Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 question vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dam059

dam059

Masculin
Age : 48
Localisation : auchy lez orchies
Date d'inscription : 17/02/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:14

Rappel du premier message :

pour ce qui effectue leur vidange eux même , j'aimerais savoir si il change systematiquement le joints de carter . car si l'on regarde revue technique et le tuto sur le forum c'est flou donc j'aimerais connaitre vos avis
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/monaquarecifal/

AuteurMessage
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:28

dam059 a écrit:
désolé je ne savais pas pour les majuscules
j'ai tout retapé en minuscule


Hein ?




lol!

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jcc le Sam 1 Mar 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dam059

dam059

Masculin
Age : 48
Localisation : auchy lez orchies
Date d'inscription : 17/02/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:29

de quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/monaquarecifal/
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:03

ko ki toul ch'ti lal ?

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
fanou

fanou

Masculin
Age : 45
Localisation : montreuil 93100
Date d'inscription : 11/06/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:45

bonjour à btous mes amis
j'ai un epetite question ? :boulet:
a combien de km on fait une vidange moteur ?
et a combien de km on fait l'enbreyage ?
merci pour les reponse ++
:p_Bleues:
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:24

fanou a écrit:
...a combien de km on fait une vidange moteur ?...
pas trop loin... si possible chez soi ou alors au bricolomoto du coin...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:35

Environ tous les 5 - 6000 km pour la vidange.
Pour l'embrayage c'est dès que tu le sens patiner. Y'a pas de regle, ca varie entre 20.000 et 70.000 km !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:07

L'emerdant sur les XJR belges, c'est qu'il faut démonter le feux arriere pour acceder au bouchon de vidange...pas malin...
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:08

xjr13sp a écrit:
, ca varie entre 20.000 et 70.000 km !

Exelent...!!! y a de la marge tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:28

duschmurtz a écrit:
L'emerdant sur les XJR belges, c'est qu'il faut démonter le feux arriere pour acceder au bouchon de vidange...pas malin...
et la bache :Coucou09: eric

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
fanou

fanou

Masculin
Age : 45
Localisation : montreuil 93100
Date d'inscription : 11/06/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:40

MERCI Raph
je pensait avoir fait attention a mon texte mai tu est plus fore que moi bien jouer tu ma hue !!! :salo: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:44

duschmurtz a écrit:
L'emerdant sur les XJR belges, c'est qu'il faut démonter le feux arriere pour acceder au bouchon de vidange...pas malin...

Aaaarf, c'est mâlin ça Christophe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:50

un jour à l'atelier un belge viens pour faire faire sa vidange et il s'adresse au jeune mécano et lui dit"vou sauriez faire la vidange une fois" et le jeune viens me voir et me dit "il est mur il rentre dans un garage pour demander si on sais faire une vidange et en plus il me dit une fois comme si on l'a faisait plusieur fois" j'étais plier de rire

et le soir il s'adresse à l'autre mécano et lui dit "je saurais prendre mon auto" rebelote le gars viens me voir et me dit il est jojo celui là il me demande s'il saurait prendre sa voiture alors qu'il est venue avec ce matin là c'était la totale rigolade
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 1:15

:MDR98: What a Face Laughing ...exellent .
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
mr bouboule

mr bouboule

Masculin
Age : 50
Localisation : St Lubin des Joncherets 28 mais Drouais dans l'âme
Date d'inscription : 21/01/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:40

pecha a écrit:
xjr13sp a écrit:
De toute facon si tu le change pas ca va fuire !

Beuuh nan ça fuit pô avec un vieux oinj , on peut le reutiliser ad vitam etherman !

+1, mais il est quand meme conseillé de le changer

_________________
ONT S'EN TAMPONNE LE COQUILLARD DU COLORIS POURVU QU'ELLE ALLONGE LES BRAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
mr bouboule

mr bouboule

Masculin
Age : 50
Localisation : St Lubin des Joncherets 28 mais Drouais dans l'âme
Date d'inscription : 21/01/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:43

calepieraper a écrit:
Je les acheter neuve et j'ai toujours fait mes vidange et elle a maintenant 56000km

et je n'ai jamais changer le joint du bouchon de vidange Embarassed oui j'ai honte promis je le change a la prochaine ! Wink Laughing

ps. Pour le moment pas la moindre trace d'huile autour du bouchon ! Very Happy

pas mieux Embarassed

_________________
ONT S'EN TAMPONNE LE COQUILLARD DU COLORIS POURVU QU'ELLE ALLONGE LES BRAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
-=W=- Mouhaha

-=W=- Mouhaha

Masculin
Age : 45
Localisation : Sambreville Belgium (Wallonie)
Date d'inscription : 06/10/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:07

Haaaaaa ! :hum: C'était donc ca !!! le bouchon de vidange est derrière le feux arr Laughing
Moi je vidangais par le trou de remplissage Shocked Le plus dur c'était de retourner la moto Suspect Ca pèse une Xjr !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mr bouboule

mr bouboule

Masculin
Age : 50
Localisation : St Lubin des Joncherets 28 mais Drouais dans l'âme
Date d'inscription : 21/01/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:20

oui c'est comme pour nous en bas du bloc cul !

retourner "Mimine" ben oui c'est une moto d'homme elle a des rondeurs.........

mais moi j'y arrive.....et hhhop la 69 pour "Mimine" Rolling Eyes Wink

quoi c'est pas l'heure ? Laughing
ps.gaffe au pot d'echappement ça tache banana et le savon microbille ça pique :sifle: :smiley_969:

_________________
ONT S'EN TAMPONNE LE COQUILLARD DU COLORIS POURVU QU'ELLE ALLONGE LES BRAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
letarmo

letarmo

Masculin
Age : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: avoir   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:07

Vaut mieux avoir quelques joints d' avance de différentes tailles de toute façon si on fait toutes ses vidanges soi-même. Après bah oui c' est selon l' état. Tant qu' ils ne sont pas trop écrasés...mais là je suppose qu' il s' agit du joint du carter de filtre, montage un peu inhabituel ?
Si pas aplati, pas changé ... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:43

Bonsoir à tous.

