Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

quel est votre consommation
moins de 6l / 100
consommation - Page 16 Vote_lcap0%consommation - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6l / 100
consommation - Page 16 Vote_lcap5%consommation - Page 16 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
7l / 100
consommation - Page 16 Vote_lcap31%consommation - Page 16 Vote_rcap
 31% [ 12 ]
8l / 100
consommation - Page 16 Vote_lcap23%consommation - Page 16 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
9l / 100
consommation - Page 16 Vote_lcap26%consommation - Page 16 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
10l / 100
consommation - Page 16 Vote_lcap13%consommation - Page 16 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
11l / 100
consommation - Page 16 Vote_lcap0%consommation - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
12l / 100
consommation - Page 16 Vote_lcap0%consommation - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plus de 12l /100
consommation - Page 16 Vote_lcap0%consommation - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ne sais pas ou je m'en fou
consommation - Page 16 Vote_lcap2%consommation - Page 16 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 39
 
Sondage clos

AuteurMessage
dam059

dam059

Masculin
Age : 48
Localisation : auchy lez orchies
Date d'inscription : 17/02/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:23

Rappel du premier message :

je viens d'acquerir un 1300 xjr et je me pose la question , quelle va etre sa consommation j'aimerais bien connaitre vos conso pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/monaquarecifal/

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:27

marcus a écrit:
xjrdam a écrit:
elles ont des soucis vos breles , en enroulant cool entre 2000 et 4500 tr/min , je suis à 5.6 litres ... scratch

Tu es sûr d’avoir un XJR et pas une mob bleue ?

et une vraie , un 12 I love you et rouge en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:45

je trouve qu' il y en a pas mal qui consomme beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:05

Oui je trouve aussi. Mais ca ne dépend pas que du pilote et de sa facon de conduire, ca dépend aussi de ses trajets.
Perso ma moyenne c'est de tomber en réserve à 200 km (entre 195 et 205). Dimanche j'ai fais une balade de 145 bornes avec un peu d'arsouille dans les tours. Ce soir je suis tombé en réserve à 221 km !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:41

c'est sur , je m'en sert que pour de long trajet , samedi j'ai refait le plein à 284 km et j'etais pas en reserve ... j'ai remis 16 litres !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:44

Quand ma femme allait bosser avec mon XJR (elle l'a fait tous les jours pendant 2 ans), elle faisait en moyenne 350 bornes avec 1 plein !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:06

xjr13sp a écrit:
Quand ma femme allait bosser avec mon XJR (elle l'a fait tous les jours pendant 2 ans), elle faisait en moyenne 350 bornes avec 1 plein !!!!

Elle roulait en marche arrière pour consommer moins ? Je te prête la mienne quand tu veux pour faire un test et voir si tu dépasses les 250 km réserve comprise. Et le moteur est stock sans modif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:08

marcus a écrit:
xjr13sp a écrit:
Quand ma femme allait bosser avec mon XJR (elle l'a fait tous les jours pendant 2 ans), elle faisait en moyenne 350 bornes avec 1 plein !!!!

Elle roulait en marche arrière pour consommer moins ? Je te prête la mienne quand tu veux pour faire un test et voir si tu dépasses les 250 km réserve comprise. Et le moteur est stock sans modif.

ou tu roule comme un sac ou t'as brele a un probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:11

xjrdam a écrit:
marcus a écrit:
xjr13sp a écrit:
Quand ma femme allait bosser avec mon XJR (elle l'a fait tous les jours pendant 2 ans), elle faisait en moyenne 350 bornes avec 1 plein !!!!

Elle roulait en marche arrière pour consommer moins ? Je te prête la mienne quand tu veux pour faire un test et voir si tu dépasses les 250 km réserve comprise. Et le moteur est stock sans modif.

ou tu roule comme un sac ou t'as brele a un probleme ...

Alors je vais dire que ça vient de ma conduite car même neuve je n’ai jamais dépassé 250 bornes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:14

marcus a écrit:
xjrdam a écrit:
marcus a écrit:
xjr13sp a écrit:
Quand ma femme allait bosser avec mon XJR (elle l'a fait tous les jours pendant 2 ans), elle faisait en moyenne 350 bornes avec 1 plein !!!!

Elle roulait en marche arrière pour consommer moins ? Je te prête la mienne quand tu veux pour faire un test et voir si tu dépasses les 250 km réserve comprise. Et le moteur est stock sans modif.

ou tu roule comme un sac ou t'as brele a un probleme ...

