Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:50

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum , et aussi tout récent propriétaire d'un 1300 XJR SP de 2000 .

Sur ma machine est installé une ligne complète DEVIL Inox (présente à l'achat ) mais je trouve que au départ de grosses accélérations ma moto s'étouffe un peu , elle ne part pas tout de suite , comme si quelque chose n'était pas normal ...
De plus lorsque je rétrograde la moto pétarade , mais vraiment fort , et j'ai pu rouler avec d'autre moto et je n'ai jamais eu ce "probleme" .

Alors une question , est-ce normal ? Ou dois-je modifier quelque chose ?

Je précise que la synchro des carbu à été faite avant l'achat .

On m'a dis que cela pouvait venir d'un manque d'air mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez ...

Merci


Butcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:53

Tu peux mettre un filtre à air K&N, ce qui devrait améliorer sensiblement l'arrivée d'air !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:02

Pour la pétarade c'est normal sur le XJR !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:16

xjr13sp a écrit:
Pour la pétarade c'est normal sur le XJR !

Je confirme !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:50

merci à tous pour vos réponses , je suis rassuré que les pétarades soit normales sur le XJR , par contre pour ce trou à l'accélération , ça viendrait du filtre à air , ou plus simplement , est ce un problème récurent sur les XJR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:15

BUTCHER a écrit:
merci à tous pour vos réponses , je suis rassuré que les pétarades soit normales sur le XJR , par contre pour ce trou à l'accélération , ça viendrait du filtre à air , ou plus simplement , est ce un problème récurent sur les XJR ?
tu as quelles pipes ??
Revenir en haut Aller en bas
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:25

J'ai les pipes d'origine , enfin si l'ancien propriétaire ne les avait pas changées ... (mais je crois que non ...)
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:27

BUTCHER a écrit:
J'ai les pipes d'origine , enfin si l'ancien propriétaire ne les avait pas changées ... (mais je crois que non ...)

Les p'tites tétines sur tes pipes sont droites vers le haut ou inclinées ???

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:28

XJR 27 a écrit:
BUTCHER a écrit:
J'ai les pipes d'origine , enfin si l'ancien propriétaire ne les avait pas changées ... (mais je crois que non ...)

Les p'tites tétines sur tes pipes sont droites vers le haut ou inclinées ???
arretes , tu m'excites .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:32

Je dirais qu'elle sont droite ... (mais n'ayant pas la moto à proximité je ne pourrais confirmer que ce WE ...)

Mais si c'est ca mes pipes sont d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:33

BUTCHER a écrit:
Je dirais qu'elle sont droite ... (mais n'ayant pas la moto à proximité je ne pourrais confirmer que ce WE ...)

Mais si c'est ca mes pipes sont d'origine ?
les pipes de 33 sont droites !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:35

comme ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:35

jackyouki a écrit:
BUTCHER a écrit:
Je dirais qu'elle sont droite ... (mais n'ayant pas la moto à proximité je ne pourrais confirmer que ce WE ...)

Mais si c'est ca mes pipes sont d'origine ?
les pipes de 33 sont droites !!

Les 27 sont donc inclinées (En haut sur la tof) !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les 33 en dessous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les origines sont des 27 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Dernière édition par XJR 27 le Mer 21 Avr 2010 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:39

Bon ... faudra vraiment que je vérifie ca de près !!! parce que j'imagine que le concessionnaire me l'aurait dis si il avait changer les pipes ... (quoique ... j'ai pas trop discuter avant de l'acheter !!!)

Donc si c'est pas les pipes d'origine j'imagine qu'il doit y avoir des réglages a faire non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:42

BUTCHER a écrit:
Bon ... faudra vraiment que je vérifie ca de près !!! parce que j'imagine que le concessionnaire me l'aurait dis si il avait changer les pipes ... (quoique ... j'ai pas trop discuter avant de l'acheter !!!)

Donc si c'est pas les pipes d'origine j'imagine qu'il doit y avoir des réglages a faire non ???
c'est une bleue ca roule toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:51

J'essaye désespérément de zoomer sur la photo de mon avatar pour voir la pipe mais sans succès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il me faudra attendre ce week end ....

Je met la capture d'écran si toutefois un œil expert arrive à déterminer le type de pipes ;..lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 6:42

Ce sont les pipes d'origines !
Revenir en haut Aller en bas
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:04

Ok , donc les pipes sont d'origine , alors que dois-je faire ? Les changer , modifier les réglages de la moto pour combler ce petit trou à l'accélération ? Modifier le filtre air ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou tout laisser en l'état parce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:56

Change tes pipes !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:14

Pour avoir testé le phénomène pas plus tard qu'avant hier je peux te dire que ça vient bien des pipes.
Avant le changement tu as un moteur qui réagit comme celui d'un bloc diésel de Mercédes 200D des années 80.
Après tu as un GSXR.
Revenir en haut Aller en bas
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:16

bon et ben alors si il faut y passer ....lol


Mais alors il faut changer les pipes , et après c'est bon , ou alors il faut aussi que je fasse une nouvelle synchro des carbu et/ou que je change de filtre a air ???

Et ces pipes je les trouve où ? Chez YAM ?

merci à tous pour votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:21

bien sur que non malheureux , pas chez Yam
quand tu cherches quelque chose
tu vas dans la section rechercher
et tu tapes ce que tu cherches
y'a de tout sur le fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:33

Salut, tu trouveras les pipes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaucoup de gars du forum les ont achetées la sans problèmes
tu monte ça, (pas dur, y'a des tutos sur le forum, section recherche)
AUCUN réglages.......
et ça pète le feu et y'a plus de trou a l'accélération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne bourre
Apolloman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:45

Courage le boucher Chambérien, tu vas y arriver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:01

Moi j'ai eu droit à une petite synchro en appoint, ça ne peut pas faire de mal.
Pour le remontage de la rampe de carbu jettes un oeil sur l'astuce exposé dans le sujet "Sam95 la force tranquille".
Le mieux est aussi d'avoir un pot qui donne de la voix et aussi un filtre KN, optionnel mais qui donnera peut-être un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????   Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ai-je besoin de modifier mon filtre a air ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Modifier l'assiette ?
» Hésitation à modifier.
» Modifier sa fourche
» modifier boucle arriere
» faut il modifier la richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-