Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Remplacer des étriers de 1200 par du R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YAMAHA MAN

YAMAHA MAN

Masculin
Age : 52
Localisation : Ruelle sur Touvre (16)
Date d'inscription : 06/03/2010

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des étriers de freins 4 pistons de "R1" de 2001 pour monter sur mon 1200 Saron réplica de 98, quelqu'un peut-il me confirmer que cela se monte sans problème. Je les ai mis en place, à priori pas de blème mais je ne voudrais jouer au bricolo du dimanche sur les freins!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'avance merci, bon week!!

Yamaha man,
125 DTLC, 600 FZ, 1000 Génésis, 850 TDM, 1000 Exup, YZF 1000, 750 FZX et enfin ma préféré, Mon 1200 XJR SP!!! Ca vous parle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:28

no problemo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:30

tu vas sur le site et tu regardes en technique : y'a un tuto la dessus

tu vas dans " rechercher " et tu tapes ce que tu cherches
et la tu trouveras les posts qui en parle

ca evitera les posts en doublon
et en ++ tu auras tes renseignements tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:35

tu pourrais passer en " presentation "
que tu nous dises tout sur toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt

Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/07/2009

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:01

C'est plug'n'play :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les durites se vissent un peu plus haut que sur les vieux étriers, mais comme d'autres avant moi, j'avais fait faire mes durites avia avant d'avoir les étriers de R1, et les quelques centimètres de trop ne posent aucun problème.
Mis a part cela, c'est exactement pareil.

La plaque métallique qui vient par dessus les plaquette a un sens, mais je crois me souvenir qu'il y a une flèche, qui indique bien entendu le sens de roulage, donc impossible de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:37

Matt a écrit:
C'est plug'n'play :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les durites se vissent un peu plus haut que sur les vieux étriers, mais comme d'autres avant moi, j'avais fait faire mes durites avia avant d'avoir les étriers de R1, et les quelques centimètres de trop ne posent aucun problème.
Mis a part cela, c'est exactement pareil.

La plaque métallique qui vient par dessus les plaquette a un sens, mais je crois me souvenir qu'il y a une flèche, qui indique bien entendu le sens de roulage, donc impossible de se tromper.
Putain ca en jette grave, j'veux les mêmes !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:54

xjr13sp a écrit:
Matt a écrit:
C'est plug'n'play :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les durites se vissent un peu plus haut que sur les vieux étriers, mais comme d'autres avant moi, j'avais fait faire mes durites avia avant d'avoir les étriers de R1, et les quelques centimètres de trop ne posent aucun problème.
Mis a part cela, c'est exactement pareil.

La plaque métallique qui vient par dessus les plaquette a un sens, mais je crois me souvenir qu'il y a une flèche, qui indique bien entendu le sens de roulage, donc impossible de se tromper.
Putain ca en jette grave, j'veux les mêmes !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se calme, fais la d'abord rouler et après on verra !!! Nanmého !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Matt

Matt

Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/07/2009

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:08

xjr13sp a écrit:
Putain ca en jette grave, j'veux les mêmes !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est clair que c'est beau ... je ne m'en lasse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R1 de 2002 à 2003 (avant c'était les bleus, après des 6 pistons avec une fixation différente)
Pistons allégés par rapport aux bleus (je crois ... un truc dans le style)

J'en ai également vu sur un XJR 13 neuf de chez neuf chez le concess il y a quelques mois, et ils avaient alors fait l'arrière assorti (ce qui n'est pas le cas sur la R1)

140€ sur le bon coin il y a 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
YAMAHA MAN

YAMAHA MAN

Masculin
Age : 52
Localisation : Ruelle sur Touvre (16)
Date d'inscription : 06/03/2010

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:39

Merci pour vos réponses et commentaires! Je les monte dans la semaine et je vous les montre avec le reste de ma machine entièrement d'origine!!! J'y tiens.
Une petite question avant de vous laisser, les disques du 1200 sont un peu plus grand que ceux du 1300 et du R1 alors ça donne quoi?
Bonne route même si ça pique un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yamaha Man
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt

Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/07/2009

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:29

YAMAHA MAN a écrit:
Une petite question avant de vous laisser, les disques du 1200 sont un peu plus grand que ceux du 1300 et du R1 alors ça donne quoi?
ça ne pose pas de problème, l'essentiel est que l'emplacement de l'étrier soit le bon par rapport au disque, et la c'est bien le bon sur ta fourche.
Revenir en haut Aller en bas
kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:26

Salut à tous,

J'envisage de remplacer les étriers AV de mon 12 de 96 par ceux de la R1.

J'ai vu ceux-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que c'est le bon modèle ? Est-ce-que ça peut s'adapter sans problèmes ?

Et est-ce-que je peux récupérer les plaquettes de la xjr 1200 ?

Merci de vos conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:41

Lesquels sont à privilégier ?

Les dorés (2002-2003) ou les 6 pistons ? mais ce n'est pas tous le même entraxe...

Les bleus sont à fuir ? genre ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:35

kudeta a écrit:
Lesquels sont à privilégier ?

Les dorés (2002-2003) ou les 6 pistons ? mais ce n'est pas tous le même entraxe...

Les bleus sont à fuir ? genre ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello

Alors les bleus que tu as montré dans le précédent post sont des premiers modèle (tu vois la durite rigide qui renvoie vers les pistons de l'autre coté de la machoire.

Tu peux comparer avec ceux que tu as mis en lien dans ton post que je cite et qui eux sont parfait !

