Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment tester une lampe au xenon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luckyboy91

luckyboy91

Masculin
Age : 44
Localisation : yerres 91
Date d'inscription : 09/03/2007

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:10

Rappel du premier message :

voila tout est dans le titre! j'ai une double optique et le coté phare pleins phare ne fonctionne plus! comment savoir si c'est la lampe ou le balaste??? j'ai cherché sur google et je ne trouve rien... Sad
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:59

kanemoto a écrit:
c'est autorisé le xénon ?
Non. Comme toute modification de ta moto, qui doit rester quasiment "stock". Sans quoi tu risques 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende.

Tu n'as le droit de changer QUE les consommables (pneus, plaquettes, etc...). Et encore, si tu le fais toi-même, dans certains cas tu risques ta responsabilité civile et une prise de torts intégrale en cas d'examen du véhicule après un accident, même non-responsable.







Ca va, là ? Les légalistes sont contents ?
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:21

mais moi non plus j'avais aucun soucy avant celui la
date d'achat 2008
et le branchement normal
dc c du pas de bol

sinon le xenon il parait que ce n'est pas légal mais bon les gendarme m'ont dis que c'etait pratique d apres tout depend sur qui tu tombe
comme bcp de chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:32

mettre le bouton sur ON .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:54

nikko44 a écrit:
sinon le xenon il parait que ce n'est pas légal mais bon les gendarme m'ont dis que c'etait pratique (...)
Je répête : NON, le xénon n'est pas légal sur un véhicule qui n'est pas équipé ainsi de série. Et sauf exception (2 ou 3 motos je crois), les motos équipées sont toutes illégales. Donc 7.500 euros, immobilisation et 6 mois de prison. C'est ainsi, relisez le code...

Quant à certains propos de gendarmes, ne vous y fiez JAMAIS. Si ce sont des propos agréables, ça ne vous exonérera pas d'un PV au contrôle suivant, des mêmes ou d'autres (qui eux, seront mieux informés). Je ne nie pas que certains sont fort sympathiques avec nous (notamment les BMO) mais méfiance, ils sont "aux ordres" et pas toujours très nets sur leurs propos concernant le droit en général...
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:49

Hello la team !
Depuis quelques temps, j'ai l'ampoule xenon (ou autre chose dans le circuit électrique) qui fait des siennes.
Soit au démarrage, la lampe s'allume quand je passe du phare au code,  soit rien.
J'ai démonté le phare et quand ça marche pas, d'ailleurs ça marche plus....  quand je passe du phare au code, ça fait 4 ou 5 décharges, avec 4 ou 5 flashs au niveau de l'ampoule, puis plus rien. Ya moyen de tester ? J'ai cherché ici mais pas trouvé..
Merci de votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:55

As tu essayé de nettoyer les contacts du commutateur ?
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 17:01

Non, mais si ça peut régler le pb.. cheers
Et vu le b....l de fils dans le phare, je pense qu'en plus ça a été modifié pour passer au xénon, j'avais bien envie de virer le max de cablage si possible et mettre un phare LED.. si ça peut simplifier bien sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 18:01

Pas de pb de faux contact à priori. Je ne vois pas de marque sur cette ampoule, quelqu'un en a déja vu ? scratch
Quand je passe du phare (qui fonctionne, mais c'est la petite ampoule) au code, ça fait juste quelques éclairs dans la 'bulle' au centre de l'ampoule, puis plus rien.. Elle est peut etre tout simplement morte, mais je n'arrive pas à en trouver une. cassetete

D'autre part, vu le sac de fils dans le phare, ya apas moyen d'en supprimer un maximum avec un Mo-Unit + Mo Button tom3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un l'a déjà fait, ça peut etre pas mal il me semble.. cheers

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 19:31

Sur ma voiture qui est équipée d'origine de lampe au xénon, lorsqu'une ampoule arrive en fin de vie, elle "vire" au rose, puis mauve ... elle ne "claque" pas. Ton symptôme fait penser à un Pb de ballast (le "truc" souvent en forme de boitier qui fait passer la tension à 85 V pour alimenter l'ampoule).
L'éclairage LED est une option, mais attention à la chaleur au cul de l'ampoule .. pour le pas faire fondre le faisceau autour.
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 20:26

Rémi_RCO a écrit:
Sur ma voiture qui est équipée d'origine de lampe au xénon, lorsqu'une ampoule arrive en fin de vie, elle "vire" au rose, puis mauve ... elle ne "claque" pas. Ton symptôme fait penser à un Pb de ballast (le "truc" souvent en forme de boitier qui fait passer la tension à 85 V pour alimenter l'ampoule).
L'éclairage LED est une option, mais attention à la chaleur au cul de l'ampoule .. pour le pas faire fondre le faisceau autour.
Merci, oui, en fait je ne sais pas si l'ampoule est hs ou pas.
A la limite je souhaiterais tout démonter et revenir au système d'origine, quitte à mettre une ampoule  LED.
Pour le moment ça arque 5 ou 6 fois dans l'ampoule quand je passe en code, et la tension est élévée, je me suis fait secouer en touchant un fil ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 21:22

Oui, attention, le risque de choc électrique est très élevé sur les éclairages xénon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester une lampe au xenon?   comment tester une lampe au xenon? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment tester une lampe au xenon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Site pour kit Xenon et pièces détachées Xenon
» Lampe xjr
» tester une rampe à vide ?
» Tester une bobine et ses antiparaistes..
» Tester des clignotants directement sur la batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-