Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu aux soupapes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:33

Bonjour tout le monde !!

Bon, depuis ce matin, je suis sur mon reglage de jeu aux soupapes.
Une chose m'interpelle, les jeux sont vraiment tous tres differents (cf image) et largement en dessous des cotes mini cote echappement (C1,C2,C3 et C4) et au dessus coté admission (C1 et C2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me demande comment peuvent etre les soupapes, quande je tourne le vilebrequin, pas e bruit bizarre.
Je vais cet am chercher les pastilles manquantes a 16€ piece [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon, pas le choix.

Un aveis des experts siouplais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:54

Salut tous !
Personne pour m indiquer une piste ?

De mon cote, j ai commence a remettre les bons jeux, mais apres remotage, ca clic clic tres fort.... :-/

j ai l impression que cela vient du cote echappement ou j avais 0,06 et ou j ai remis 0,17.
Je vais tester en remettant l ancienne pastille pour voir.
Quelque chose est abime en dessous ?
A votre avis ?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Résolu : jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:08

Bon bah... je me répond a moi même... (c'est biiiiizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Bon, ça y est, j'ai tout réouvert hier matin et repris mon jeu de cales.
Surprise, encore, les jeux n'étaient pas les mêmes que ceux relevés la derniere fois avant remontage.

Hypothese : moteur pas completement refroidi bien 24h00 a l'arret...

Sinon, j'ai repris les jeux et remis les bonnes cotes et ca tourne a merveille, je suis content de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste le cylindre 2 coté admission a faire, jeu a 0.25 au lieu de 0.11 a 0.15 mais je n'ai pas les bonnes pastilles.
Je vais devoir réouvrir, mais je maitrise maintenant ! hihi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon a ++
Seb
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:24

Tu tiens le bon bout Seb Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:20

J'ai tout un lot de pastilles rectifiées.
Si tu as besoin de côte un peu spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:12

Merci Lylo, je vais reprendre ma feuille de relevés de cotes et te dirais.

J'ai moi aussi des pastilles qu'il me reste, je vais faire un inventaire en rentrant ce soir

On pourrais faire un post avec ca pour nous les echanger ou revendre en fonction de chacun... Non ?

Je pourrais t'envoyer un MP ?

Merci @++
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:20

Bonsoir..

Et félicitations !! Perso, je ne m'y aventurerais pas.. Je sais désormais le prix d'une pastille.. Ta moto a combien de kilomètres ? Disposes tu de l'outil Yamaha ou as tu démonté les arbres ?
Punaise... Z'êtes trop éloignés ! J'aurais bien aimé assisté à cette opération !!
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:22

Tu peux expliquer à quoi correspondent les chiffres (et donc les couleurs), je sais qu'il y a un tableur Excel mais ton truc me va bien.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:46

Salut Snoop,

Ma belle est de 2002 et a un peu + de 75000 Kms.
J'ai acheté l'outil Yam a 49€, j'ai préféré pour la 1ere fois avoir toutes les chances de mon coté.
Comme dis dans les tutos, apres l'avoir fait, ca parait moins compliqué, c'est juste du temps a prendre.

Pour "mon truc" comme tu dis, il s'agit de la feuille excel disponible dans le tuto reglage du jeu aux soupapes.
Pour les couleurs :

Jaune : Jeu meusuré
Orange : Valeur de la pastille en place
Vert : jeu théorique parfait
Bleu : Valeur de la pastille a mettre en place pour obtenir le jeu théorique


Concernant le jeu thérorique, chez yam il vendent les pastilles avec 0,05 mm d'ecart
ex :275, 280, 285

Si le tableau t'indique une pastille a 278 pour un jeu théorique a 0,13 (admission : jeu compris entre 0,11 et 0,15), alors il te donneront soit :
- 275 pour un jeu a 0,10 => pas assez
- 280 pour un jeu a 0,15 => juste la cote maxi.

Toujours concernant ce jeu théorique et la galere que j'ai rencontré, un moteur bien froid est indispensable au bon reglage !!!!
Pour ma part apres 24h ca ne suffisait pas ???

Voilou !
Bonne journée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:08

Salut, pourrais tu me dire ou tu a acheté l'outil YAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:12

XJR76 a écrit:
Salut, pourrais tu me dire ou tu a acheté l'outil YAM ?
ca doit se trouver chez YAM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:19

jack youki a écrit:
XJR76 a écrit:
Salut, pourrais tu me dire ou tu a acheté l'outil YAM ?
ca doit se trouver chez YAM!

En effet, chez Yam.
En lisant differents posts, certaines concess ne veulent pas le vendre.
Pour ma part, pas de PB, il l'ont commandé et je l'ai eu sous 48h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:20

pour etre plus precis, ref complete : Outil de reglage de poussoirs de soupapes réf : 90890-04110

J'ai contacté le magasin par mail pour savoir si on pouvait l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:08

Sebxjr78 a écrit:
Merci Lylo, je vais reprendre ma feuille de relevés de cotes et te dirais.

J'ai moi aussi des pastilles qu'il me reste, je vais faire un inventaire en rentrant ce soir

On pourrais faire un post avec ca pour nous les echanger ou revendre en fonction de chacun... Non ?

Je pourrais t'envoyer un MP ?

