Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le robinet d'essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:42

... J'aurais démonté tout ce qui aura été de mon niveau, pour trouver la raison qui pousse mon 13 à se croire obligé à 2500 trs/mn d'hoqueter comme si le réservoir était vide...
Dans ma logique, je me penche, enfin, avec précaution sur cet appendice..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusque là, rien de bien extraordinaire me direz-vous... Le démontage est simple, mais il est conseillé de s'assurer que le réservoir ne viendra pas vomir son contenu sur vous.. 2 cruciformes, un bon tournevis... Attention au joint qui a du mal à se séparer de son bidon...
Et on attaque le démontage des 4 autres cruciformes, qui n'ont opposés aucune résistance (Ouf !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

Dans mon cas, il y avait un peu de dépôt, mais rien qui ne soit suffisant pour expliquer mon problème. Nettoyage consciencieux, et soufflette...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joint est d'une extrême finesse... Il se "rembobine" tout seul ! Soufflette avec modération donc... En plus c'est farci de petits orifices (Honni soit qui mal y pense (non pas Mâle et panse))
Attention au joint torique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'envers du décor... Le ressort est amoureux de la liberté et sensible... Tout comme ce joint qui n'attend qu'une chose, que vous le déchiriez !! Un petit nettoyage et hop.... On remonte le tout avec délicatesse (oui je sais, encore..) Afin de ne pas trop galérer avec ce fichu joint, je l'ai "collé" avec une lichette d'huile... Et toc !

Et puisqu'il y a deux côtés (comme en toutes choses d'ailleurs..) démontage de la commande du robinet..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seuls les 2 vis chromés sont à enlever... Celui de la commande elle même n'apporte rien (mais je l'avais quand même démonté, on ne sait jamais... Arfff)
2 rondelles métalliques fines, très (voire trop) elles se déforment si on n'y prend pas garde !
Les pièces sont dans l'ordre du démontage (la platine et ses deux vis, les rondelles, et la commande)..
Pour ôter la commande, il faut la soulever vers soi (ou la tirer, sans dépend de votre forme), un joint (façon récepteur d'embrayage) est installé dans une gorge, il assure, outre l'étanchéité, le rôle d'enquiquineur lorsqu'il faudra le remonter.... Avec de l'huile et de la patience il reprend sa place, mais gaffe, il est du genre à craquer si l'on emploie la force (comme dans les interrogatoires donc..).. En attendant, il freine pas mal la sortie de la commande !
Tout çà pour au final, découvrir un joint qu'il est inutile d'ôter puisqu'il ne masque aucune canalisation, canalisations au demeurant fort visibles et d'une section telle qu'à moins de faire le plein dans une centrale à béton, rien ne viendra les boucher... Et comprendre au passage, le fonctionnement du réservoir et de ses trois positions...

Ben voilà, j'ai pas trouvé de réponse à mon problème, mais j'ai au moins vérifié ce par quoi j'aurais pu commencer !
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:51

Salut, t'a pas essayer de vidanger tes cuves de carbu, avec le temps on y trouve de l'eau et sinon va peut etre falloir tomber la rampe pour tout inspecter (crasse, pointeau, menbranes, vis de richesse..) tout nettoyer et une petite syncro avec filtre a air nickel et bougies.
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:08

Ah ben tu penses bien !!! çà fait un mois que je suis dans ce merdier.... La rampe et tout le bastringue, tout ce que j'ai pu démonter je l'ai fait !! Nettoyer et tout et tout... J'attends de réunir quelques pepettes pour le haut moteur, et après ben... L'electronique peut-être (CDI) ?
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:27

Citation :
L'electronique peut-être (CDI) ?
oui t'en as pour deux seconde en plus c'est du vite vu
et quand tu parle du haut moteur tu pense a une soupape de brider? qui fermerai mal..j'y croi pas trop mais bon fau verifier quand meme pour etre sur.
sinon apres essaye une autre rampe si tu peut t'en procurer une facillement et voir pour d'autres bobines en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:44

Mince t'as personne autour de toi (même à 200 bornes !!) qui a un XJR et avec qui tu pourrais échanger les boitiers CDI afin de vérifier que le pb ne vienne pas de là ?!!