Ton dernier lien, c'est de étriers RADIAUX qui ne se montent absolument pas sur le XJR ;-)

Le plus simple c'est que dès que tu vois des étriers qui te conviennent, poste l'annonce ici et on te confirmera ou non leur compatibilité pouce2
Revenir en haut Aller en bas
kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:18

Citation :
Hello

Alors les bleus que tu as montré dans le précédent post sont des premiers modèle (tu vois la durite rigide qui renvoie vers les pistons de l'autre coté de la machoire.

Tu peux comparer avec ceux que tu as mis en lien dans ton post que je cite et qui eux sont parfait !

Ton dernier lien, c'est de étriers RADIAUX qui ne se montent absolument pas sur le XJR ;-)

Le plus simple c'est que dès que tu vois des étriers qui te conviennent, poste l'annonce ici et on te confirmera ou non leur compatibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour le coup de main... Wink

Je me demandais si je verrai une réelle différence de freinage juste en mettant des durites aviation, ou si ça vaut vraiment le coup d'investir dans des etriers d'occaz... parce qu'en duo + les bagages, le freinage n'est pas au top !!!

Sinon, qu'en est-il du maitre cylindre, ça vaut aussi le coup de le changer ou on s'en fout ?

Entre ces 3 annonces, pour laquelle tu votes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci des renseignements... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:47

oui ça vaut vraiment le coup, mais tu peux prendre sur plein de modeles pas que les r1...
j'ai des xjr à pastilles grises ... c'est + joli sans ce bleu .... Siffle 
jette un oeil chez surplus moto , ils en ont souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:21

Citation :


=a4b53c049821b0c94757469fb55ae3ee&cvf[1]=d119b10db7ad367a5b2fcfb5587aaebc&eval=plus&p_vote=666679][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui ça vaut vraiment le coup, mais tu peux prendre sur plein de modeles pas que les r1...

Citation :


il faut que tu sois patient, les étriers que tu as trouvé sont beaucoup trop cher.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais continuer mes recherches pour en trouver des pas trop cher, et je viendrai demander confirmation ici avant d'acheter...

Super sympa ce forum... sunny
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:31

kudeta ceux que tu a montrer sont ceux des 1000 thunderace...pas les meme.les r1 de 98 99...(bleu) sont les memes que les 1er 1300
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:24

oxo a écrit:
kudeta ceux que tu a montrer sont ceux des 1000 thunderace...pas les meme.les r1 de 98 99...(bleu) sont les memes que les 1er 1300
l'avantage des étriers de la thunderace , c'est que l'orientation de la durite est la même que sur les 12 .
Revenir en haut Aller en bas
kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:43

Merci pour les liens, Ultraviolet91... Wink


Mais j'arrive pas à piger quelle différence il y a entre:

Les dorés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les couleur alu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les bleus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dorés sont apparemment + chers (mais ils iraient mieux avec la couleur de ma bécane...).

Et, vous aller touver que j'abuse, mais une fois les etriers changés, comment trouver les bonnes plaquettes (il faut prendre des plaquette de FZ6?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:32

kudeta a écrit:
Merci pour les liens, Ultraviolet91... Wink


Mais j'arrive pas à piger quelle différence il y a entre:

Les dorés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les couleur alu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les bleus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dorés sont apparemment + chers (mais ils iraient mieux avec la couleur de ma bécane...).

Et, vous aller touver que j'abuse, mais une fois les etriers changés, comment trouver les bonnes plaquettes (il faut prendre des plaquette de FZ6?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut!

Les jaunes sont plus cher mais y a les durites R1 et MC avec :-/ 

Mais sinon t'as tout bien pigé, ils sont tous identiques et iraient sur ta bécane !

Tu vois les prix sont moindre ;-) en gris moi je pense que ça le ferait pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:05

Citation :
en gris moi je pense que ça le ferait pas mal !!!

Je pense aussi que ceux là iront bien, avec des durites aviation comme celles-là peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:29

Ouiiiiiiiii avec des durites avia grises ça serait TOP pouce2
Revenir en haut Aller en bas
kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:39

Finalement, j'ai acheté les dorés avec les durites R1 fournies avec (j'espère qu'elles seront de la bonne longueur...).

Si quelqu'un pouvait me tuyauter ou me mettre un lien intéressant pour des plaquettes adaptées, ce serait très sympa... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:17

Citation :
au risque d'être déçu les durites du R1 seront probablement trop  courtes

A merde, ça ne m'arrange pas ce que tu me dis là... Sad

J'ai trouvé ça, ça parait pas mal non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:57

kudeta a écrit:
Finalement, j'ai acheté les dorés avec les durites R1 fournies avec (j'espère qu'elles seront de la bonne longueur...).

Si quelqu'un pouvait me tuyauter ou me mettre un lien intéressant pour des plaquettes adaptées, ce serait très sympa... Embarassed

zut! je t'avais dis qu'elles étaient plus cher et qu'en plus y avait les durites en MC deçu :-/

Le gugusse qui fait ça :-/ c'etait pour dire que c'est pas bon! Ca va certainement pas aller...
T'as négocier le prix? ou t'as pris le tout?
Au pire tu essaies à ton tours de vendre les durites avec le MC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacer des étriers de 1200 par du R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» jante ar de 1200 à remplacer
» compatibilite etriers XJR 1200
» Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...
» Etriers de Freins compatibles pour 1200 SP de 1998
» selle de xjr 1200 de 97 remplacer par une selle de xjr 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-