Merci @++

Je serais bien incapable de te dire quels sont les valeurs de mes pastilles, tout ce que je sais c'est qu'elles sont rectifiées donc avec des cotes inférieur aux normes yamaha.

J'habites St Leu la Forêt (95) mais je peux les amener sur Suresnes qui fera un peu + près de Rambouillet je crois.
Je peux te laissé la petites boites que je possède, je crois qu'il y a dedans l'équivalent d'un jeu.
Tu prends les pastilles qui te conviennent et voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:15

Merci Lylo pour tes explications... Dernière question tu as changé ton joint de cache ? Dans l'affirmative la chose est elle onéreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:27

Heu, je n'ai touché à rien, les pastilles dont je parle proviennent de mon ancien fj1100, je pense qu'elles sont identiques à des pastilles xjr.

Par contre il me semble que l'ancien proprio m'a dit avoir changé ce joint.
Parait que c'est chronique la fuite à cette hauteur.
Aucune idée de ce que ça coute.
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:13

Joint de cache culbuto + recepteur d'embrayage = 70 roros
c'est le cache culbuto le - cher si je me rappelle bien !

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:37

Hooker a écrit:
Joint de cache culbuto + recepteur d'embrayage = 70 roros
c'est le cache culbuto le - cher si je me rappelle bien !

Euh... pas sur, il me semble avoir payé le mien 40€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:04

Merci, merci... Donc, 16 euros la pastille, 40 le joint...

16 pastilles, 256 euros ...
Sachant que, dans le pire des cas, huit à dix devront être changées.. 160 euros..
160+40+16= 216... Plus la main d'oeuvre à 65 euros l'heure je crois...

Hummmm... Ben chez Kawa ils me font le truc pour 280 !!... Ce sont les moins chers que j'ai trouvé, par rapport aux prix de vos pièces çà m'a permis de comparer.!

A noter le devis oral d'un excellentissime concessionnaire:
"Bonjour, vous pouvez m'établir un devis pour un réglage de soupapes voire pastillage sur un 13 de 2002 siouplait" ?
"Euhhhh çà dépend"...
"Oui mais de quoi" ?
"Ben faut voir..."
"Quoi. ?"
"Ce qu'il y a à faire"..
"O.K... Mais un ordre d'idées pour ma mince trésorerie..?"
"çà dépend du nombre de pastilles à changer"
" C'est cher une pastille ?"
"Pas donné"..
"Et combien de main d'œuvre ?"
"Faut voir..!"

N'ayant pas vraiment d'idées sur ce coup là, je file chez Kawa, il téléphone chez Yamaha (?) et me rédige le devis avec le joint...
Je suis passé de 400 euros à "faut voir" jusqu'à 280...

Franchement, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:38

xjr13sp a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est pas drôle, car ton conces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en effet !

En fait, j'ai du racheter 7 pastilles a 14€ TTC ce qui fait 98€, j'ai pu en reutiliser quelques unes qd même.
Cela parait cher comme ca, mais le dernier relage remonte au 24000 Kms et j'en ai maintenant 75600 alors ca me parait beaucoup moins important vu comme ca.

Car de plus, le concess te fait payer les pastille et recupere les tiennes pour les reutiliser pour un autre.
S'il est honnete, il ne te compte que celle qu'il n'avait pas et qu'il a commandé.

Il faut bien que tout le monde vive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:59

Sebxjr78 a écrit:
Car de plus, le concess te fait payer les pastille et recupere les tiennes pour les reutiliser pour un autre.
S'il est honnete, il ne te compte que celle qu'il n'avait pas et qu'il a commandé.

Il faut bien que tout le monde vive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rassure moi, il te déduit celles qu'il te prend de celles qu'il te vend ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:47

xjr13sp a écrit:
Sebxjr78 a écrit:
Car de plus, le concess te fait payer les pastille et recupere les tiennes pour les reutiliser pour un autre.
S'il est honnete, il ne te compte que celle qu'il n'avait pas et qu'il a commandé.

Il faut bien que tout le monde vive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rassure moi, il te déduit celles qu'il te prend de celles qu'il te vend ?

Je ne pense pas puisque je lui ai demande s'il pouvait me reprendre les miennes apres lui avoir acheté celles qu'il me fallait...
Réponse : non, car on ne peut pas vérifier la planéité de la pastille "usagée".

En voyant la boite de pastille de l'atelier, sur qu'elles ne sont pas toutes neuves !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:16

Sebxjr78 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Sebxjr78 a écrit:
Car de plus, le concess te fait payer les pastille et recupere les tiennes pour les reutiliser pour un autre.
S'il est honnete, il ne te compte que celle qu'il n'avait pas et qu'il a commandé.

Il faut bien que tout le monde vive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rassure moi, il te déduit celles qu'il te prend de celles qu'il te vend ?

Je ne pense pas puisque je lui ai demande s'il pouvait me reprendre les miennes apres lui avoir acheté celles qu'il me fallait...
Réponse : non, car on ne peut pas vérifier la planéité de la pastille "usagée".

En voyant la boite de pastille de l'atelier, sur qu'elles ne sont pas toutes neuves !
Tssssss

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Jeu aux soupapes.... Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes....   Jeu aux soupapes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu aux soupapes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bruit difficile à localiser
» Infos jeu soupapes
» Jeu de soupapes..
» jeu aux soupapes
» Jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-