Donc la vidange tout les 5000 ou 6000 (huile + filtre + joint). Si on fait pas 5000 dans l'année vous conseillé quand même de la faire une fois par ans ? (début du printemps par exemple)

Je sais que beaucoup d'entre vous sont des experts de la mécanique, vous connaissez vos bécanes par cœur.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais nous faire un petit tableau avec l'entretien à faire (ce n'est que suggestif évidement) et les principales vérifications.
Je sais que cela semblera bizarre à bon nombre d'entre vous. 

Mais je vais vous donner un exemple tout con. Quand est ce que je dois lubrifier la chaîne ? Je peux vous dire que c'est pas à la moto école qu'on vous le diras et si vous n'avez pas d'amis motard votre seul source d'informations c'est le net. Et sur le net y un paquet de connerie. 

Je vous prêt à rédiger un truc si quelqu'un m'aide pour les conseils. Mais je suis persuadé que cela servira à pas mal de monde novice dans le monde de la moto.

Quand pensez vous ? C'est grotesque ou pas. 

++ Alex
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:27

un fois par an , c'est bien pour la vidange , j'ai tjs fait tout les 5000
la chaine , tout les 500 kms pour dire un chiffre ... mais en fait c'est plutot au besoin,
avant chaque lavage, nettoyage au pétrole désaromatisé et graissage ... 
graissage après chaque roulage sous la pluie, etc .... au besoin quoi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:32

titobzh a écrit:
Bonsoir à tous.

Donc la vidange tout les 5000 ou 6000 (huile + filtre + joint). Si on fait pas 5000 dans l'année vous conseillé quand même de la faire une fois par ans ? (début du printemps par exemple)

Je sais que beaucoup d'entre vous sont des experts de la mécanique, vous connaissez vos bécanes par cœur.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais nous faire un petit tableau avec l'entretien à faire (ce n'est que suggestif évidement) et les principales vérifications.
Je sais que cela semblera bizarre à bon nombre d'entre vous. 

Mais je vais vous donner un exemple tout con. Quand est ce que je dois lubrifier la chaîne ? Je peux vous dire que c'est pas à la moto école qu'on vous le diras et si vous n'avez pas d'amis motard votre seul source d'informations c'est le net. Et sur le net y un paquet de connerie. 

Je vous prêt à rédiger un truc si quelqu'un m'aide pour les conseils. Mais je suis persuadé que cela servira à pas mal de monde novice dans le monde de la moto.

Quand pensez vous ? C'est grotesque ou pas. 

++ Alex
salut
pour la vidange tout les 5000 kms ça fait un compte rond plus facile à suivre dans le temps.
pour la chaine , il ne faut pas que les maillons brillent car si ça brille , ça chauffe donc ça s'use.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:40

titobzh a écrit:
Bonsoir à tous.

Donc la vidange tout les 5000 ou 6000 (huile + filtre + joint). Si on fait pas 5000 dans l'année vous conseillé quand même de la faire une fois par ans ? (début du printemps par exemple)

Je sais que beaucoup d'entre vous sont des experts de la mécanique, vous connaissez vos bécanes par cœur.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais nous faire un petit tableau avec l'entretien à faire (ce n'est que suggestif évidement) et les principales vérifications.
Je sais que cela semblera bizarre à bon nombre d'entre vous. 

Mais je vais vous donner un exemple tout con. Quand est ce que je dois lubrifier la chaîne ? Je peux vous dire que c'est pas à la moto école qu'on vous le diras et si vous n'avez pas d'amis motard votre seul source d'informations c'est le net. Et sur le net y un paquet de connerie. 

Je vous prêt à rédiger un truc si quelqu'un m'aide pour les conseils. Mais je suis persuadé que cela servira à pas mal de monde novice dans le monde de la moto.

Quand pensez vous ? C'est grotesque ou pas. 

++ Alex
Si tu as le manuel du proprio tout est dedans et plus. Sinon le voilà, page 6-2 Wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:24

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:34

Ok donc la vidange (tout les 10 000 ou une fois par ans) 

Lubrification de chaîne (après chaque lavage ou sortie sous la pluie ou 1000 Km) aille aille aille j'ai rien fait depuis que j'ai. Sortie BMW sous la flotte pendant 2h et lavage le lendemain. Je vais acheter ce qu'il faut cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
willy83

willy83

Masculin
Age : 52
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 28/11/2007

question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:59

Salut,

Y'a un tuto qui explique avec photos comment faire, pour une vidange moteur et changement filtre huile. Je compte le faire seul. Je sais que c'est pas compliqué mais je suis pas un mécano de moto, moi c'est plus les ordis ......

Merci pour vos réponses . Siffle  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question vidange moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vidange moteur   question vidange moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» vidange moteur
» Vidange moteur
» Vidange moteur
» vidange moteur
» Vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-