Moi si tu viens sur Avignon, je suis pret à le faire !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:53

c'est clair faudrai trouver une ame charitable pres de chez toi pour essayer de changer toute ces pieces afin de trouver laquelle est cuite.
et le probleme est arriver d'un coup ou apres une modif?
un truc tout con t'a essayer de rouler le bouchon de reservoir ouvert(sans le plein biensur)?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:57

xjr13sp a écrit:
Mince t'as personne autour de toi (même à 200 bornes !!) qui a un XJR et avec qui tu pourrais échanger les boitiers CDI afin de vérifier que le pb ne vienne pas de là ?!!

Moi si tu viens sur Avignon, je suis pret à le faire !!
ben oui.. c'est ce que je me disais.... j'en ai un, moi, de 13 de 2002 qui rouille dans mon garage... on aurait bel de tester les morceaux uns à uns

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:58

A portée immédiate, non, je n'ai personne à qui taxer quelques pièces, et puis, très sincèrement ce n'est pas mon truc... Jamais je n'irais enquiquiner qui que ce soit, ou que ce soit (Merci à Raph et Xjr13sp)... Je sais que çà vous vient des tripes..
J'élimine au coup par coup les pistes qui me sont proposées, et j'enrichis en même temps mes connaissances (et je vous fais aussi caguer en même temps.. :bom: ).. Là, j'attends encore un peu pour le pastillage, mais plus trop, la belle a dépassé les 80.000...
Une soupape bridée, je n'y crois pas non plus, car le problème ne concerne qu'une plage de régime. La gestion electronique ? Je ne m'y connais pas.. J'ignorais déjà la connexion Tps/papillon des gaz/avance allumage/injection d'air dans les gaz d'échappement... Alors le CDI...? En quoi peut-il intervenir à un moment précis ? Les bobines/ antiparasites, pourquoi n'entraineraient ils pas un problème à d'autres moments? ou en permanence ?
Mais bon, avant d'aller toquer chez vous, j'ai la chance d'avoir, pas loin, la Casse de l'Oncle Tom où il n'y a d'ailleurs pas de 13 (ni de 12), dans le pire des cas, j'irais négocier ce dont j'ai besoin, car tout ce fatras electrique/electronique doit bien aussi être installé sur d'autres modèles de la marque non ? :hum:
Mais au risque de me répéter, les gars z'êtes chouettes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:50

80000 kms et apparu d'un coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ratatouille que sur une certaine plage,et bien perso je viserai les pointeau et verifirai les menbranes.. et apres je m'attaquerai a l'electronique.
un cdi claquer = plus d'allumage vaillant voir plus du tout
bobines hs = plus d'allumage des quelles chauffes (generalement)
anti parasite = déconne quand ça lui plait
pour determiner si un cylindre ne marche pas comme les autre voir pas du tout = toucher toute les pipes d'echappement(tres tres vite) moteur tournant et determiner laquelle chauffe moins ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:59

Bonsoir Subxjr... Pointeaux, membranes,gicleurs...J'avais testé... La température des échappements aussi... J'te dis... Plus d'un mois que je monopolise l'attention des Xjr'men... J'ai donc essayé le maximum d'interventions, mais le truc persiste..
Ratatouiller d'un coup ? Ben non.... David Vincent aurait pu citer "Un soir, en changeant les bougies, j'ai vu apparaître... ' Mais non ! Je les ai rechangées depuis... Alors, problème larvé, psychologique ? Le psy m'a congédié..Donc.
Je continue néanmoins à rouler... C'est chiant mais bon... On s'adapte ! Dimanche passé, 420 bornes.... J'avoue que cette m...... de problème me lancine la tronche un bon moment, mais après.. Je ne roule pas toujours à 2500-3500 trs !...
Mais c'est pas grave... Quand elle sera sur Le bon coin.fr je vous le dirais....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 2:41

Bon, apparament tu fais de belles et longues balades !!
Que dirais-tu un jour d'en faire une en direction d'un membre du forum qui serait ok pour faire un échange de breles le temps d'un test sur une 10zaine de km, afin de se rendre compte (toi avec une moto "sans pb" et l'autre avec la tienne) si y'a vraiment un soucis ?