Alors je vais dire que ça vient de ma conduite car même neuve je n’ai jamais dépassé 250 bornes

tjrs gaz en grand ??
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:31

Non justement je roule normalement pas à la sauvage. Je ne me cale pas non plus à 50 en ville, 90 sur les nationales et 130 sur les autoroutes...Allez en moyenne 20 kilomètres au dessus.... Oui je sais c’est pas bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:35

je roule peut etre comme une vieille ...
mais même avec mon side, je fais plus que toi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:10

Marc, tu roules essentiellement en ville ?
Quand tu sors ta brele, c'est pour faire plus de 50 bornes ?

Perso quand j'ai habité sur St Etienne, je faisais 4 km pour aller bosser. Sur les 4 km, 2 stops.
Donc 4 le matin, 4 x2 le midi, et 4 le soir. J'ai jamais autant consommé. Je faisais une moyenne de 10L et pas moyen de descendre en dessous.

Quand je suis venu habiter dans le vaucluse, j'ai rien changé aux réglages de ma brele.
12 km de campagne le matin pour aller bosser et 12 pour revenir. Moyenne de roulage : 110 km/h sur 12 bornes. Résultat : 6.5 litres aux 100 !!

Le pilote n'a pas changé sa facon de conduire et la moto est la même.
Et autre chose qui a déjà été dit par plusieurs sur le forum : pendant les XJRC ou on roule facon GP la plupart du temps, conso : 6L !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:16

c'est vrai , que la ville , j'y vais pas trop , voir jamais avec ma xjr ... alien
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:27

xjr13sp a écrit:
Marc, tu roules essentiellement en ville ?
Quand tu sors ta brele, c'est pour faire plus de 50 bornes ?

Perso quand j'ai habité sur St Etienne, je faisais 4 km pour aller bosser. Sur les 4 km, 2 stops.
Donc 4 le matin, 4 x2 le midi, et 4 le soir. J'ai jamais autant consommé. Je faisais une moyenne de 10L et pas moyen de descendre en dessous.

Quand je suis venu habiter dans le vaucluse, j'ai rien changé aux réglages de ma brele.
12 km de campagne le matin pour aller bosser et 12 pour revenir. Moyenne de roulage : 110 km/h sur 12 bornes. Résultat : 6.5 litres aux 100 !!

Le pilote n'a pas changé sa facon de conduire et la moto est la même.
Et autre chose qui a déjà été dit par plusieurs sur le forum : pendant les XJRC ou on roule facon GP la plupart du temps, conso : 6L !

Un exemple concret :
Lorsque j’étais sur Toulouse, j’avais pour habitude d’aller une fois par mois faire les emplettes au Paz de la Case.
Distance : 160 km aller et bien entendu autant retour. Départ du centre ville puis autoroute pendant environ 100 km et ensuite national.
Un jour j’ai oublié de refaire le plein en Andorre et j’ai repris le chemin du retour pensant que je trouverais facilement une station sur l’autoroute. A peine descendu le col, ma moto a commencé à brouter. Mon compteur affichait 175 km. J’ai pu actionner le robinet en roulant et j’ai continué ma route. Sauf que contrairement à mes prévisions il n’y a pas de station sur l’autoroute, ou si, mais à 10 km du péage de Toulouse. J’ai poussé ma bécane jusqu’à 240 km en roulant à 110km/h et j’ai pris l’option de sortir de l’autoroute pour trouver une station. J’en ai trouvé une dans un village au moment ou je commençais à sentir des à coups m’obligeant à remuer la moto pour récupérer le fond du réservoir. Mon compteur affichait 245 km....
Voilà

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:34

et bé, ta brele a un soucis depuis le debut ... et pas un petit !!!
j'ai un cousin sur montpellier qui a un 2003 , je te donne son n° et vous allez faire un viron ensemble, histoire de comparer les consos ...
il me met un demi litre dans la vue à chaque fois qu'on roule ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:37

xjrdam a écrit:
et bé, ta brele a un soucis depuis le debut ... et pas un petit !!!
j'ai un cousin sur montpellier qui a un 2003 , je te donne son n° et vous allez faire un viron ensemble, histoire de comparer les consos ...
il me met un demi litre dans la vue à chaque fois qu'on roule ensemble ...

