Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le robinet d'essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:42

Rappel du premier message :

... J'aurais démonté tout ce qui aura été de mon niveau, pour trouver la raison qui pousse mon 13 à se croire obligé à 2500 trs/mn d'hoqueter comme si le réservoir était vide...
Dans ma logique, je me penche, enfin, avec précaution sur cet appendice..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusque là, rien de bien extraordinaire me direz-vous... Le démontage est simple, mais il est conseillé de s'assurer que le réservoir ne viendra pas vomir son contenu sur vous.. 2 cruciformes, un bon tournevis... Attention au joint qui a du mal à se séparer de son bidon...
Et on attaque le démontage des 4 autres cruciformes, qui n'ont opposés aucune résistance (Ouf !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

Dans mon cas, il y avait un peu de dépôt, mais rien qui ne soit suffisant pour expliquer mon problème. Nettoyage consciencieux, et soufflette...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joint est d'une extrême finesse... Il se "rembobine" tout seul ! Soufflette avec modération donc... En plus c'est farci de petits orifices (Honni soit qui mal y pense (non pas Mâle et panse))
Attention au joint torique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'envers du décor... Le ressort est amoureux de la liberté et sensible... Tout comme ce joint qui n'attend qu'une chose, que vous le déchiriez !! Un petit nettoyage et hop.... On remonte le tout avec délicatesse (oui je sais, encore..) Afin de ne pas trop galérer avec ce fichu joint, je l'ai "collé" avec une lichette d'huile... Et toc !

Et puisqu'il y a deux côtés (comme en toutes choses d'ailleurs..) démontage de la commande du robinet..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seuls les 2 vis chromés sont à enlever... Celui de la commande elle même n'apporte rien (mais je l'avais quand même démonté, on ne sait jamais... Arfff)
2 rondelles métalliques fines, très (voire trop) elles se déforment si on n'y prend pas garde !
Les pièces sont dans l'ordre du démontage (la platine et ses deux vis, les rondelles, et la commande)..
Pour ôter la commande, il faut la soulever vers soi (ou la tirer, sans dépend de votre forme), un joint (façon récepteur d'embrayage) est installé dans une gorge, il assure, outre l'étanchéité, le rôle d'enquiquineur lorsqu'il faudra le remonter.... Avec de l'huile et de la patience il reprend sa place, mais gaffe, il est du genre à craquer si l'on emploie la force (comme dans les interrogatoires donc..).. En attendant, il freine pas mal la sortie de la commande !
Tout çà pour au final, découvrir un joint qu'il est inutile d'ôter puisqu'il ne masque aucune canalisation, canalisations au demeurant fort visibles et d'une section telle qu'à moins de faire le plein dans une centrale à béton, rien ne viendra les boucher... Et comprendre au passage, le fonctionnement du réservoir et de ses trois positions...

Ben voilà, j'ai pas trouvé de réponse à mon problème, mais j'ai au moins vérifié ce par quoi j'aurais pu commencer !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:21

Z'êtes des As.... Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:22

SubXjr a écrit:
sur ma vieille DS de 73
Ouaaaaa tu nous mettrais pas des photos dans un nouveau post ?!!!
Hier j'en ai vue une noire dans Cavaillon, elle était magnifique !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:30

A on peut parler voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pose deux trois photos alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:46

xjr13sp a écrit:
SubXjr a écrit:
sur ma vieille DS de 73
Ouaaaaa tu nous mettrais pas des photos dans un nouveau post ?!!!
Hier j'en ai vue une noire dans Cavaillon, elle était magnifique !!

Pas vu hier... Pourtant j'étais aussi dans le secteur !! J'aurais pu t'y voir !! Un truc à la con à visiter à Roussillon "la chaussée des géants"... Pfffffffff.... J'ai confondu avec celle d'Irlande...
Naze..
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:34

snoop a écrit:
xjr13sp a écrit:
SubXjr a écrit:
sur ma vieille DS de 73
Ouaaaaa tu nous mettrais pas des photos dans un nouveau post ?!!!
Hier j'en ai vue une noire dans Cavaillon, elle était magnifique !!

Pas vu hier... Pourtant j'étais aussi dans le secteur !! J'aurais pu t'y voir !! Un truc à la con à visiter à Roussillon "la chaussée des géants"... Pfffffffff.... J'ai confondu avec celle d'Irlande...
Naze..
Attend, t'etais dans mon secteur et t'as même pas appelé ?
T'as même pas pensé à faire un échange de moto pour tester tes problemes ?
Tssss tu veux que j'te dise ? Bah j'te le dirais pô tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:53

T'inquiète, avec le robinet d'essence qui fuit, je suis allé aux Saintes... Au delà c'était du suicide..
Roussillon on l'a traversé Dimanche 20... Et on n'a pas trouvé "ma" chaussée de Géants.. Et on ne t'a pas vu Toi, ni la Ds noire d'ailleurs...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:13

.... D'ailleurs je peux même te prouver que je suis passé à Cavaillon le 20, je viens de recevoir un PV... 71 pour 50... Commune du cheval blanc D 973 face n°1039 vers CAVAILLON... Y'a un radar automatisé là ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:25

snoop a écrit:
.... D'ailleurs je peux même te prouver que je suis passé à Cavaillon le 20, je viens de recevoir un PV... 71 pour 50... Commune du cheval blanc D 973 face n°1039 vers CAVAILLON... Y'a un radar automatisé là ?
Ah bah ca doit etre nouveau parce qu'il y a quelques semaines il n'y était pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A moins que je me trompe d'endroit... mais en ce moment ca pousse pas mal par chez nosu les fixes, depuis qu'il a plu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un peu comme Panoramix dans Le domaine des Dieux : Sarko y jette une graine et pfffft un radar fixe !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:32

... Mouais.... C'est sûr... En plus je pensais, j'ai beau avoir un 13 qui cafouille, mais depuis les nouvelles pipes elle va plus vite .. Laughing

Un site fait un relevé des pièges : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le truc c'est que je crois que pour ma pomme ils ont "triché"... J'avais demander une tof car j'ai des doutes !!
Mon pastillage s'éloigne..... Arfffffff
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:55

Rahhh les boules!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:16

j'y passe souvent à CHEVAL BLANC et mon pote de la bas m'avait avertie et mon coyote a hurlé en arrivant sur les lieux
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:22

Ben tiens, si toi ou ton copain pouvez me rencarder, le Mesta type 210c (un embarqué donc, enfin je crois..) était installé sur le D973 face au n°1039... Je serais curieux de savoir où est ce numéro et comment sont configurés les lieux.. Parce que franchement.... Madame veut pas retourner sur les lieux du crime.. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le robinet d'essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robinet d'essence...   Le robinet d'essence... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le robinet d'essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» robinet manuel
» test du robinet
» Problème robinet ess
» robinet 600 fzr passe de 40E a 80E------et m..de
» robinet d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-