Moi je te propose de le faire si tu passes me voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autant que si tu habites bien à Anduze, on n'est pas loin du tout l'in de l'autre : 100 km !!
Clique ici

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:33

Hello... Merci pour ton offre (Une de plus pour le Bon Samaritain..!)...
Je crois qu'effectivement la chose est réalisable ! Ni ce Dimanche, ni l'autre, mais, suivant la météo le 11.10 si celà ne te dérange pas.... Ou à une autre date !
Donc si j'ai bien compris, pour la peine, tu vas remettre ta belle en configuration d'origine, c'est çà ? C'est gentil Razz
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:50

snoop a écrit:
Hello... Merci pour ton offre (Une de plus pour le Bon Samaritain..!)...
Je crois qu'effectivement la chose est réalisable ! Ni ce Dimanche, ni l'autre, mais, suivant la météo le 11.10 si celà ne te dérange pas.... Ou à une autre date !
Donc si j'ai bien compris, pour la peine, tu vas remettre ta belle en configuration d'origine, c'est çà ? C'est gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink

Pour le 11/10 ca me va, sauf si ma femme me glisse un imprévu mais je te tiens au jus !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:30

On fait comme çà... Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:25

Citation :
Pointeaux, membranes,gicleurs...J'avais testé... La température des échappements aussi...
ok, si j'avais pu t'aider ça m'aurai fait plaisir un forum c'est fait pour ça et pour discuter avant tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Quand elle sera sur Le bon coin.fr
je te souhaite pas d'en arriver là..emmene la faire un tour a lourde avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou chez yam y ont peut etre déja eu le souci.
En tout cas bon courage pour la suite afin de déterminer cette petite panne..ça doit pas etre grand chose
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:36

Bonsoir, SubXjr, je suis toujours preneur des impressions, conseils et autres pistes qui me sont suggérées, et j'apprécie les interventions de tous.. Là, il se trouve qu'effectivement, comme tu le précises, il me restes Lourdes (Là tu es le premier à y penser cheers ), Yam, oui, bien sûr, encore faudrait il être "le" client connu et régulier (qui n'est pas mon cas)... Mais bon, je roule quand même... Mais le bourrin est franchement désagréable dans la plage 2500-3500 trs, et aujourd'hui une durite a même décidé de "pleurer" en permanence.... Chuis vert !! Mais bon, là, je la mets bientôt à l'arrêt....
Je te remercie une nouvelle fois pour tes commentaires.. Désolé si je t'ai paru un peu "bref".. Et, effectivement, si çà se trouve c'est une merdouille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:09

c'est quelle durite qui fuit?
sinon j'essayerai un autre petit truc vite fait..on sais jamais
j'essayerai de jouer sur la hauteur des aiguilles de carbu, a condition qu'elle soit réglables sur l'XJR se que je ne sais pas encore car j'ai pas fait ma rampe.
Je les monterai a fond pour voir le changements et apres les descendres a fond aussi pour un essai,afin de modifier la progression qui joue sur une certaine plage de regime (t'enrichi ou t'appauvri)
avec les kilometres ces aiguilles s'usent ainsi que leur diffuseur et de ce faite modifie la carburation.
Il se peut que ta moto est tres bien fonctionner ainsi durrand tous ces kilometres et que la elle est besoin d'etre re-régler a se niveau du a l'usure.
bon, certe sa prends du temps pour peut-etre n'arriver a rien, mais qui ne tente rien n'a rien.
d'ou ma question au départ d'essayer de trouver un autre rampe pour essai (chose pas facile)
pour ce qui est de ton concessionnaire yam, si il veut pas faire trop d'effort et qu'en gros il te renvoi petre..adresse toi directement au service technique yamaha france il on certainement été confronter a un probleme similaire, tu les appelent tu vera bien si ils sont cool.
bonne soirée a toi snoop et elle va bien finir par guerir de cette satané gripe A ta belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:01