Quel peut-être le soucis selon toi ? Moi j’ai pris l’habitude de sa consommation et je fais avec. Quand je lis des avis d’utilisateurs, ils semble que nous soyons nombreux à avoir le même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:48

Petite précision sur mon périple pour ceux qui ne connaissent pas la région. La montée d’Ax les Thermes jusqu’au Paz de la Case, c’est une quinzaine de kilomètres très sympa en moto où l’on a tendance à essorer la poignet quand il n’y a pas trop de circulation. J’ai dû consommer plus que prévu pendant ce parcours. Mais bon, cela n’explique pas tout...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:56

marcus a écrit:
xjrdam a écrit:
et bé, ta brele a un soucis depuis le debut ... et pas un petit !!!
j'ai un cousin sur montpellier qui a un 2003 , je te donne son n° et vous allez faire un viron ensemble, histoire de comparer les consos ...
il me met un demi litre dans la vue à chaque fois qu'on roule ensemble ...

Quel peut-être le soucis selon toi ? Moi j’ai pris l’habitude de sa consommation et je fais avec. Quand je lis des avis d’utilisateurs, ils semble que nous soyons nombreux à avoir le même.

franchement, à moins que tu roule toujours en version sport, mais moins de 200 kils sur un plein en alternant RN et autor , ça me laisse dubitatif ...
quand je roulais "fort" , je faisais quand même 250 kils avec le plein ...
une seule fois je suis tombé en réserve à 170 kms , lors d'une descente au castellet en roulant à 200/220 ... pendant 110 kms ... + les 60 qui me separe de l'autor ...

sinon toujours autour de 6.5 et depuis belles lurettes entre 5 et 6 ...

après , pleins de trucs entrent en cause pression des pneus ( 2.6 AV/3 AR), leur type aussi ,
même si j'aime pas trop les road smart , je consomme moins avec eux qu'avec des pr2/pr3...
graissage de chaine, disques qui frottent, reglages moteurs aussi ... rien que sur un ralenti trop haut , tu perd facile 0.2 litre au cent ....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:00

marcus a écrit:
Petite précision sur mon périple pour ceux qui ne connaissent pas la région. La montée d’Ax les Thermes jusqu’au Paz de la Case, c’est une quinzaine de kilomètres très sympa en moto où l’on a tendance à essorer la poignet quand il n’y a pas trop de circulation. J’ai dû consommer plus que prévu pendant ce parcours. Mais bon, cela n’explique pas tout...

je connais bien la monté du Pas de la case (et non Paz, ça c'est en Bolivie Very Happy)
et c'est vrai qu'elle est ... tentante ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à part une fois ou je suis arrivé avec la neige au sommet et là j'avais pas franchement envie d'arsouiller .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:03

Oui j'ai connu ce genre de mésaventure météorologique. Mais il est courant de perdre 6 à 8 degrés entre le bas et le sommet avec du soleil en bas et de la brume en haut avec un ciel gris.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:14

marcus a écrit:
Oui j'ai connu ce genre de mésaventure météorologique. Mais il est courant de perdre 6 à 8 degrés entre le bas et le sommet avec du soleil en bas et de la brume en haut avec un ciel gris.

c'est ce qui fait tout le charme de la montagne !!! j'adore les Pyrénées et les Alpes ... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:26

xjr13sp a écrit:
Oui je trouve aussi. Mais ca ne dépend pas que du pilote et de sa facon de conduire, ca dépend aussi de ses trajets.
Perso ma moyenne c'est de tomber en réserve à 200 km (entre 195 et 205). Dimanche j'ai fais une balade de 145 bornes avec un peu d'arsouille dans les tours. Ce soir je suis tombé en réserve à 221 km !

tout pareil, je fais 28 kms pour aller au boulot, dont 11 en ville, et environ 210 kms qu'en je fais de la route, sur mon trajet quotidien je ne regarde pas mon compteur en ville mais je dois être entre 45 et 70 avec 6 ou 7 feux et 1.5kms de bouchon à me faufiler, ensuite sur l'autoroute limitée à 110 je suis entre 30 et 60 kms up sur 15 bornes
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:46

entre 210 et 220 km avec un plein, en ville ou sur rocade, et en essorant souvent la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:27

Quand j'écris que je passe en réserve vers 175 km avec un réservoir de 17 litres + 4 litres de réserve je suis dans la tendance de la compilation des résultats de ce tuto où un bonne partie annonce une consommation entre 9 et 10 litres au cent.
Je ne vois pas trop d'anomalie ou j'ai mal interprèté les résultats... scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:33

moi je suis a 6.5 L clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




consommation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Consommation excessive
» Consommation
» consommation ?
» Con sommation des sens
» Sur consommation 1200 Xjr 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-