Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyant huile reste allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djaf

djaf

Masculin
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/09/2009

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:31

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récemment possesseur d'une 1200 xjr de 97 aprés 1200 Kms parcourus le voyant d'huile reste allumé
avec niveau ok je viens de parcourir cet excellent forum pour constater que ce probleme est fréquent et j'ai lu que l'on pouvait remedier temporairement à ce soucis en nettoyant la bille du capteur de niveau . Mais ou est situé ce capteur je n'arrive pas le trouver ? que faut' il démonter? (à par l'ampoule bien sur pour devancer certaine réponse !!!!!!! )

Merci de votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:31

djaf a écrit:
...(à par l'ampoule bien sur pour devancer certaine réponse !!!!!!! )...
P't1, tu crois qu'on plaisante, ici ?
















Des fois, oui !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:41

j2m a écrit:
djaf a écrit:
...(à par l'ampoule bien sur pour devancer certaine réponse !!!!!!! )...
P't1, tu crois qu'on plaisante, ici ?
















Des fois, oui !
ha bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
djaf

djaf

Masculin
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/09/2009

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:44

j2m a écrit:
djaf a écrit:
...(à par l'ampoule bien sur pour devancer certaine réponse !!!!!!! )...
P't1, tu crois qu'on plaisante, ici ?



je crois pas j'en suis sûr aprés plusieurs jours de lecture sur ce forum mais j'adore la plaisanterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]












Des fois, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:44

djaf a écrit:
j2m a écrit:
djaf a écrit:
...(à par l'ampoule bien sur pour devancer certaine réponse !!!!!!! )...
P't1, tu crois qu'on plaisante, ici ?



je crois pas j'en suis sûr aprés plusieurs jours de lecture sur ce forum mais j'adore la plaisanterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]












Des fois, oui !
ha bon !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:33

Je ne saurais pas répondre à ta question, mais avec un peu de patience un pro va passer dans le coin et t'apporter la réponse qui va bien Wink

Si tu vois Raph, passe lui le bonjour de ma part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:44

Sauf erreur, je crois que ce capteur se situe derrière le récepteur d'embrayage... Mais c'est vraiment sous toute réserve vu mes compétences, mais je crois que le fil qui serpente derrière le pare-chaîne et le récepteur s'engouffre dans un genre d'écrou fixé sur le bas moteur...
Mais attention hein... Chuis une truffe... Si je me permets de répondre c'est qu'en nettoyant la mouise de ce carter j'ai pensé que ce pouvait être, soit le témoin de point mort, soit celui d'huile... Les accros vont sonner la charge et arriver..
Revenir en haut Aller en bas
djaf

djaf

Masculin
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/09/2009

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:46

Merci

aprés lecture de plusieurs post le sujet a bien été évoquer mais aucun détail concernant cette sonde de niveau
Revenir en haut Aller en bas
djaf

djaf

Masculin
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/09/2009

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:56

P.LIK76 a écrit:
Salut les gens !

Alors pour le problème du voyant qui reste allumé, c'est bien
le système de bille qui reste collée au fond ! La pièce s'appelle tout simplement
Flotteur et le garagiste m'a dit de vérifier aussi si il n'est pas encrassé une soudure
qui se trouve dans le haut de la pièce apparemment...

Dans mon cas, il été encrassé et la soudure barrée ... LA TOTALE quoi !!! mdr
+un joint en dessous la pièce a changé, un bon décrassage, une tite soudure et j'ai récupéré ma belle hier après midi !!

Depuis.......

PLUS DE SOUCIS !! fais + 100 kms sans voyant d'huile qui s'allume ! TROOOOOOOPPPPP COOOOOOOOOOOLLLLLL !!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


j'ai retrouvé le post de p.lik76 ou il parle du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:12

j2m a écrit:
djaf a écrit:
...(à par l'ampoule bien sur pour devancer certaine réponse !!!!!!! )...
P't1, tu crois qu'on plaisante, ici ?
















Des fois, oui !

C'est pas faux!!!!!!!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:14

...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
thierry costeceque

thierry costeceque

Masculin
Age : 51
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 24/05/2008

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:48

fait gaffe,il y a un relai de commande du voyant d'huile a cote de la batterie!
quelque foie sa viend de la!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djaf

djaf

Masculin
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/09/2009

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:26

Bonjour,

j'ai trouvé le flotteur de niveau aprés vidange et nettoyage de ce flotteur le problème persiste le voyant reste allumé niveau d'huile Ok rempli 3 litres aprés vidange sans changement du filtre à huile la moto sur la béquille centrale le voyant reste allumé et moteur arreté sur la béquille latérale le voyant s'éteint donc il fonctionne mais pas corectement en roulant il reste allumé je crois que je vais faire sauter l'ampoule car le flotteur coute 170 € c'est un peu cher pour son utilité, il suffit de se baisser un peu avant de partir pour vérifier le niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:31

Non non, elle est morte, je peux t'en débarrasser gratuitement ! Je m'occuperais de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djaf

djaf

Masculin
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/09/2009

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:35

Beauceron a écrit:
Non non, elle est morte, je peux t'en débarrasser gratuitement ! Je m'occuperais de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci bien mais je préfére la garder même avec le voyant allumé elle n'a que 14000 Kms pour une 97 l'ancien proprio n'a pas roulé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:46

Auvergne, je suis plus pres que Eric !!
Pour la logistique t'inquiete pas je m'occupe de tout...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:14

Vu qu'elle est morte ta moto, si les deux zigotos du dessus ne veulent pas t'en débarrasser finalement, pas de problème, je te la prends.

Y'a juste que j'aime les rouges plutôt que les noires, alors si tu peux me faire une ch'tite peinture avant la livraison... je ne suis tout de même pas un manouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:21

Si ta moto ne consomme pas d'huile, tu débranches le truc, c'est pas vraiment de là qu'on craint le plus de problème sur cette moto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djaf

djaf

Masculin
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/09/2009

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:14

Lylo a écrit:
Vu qu'elle est morte ta moto, si les deux zigotos du dessus ne veulent pas t'en débarrasser finalement, pas de problème, je te la prends.

Y'a juste que j'aime les rouges plutôt que les noires, alors si tu peux me faire une ch'tite peinture avant la livraison... je ne suis tout de même pas un manouche.


Le voyant lui il est rouge je peut te donner l'ampoule sans problème !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:47

j'ai zappé tout les voyants. je suis pas emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:54

et si c'etait ca la solution !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile reste allumé   Voyant huile reste allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant huile reste allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant d'huile s'allume (quand il a envie!)
» voyant d huile 1200
» voyant panne moteur allumé code 14
» feu reste allumé a l arret
» Feu stop qui reste allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-