Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 remplacement joint vilebrequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makako

makako

Masculin
Age : 46
Localisation : st malo
Date d'inscription : 07/11/2009

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:33

bonjour,

suite a une chute le joint a levre qui se trouve en bout de vilebrequin (coté droit)derrier le petit cache rond en alu c'est percé et je penssais le remplacer moi meme,mais apres l'avoir enlevé je me suis appercu qu'il faut surment ouvrir le moteur!!!
quelqu'un peut il me confirmer qu'il faut bien ouvrir le moteur ? ou encore si quelqu'un l'a fait remplacer par un pro,combien faut il compter?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:14

mets nous une photo
qu'on se fasse une idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:34

Tu dégraisses, tu bourres de silicone et tu remets le cache Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
makako

makako

Masculin
Age : 46
Localisation : st malo
Date d'inscription : 07/11/2009

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:52

voici des photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ont voit bien l'épaulement du joint qui va dans une rainure du carter,
le joint est renforcé de métal donc tres rigide,j'ai tenté de remettre
le vieux mais ca semble impossible alors un neuf......
Revenir en haut Aller en bas
makako

makako

Masculin
Age : 46
Localisation : st malo
Date d'inscription : 07/11/2009

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:25

je me suis reseigné chez yam,le joint vaut 8€,il faut ouvrir le bas moteur,facture:480€!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:27

makako a écrit:
je me suis reseigné chez yam,le joint vaut 8€,il faut ouvrir le bas moteur,facture:480€!!!!!!!!!

et tu ne peux pas le faire toi meme? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
makako

makako

Masculin
Age : 46
Localisation : st malo
Date d'inscription : 07/11/2009

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:34

y a du beau monde sous le carter!tout la pignonerie de la boite,les paliers de vilebrequin,tout ca se tiens avec le carter,si quelqu'un la déja fait,peut etre peut il me dire si ca se fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 13:27

Salut les hommes,

J'ouvres pas une nouvelle discussion, il m'arrive exactement le même problème. Du coup je me demandais deux trucs:

- D'abord s'il s'agissait bien du joint spy de poussoir (36Y153890900) ? parce que sur le schéma il semble extrudé le joint et pas plein comme sur la photo de Makako.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ensuite, j'me demandais s'il n'y avais pas moyen de vulcaniser le joint/cache avec du matos auto-vulcanisant type réparation pneu ou au fer a souder, pour faire les quelques kilomètres qu'il y a entre mon domicile et le premier pote qui pourra m'assister dans une réparation plus définitive. j'ai entendu parler du légo et de l'acétone mais c'est pour les plastiques du carénage pas le caoutchouc...

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 12:26

Juste au cas ou, mes doutes étaient bien fondés, il ne s'agit pas du joint spy de poussoir (36Y153890900) mais d'un plot borgne (4H7151671000) coute 7€ chez AMPS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai commandé deux, maintenant est-ce que ça rentre a la massette ? c'est la première fois que je dépucelle ma grosse de par là donc on verra bien. Twisted Evil

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:13

Salut Stéphane,

As tu regardé sur le manuel d’atelier quand cette pièce est montée ou démontée ?
Ça donnerais une idée de ce qu’il faut démonter avant pour la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 10:06

Salut Pat,

Cette pièce n'est jamais sensée être déposée sauf usure/casse. De ce que j'en ai compris, c'est un bouchon qui vient obstruer un forage qui est fait à la conception du moteur. Une histoire d'alignement, de cout de production toussa toussa

Je crois que le contact de Makako est dans le vrai, pour faire ça dans les règles de l'art il faudrait faire comme à la télé, trouver un garagiste avec un brushing de chez franck provost, qui porte des gants en plastique à chaque fois qu'il entre dans son garage étincelant, n'utiliser que des outils Facom, une clé dynamométrique électronique de précision et tout déposer en s'enfilant des Nespresso décaféinés... sinon pour ceux qui font ça dans un garage collectif dont la lumière s'éteint toutes les 20sec, sans prise électrique, le premier réflexe c'est de sortir le lubrifiant et rentrer ce foutu bordel à coup de satons.

Plus sérieusement, j'ai pas encore sorti l'ancien plot au cas ou je devrais faire quelques bornes, j'attends d'avoir la pièce neuve entre les mains en fonction de sa rigidité de choisirai un scénario.

Comment se porte ta belle grise ?

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 14:47

Bah ma grise se porte très bien mis à part la batterie qui n’a pas aimer le télétravail forcé.
J’attend la nouvelle avec impatience.

Et toi comment as tu cassé ce bouchon en bout de vilebrequin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 16:16

Tu prends une lithium-ion ? Suis toujours super content d'avoir sauté le pas, gavé de jus et ça se recharge aussi vite qu'un smartphone.

Quand à moi perte de l'arrière sur l'embranchement entre l'A6 et l'A10 en novembre dernier. Nuit, bruine, fatigue, le combo gagnant pour deux mois d'hosto. Reste encore un peu de boulot mais j'en ai fini avec le kiné normalement. Du coup je commence à m’intéresser à la grosse en espérant que la saison ne soit pas déjà terminée Smile

Est-ce qu'on va réussir à ce le faire, ce tour de Rambouillet que je l'entende vrombir ce yoshimura !
mdr

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 16:38

Je t’envois un mp histoire de ne pas pourrir le sujet d’origine.
Et je te souhaite un prompt rétablissement à toi et à ta belle bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:45

Salut les moustachus,

Juste pour vous confirmer que la procédure de remplacement de ce plot ne comporte aucune difficulté.

(ne pas se tromper dans ref du Plot Borgne) virer l'ancien, bien lubrifier le nouveau, et insérer. J'ai du faire trois ou quatre cent bornes depuis et aucune fuite à l'horizon.

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 21:09

Excellente nouvelle !

Je connais une bleue et une grise qui vont enfin pouvoir se faire une petite balade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remplacement joint vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint vilebrequin   remplacement joint vilebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement joint vilebrequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question Vilebrequin
» Equilibrage vilebrequin
» REMPLACEMENT DE MON NEIMAN
» Vilebrequin 1100 Fj > 1300 Xjr
» Bouchon en dessous du carter vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-