Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 le modele à injection,il consomme moins?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:02

salut à tous,
je manque un peu de recul pour l'autonomie (ou la conso) de ma belle,mais je fais à peine 200 bornes avant de passer sur la réserve.
Alors que je roule vraiment cool (pas + de 5000 trs et pas de grosses accelerations) car j'ai à peine 1000 bornes,je suis à un peu plus de 8 litres/100 Shocked

suis surpris car quand on tape dedans,on doit alors atteindre des sommets..... affraid
j'ai pas achete ce genre de bécane comme un modele economique,mais je trouve que la conso est un peu lourde.
Merci de remonter vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmanu

Jeanmanu

Masculin
Age : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/03/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:11

salut, le morbihannais Very Happy

alors avec mes deux 1300 de 2003 et 1999 (modèles à carbu donc) j'ai consommé et je consomme à peu près 9 - 9,5L au 100kms (je consomme même peut-être un peu plus avec le '99 sans doute à cause du kilométrage du moulin)

en roulant tranquille les 1er kms pour laisser chauffer la bête, puis après en "tapant" de temps en temps, une conduite normale je pense... Laughing (nous sommes très souvent en duo)
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:12

C'est classique qu'un moteur en rodage consomme plus.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:13

Je pense que ton moteur n'est pas fini de roder, une xjr injection devrait consommer 6l/6,5 l aux 100 au régime que tu indiques
Sur la mienne à carbus je fais souvent 250km avant réserve en roulant à 100/110 sur nationales...
Injection ne rime pas toujours avec baisse de consommation mais plutôt baisse de la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:51

Tout dépend de ton style de conduite et des routes que tu empruntes.
Je fais essentiellement de la ville et des routes de campagne, et je consommes comme toi (entre 8 et 10 L selon mon humeur).
Ma femme, qui conduit la moto tous les jours de la semaine pour aller bosser (25 bornes aller sur les mêmes routes de campagne que moi), affiche 270 km avant de passer en réserve !!!! Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:25

conduite en ville 200 bornes avant réserve
conduite balade route 250 bornes avant réserve.

nous avions déjà fait cette constatation sur l'ancien forum et tous nous tournions dans ses eaux là.
mais je suis toujours étonné de voir que d'autre arrive faire 50 bornes de plus que moi avec la même moto et le même réservoir ?????

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:48

avec mon 1300 de 99 je fait 10 litre le plus souvent , pour faire moins il faut rouler vraiment cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Masculin
Age : 49
Localisation : longwy 54
Date d'inscription : 04/01/2008

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:56

rebel34 a écrit:
avec mon 1300 de 99 je fait 10 litre le plus souvent , pour faire moins il faut rouler vraiment cool Very Happy

👍 c'est dur de faire moin lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@rno

@rno

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 26/11/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:27

fab a écrit:
rebel34 a écrit:
avec mon 1300 de 99 je fait 10 litre le plus souvent , pour faire moins il faut rouler vraiment cool Very Happy

👍 c'est dur de faire moin lol!

👍
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:05

ok,merci pour réponses rapides...

j'ai eu en mp zoulou,loule et yacco_37
A premiere vue,le passage à l'injection n'a pas apporté un gain énorme en terme de réduction de conso :x
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:08

jcc a écrit:
C'est classique qu'un moteur en rodage consomme plus.
c'est vrai ?
J'ai remarqué que la nouvelle voiture de ma femme consommait grave (l'ancienne beetle, une 2 litre faisait du 7.5 l alors que la nouvelle, une 1.6L fait du 9.5l/100Km)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Contenu sponsorisé




le modele à injection,il consomme moins????? Empty
MessageSujet: Re: le modele à injection,il consomme moins?????   le modele à injection,il consomme moins????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le modele à injection,il consomme moins?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» selle modele carbu sur modele injection et vice versa
» Injection modèle 2008
» Delkevic modèle injection
» echappement pour modele a injection?
» Flancs injection sur modèle à carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-