Salut SubXjr... La durite "fuyarde" est celle qui part du robinet d'essence.. Bien sûr, tu traînes alors avec toi une odeur pas sympa, surtout lorsque tu traînes en Provence pour humer les senteurs de garrigues.. Mais bon, comme le biniou marche à dépression, çà suinte en roulant puis çà s'évapore, et goutte un peu à l'arrêt.... C'est la grippe, c'est sûr, d'ailleurs j'y colle un mouchoir en papier là où le nez goutte... Smile
Pour la rampe, ma foi, ici à St Christol les Xjr sont inexistantes..Tant mieux pour leurs possesseurs, donc de rampes, nenni...
Pour les opérations que tu décris visant à monter ou descendre les aiguilles, j'y viendrais sans doute.. Là dans l'immédiat, c'est le pastillage la priorité, car il sera suivi d'une synchro/réglage des carbus.. Je verrais alors si j'ai, ou non, évolué au niveau sensation.. Dans la négative je chercherais une rampe, car le prix de la pièce est excessif pour cet article (j'ai eu un FJ1200 avec gicleurs, joints et tout le toutim, mangés par l'essence - longue immobilisation - mon portefeuille en pleure encore !)
Contacter Yam ? Ben c'est pas idiot ton truc, je vais me pencher sur mon bigophone !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:08

pastilles : jouent sur les ouvertures des soupapes
niveau des cuves: permet de controler la régularité et débit de l'essence, donc des pointeaux, sièges...
synchro carbus: sous ou sur alimentation d'un cylindre

ton problème à mon sens vient d'un des 3, voir les 3 ....80000kms

as tu des bougies en état? pas rare qu'à 4000kms , une faiblisse plus que les 3 autres
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:09

Excellent résumé Mtb ! Merci...

Mes bougies ont effectivement dans les 4000 kms... Diantre c'est une rente cet engin non ? Shocked
Le niveau de cuve se vérifie comment, en démontant la rampe (encore ?)

Ce qui est invraisemblable est que mon problème n'est perceptible que sur une plage moteur donnée, (2500-3500) et qu'à 3000 trs c'est le merdouillage, hier encore je pensais à un parallèle avec les mobs et les bahuts ! Le décompresseur ! C'est la même sensation..
Pourtant, en tirant sur les rapports, dés la première, la moto ne broute pas, grimpe dans les tours normalement...
Alors je ne sais pas qui incriminer !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:06

snoop a écrit:
Excellent résumé Mtb ! Merci...

Mes bougies ont effectivement dans les 4000 kms... Diantre c'est une rente cet engin non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le niveau de cuve se vérifie comment, en démontant la rampe (encore ?)

Ce qui est invraisemblable est que mon problème n'est perceptible que sur une plage moteur donnée, (2500-3500) et qu'à 3000 trs c'est le merdouillage, hier encore je pensais à un parallèle avec les mobs et les bahuts ! Le décompresseur ! C'est la même sensation..
Pourtant, en tirant sur les rapports, dés la première, la moto ne broute pas, grimpe dans les tours normalement...
Alors je ne sais pas qui incriminer !

les bougies se changent théoriquement tous les 5000...et ce quelque soit la moto, mais si tu fais beaucoup de ville, elles s'usent plus, tu consommes plus...
pour les niveaux, un truc tout con, 4 pots identiques en verre , tu récoltes l'essence de chaque cuve et tu compares les niveaux.
par contre je ne sais pas( j'ai pas encore de xjr) si on peux vider, sans démonter la rampe de carbus, cuve par cuve par des purges avec un tuyau branché dessus.

vu ton souci, je penche plus pour pastilles soupapes et synchro carbus (qu'il faut faire si pastilles modifièes) sachant que 2500/3000 c'est la plage ou le moteur fonctionne en palier, on va dire "tout seul"
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:44

