation ou reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Réparation
» Quels ressorts pour la fourche
» mini trou reprise apres ralentit
» Mauvaise reprise de gaz entre 2000 et 4000 tr/min
» Fuite D'Huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-