Les réponses sont parfois si simples..! Je vais essayer de passer quelque chose sous chaque carbu afin de vérifier le contenant des cuves..
Fonctionner tout seul dis tu ? Lorsque j'ai "découvert" mon problème, j'expliquais que le problème survenait au moment ou "je chargeais" le moteur, dans le sens, ou je le sollicitais pour tracter, puisque, finalement, c'est lorsque je roule sur le couple que je galère ! En quoi le dérèglement des soupapes influe t'il sur cette plage moteur ?
Merci et excuse ma curiosité, je crois que je tire de chacun des intervenants la "substantifique moelle" comme disait mon prof de maths, afin de "visualiser" le truc !!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:16

tu as une soupape d'admission qui s'ouvre de trop,tu déséquilibres le temps de refermeture du cylindre,par rapport aux autres, le moteur "boite" dans son cycle d'admission
à l'inverse pas assez ouverte: quantité insuffisante, même effets, et du mélange traine, ne pouvant entrer dans le cylindre, ça s'engorge si on peut dire...
pour les soupapes d'échappements, il faut qu'elles s'ouvrent au bon moment et suffisement pour échapper les gaz compressés à la fin du cycle total : admission, compression, étincelle/détente, échappement
d'ou l'intérèt des pastilles à changées, qui corrigent l'usure des têtes de queues de soupapes ( pas de culbuteurs dans le cas d'un ACT (arbre à cames en tête), mais même finalité mécanique)


le mélange air /essence provient du carbu, aspiré par la pipe d'admission dans le cylindre, soit par gravité, soit par dépression...
d'ailleurs as tu vérifier l'état de la durite de dépression sur les carbus? ou sur le robinet...ça arrive avec les années ce genre de connerie
poreuse, fendue, elle fout la merde en laissant entrer de l'air...donc déséquilibre du mélange.même chose si tu as des conduits qui relient les carbus
autre piste:
les pipes d'admission poreuses/fendues...tu passes un pinceau avec un peu d'essence sur chaque pipe, une par une, si le régime du ralenti se modifie...à changer (les 4 c'est plus sage)
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:41

Bonsoir Mtb... Hummm :hum: Ces fameuses soupapes... Je mets de côté, euros après euros pour le pastillage, à 80.000 passés, je sais qu'il est temps, mais sur le coup çà ne coïncide pas trop avec le porte monnaie et les jolies enveloppes bleues qui s'introduisent dans ma boîte à lettres Razz
Pour ce qui est des pipes, elles sont neuves, les tuyaux de dépression du réservoir en bon état et branchés correctement, quant au tuyau d'arrivée d'essence, il m'a pourri la sortie d'hier ! Goutte à goutte sur le moteur avec cette satanée odeur permanente... Demain je vais tâcher de trouver de la durite..

Merci pour le cours Prof', j'ai bien capté pour les soupapes et leur rôle.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:08

Ouai un bon petit cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci M.
mais par contre pour les bougies..heu..tout les 5000kms..sur ma vieille DS de 73 je suis d'accord mais maintenant les constructeurs préconise ceci pour des bougies irridium:
"Controle a 24OOO kms des bougies et changement necessaire a 48000kms"
et je me suis fait avoir en les changent a 24mil sur mon 929, les vieilles demonter je met les neuves a coter jeux de cales a la mains: ecartement identique et visuellement parfaite a part la couleur qui avai changer (normal)
Sur l'XJR d'origine c'est des classic et il n'y a pas l'injection non plus donc la préconisation est de 12000kms normalement,
bon que snoop en ai une un peu faiblarde ça peut arriver surtout si la carburation d'un de ses cylindres est beaucoup trop riche,du a un pointeau qui ferme pas tres bien ou un niveau de cuve trop elever a verifier.
En tout cas si on doit les changer tout les 5mil sa va me couter cheros en bougie.
Quand au niveau de cuve sur l'XJR tu peut les controler dessus avec une durite transparente ya pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le robinet d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le robinet d'essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Robinet essence
» robinet d'essence
» robinet manuel
» test du robinet
» Problème robinet ess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-