Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 13 broute !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous

Depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque je roule à vitesse constante en ville à 50km/h en 3ème ou 4ème, la moto donne de petits à coups. (je confirme que ce n'est pas du sous régime).

Je l'ai porté en révision début février 2010. Lorsque je l'ai récupéré, elle tournait parfaitement bien et donc agréablement surpris.
Cependant je trouvais que le ralentis étais un peu haut, à savoir 1100/1200tr/mn. Je l'ai donc descendu par la petite molette à environ 950/1000tr/mn.
J'ai également fait le plein, par obligation, dans une grande surface. (Je n'ai rien contre les grandes surfaces puisque je fais le plein de mes voitures et jamais de soucis. Mais pour la moto je préfère la station.)
Les désagréments ont donc commencés à ce moment là. Entre temps j'ai donc rejoué de la molette pour remonter le ralentis à 1100tr environ et j'ai vidangé mes cuves de carburateurs, pensant qu'il pouvait y avoir de la merde. Il y a vait effectivement de pettis dépôts noirs, mais rien d'important selon moi.

Est-ce une simple coïncidence ? Est-ce la conjonction de mes deux manips où l'une d'elle ? Zatiz ze couechtionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce qui a été fait lors de ma révision de février :

- vidange moteur + filtre
- réglage carburateurs
- contrôle jeux aux soupapes
- contrôle des bougies (changées en septembre 2009)
- contrôle du filtre à air
- contrôle des plaquettes freins (AV et AR)
- contrôle des niveaux
Résultat : R.A.S.

Merci de vos avis pour savoir si c'est grave docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:15

elle est croisée avec une vache !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:20

Depuis si tu as refais le plein ailleur, ce n'est pas la mauvaise qualité du carburant, sinon attend ton prochain plein fais le dans une autre station et tu verras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:24

spoutchiz19 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous

Depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque je roule à vitesse constante en ville à 50km/h en 3ème ou 4ème, la moto donne de petits à coups. (je confirme que ce n'est pas du sous régime).

Je l'ai porté en révision début février 2010. Lorsque je l'ai récupéré, elle tournait parfaitement bien et donc agréablement surpris.
Cependant je trouvais que le ralentis étais un peu haut, à savoir 1100/1200tr/mn. Je l'ai donc descendu par la petite molette à environ 950/1000tr/mn.
J'ai également fait le plein, par obligation, dans une grande surface. (Je n'ai rien contre les grandes surfaces puisque je fais le plein de mes voitures et jamais de soucis. Mais pour la moto je préfère la station.)
Les désagréments ont donc commencés à ce moment là. Entre temps j'ai donc rejoué de la molette pour remonter le ralentis à 1100tr environ et j'ai vidangé mes cuves de carburateurs, pensant qu'il pouvait y avoir de la merde. Il y a vait effectivement de pettis dépôts noirs, mais rien d'important selon moi.

Est-ce une simple coïncidence ? Est-ce la conjonction de mes deux manips où l'une d'elle ? Zatiz ze couechtionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce qui a été fait lors de ma révision de février :

- vidange moteur + filtre
- réglage carburateurs
- contrôle jeux aux soupapes
- contrôle des bougies (changées en septembre 2009)
- contrôle du filtre à air
- contrôle des plaquettes freins (AV et AR)
- contrôle des niveaux
Résultat : R.A.S.

Merci de vos avis pour savoir si c'est grave docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:27

c'est l'heure de la traite la non ??
Revenir en haut Aller en bas
foulbit

foulbit

Masculin
Age : 48
Localisation : Commeny (95, près de Cergy)
Date d'inscription : 12/03/2007

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:46

spoutchiz19 a écrit:

Cependant je trouvais que le ralentis étais un peu haut, à savoir 1100/1200tr/mn. Je l'ai donc descendu par la petite molette à environ 950/1000tr/mn.
Je ne suis pas un super mécano, mais le ralenti du XJR à 1100/1200tr/mn, ça c'est normal !
Donc pourquoi l'avoir baissé ?
Moi je commencerais par remonter le ralenti à 1200... à chaud bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:13

Bin ça doit être ça, j'ai fait le plein dans une laiterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:18

Sinon j'ai vu un tuto sur le réglage du capteur du carbu de droite pour régler le ralentis éditer par Rancky, si je ne me trompe pas.

Visiblement certains ont trouvé un changement en terme de comportement.

Est-ce que ce réglage peut apporter quelque chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:08

foulbit a écrit:
spoutchiz19 a écrit:

Cependant je trouvais que le ralentis étais un peu haut, à savoir 1100/1200tr/mn. Je l'ai donc descendu par la petite molette à environ 950/1000tr/mn.
Je ne suis pas un super mécano, mais le ralenti du XJR à 1100/1200tr/mn, ça c'est normal !
Donc pourquoi l'avoir baissé ?
Moi je commencerais par remonter le ralenti à 1200... à chaud bien sûr.

Pour le ralenti, 1050/1100 c'est bien, 1200 c'est trop !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
foulbit

foulbit

Masculin
Age : 48
Localisation : Commeny (95, près de Cergy)
Date d'inscription : 12/03/2007

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:15

spoutchiz19 a écrit:
Sinon j'ai vu un tuto sur le réglage du capteur du carbu de droite pour régler le ralentis éditer par Rancky, si je ne me trompe pas.

Visiblement certains ont trouvé un changement en terme de comportement.

Est-ce que ce réglage peut apporter quelque chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca joue sur la conso il me semble...

[quote="XJR 27"]Pour le ralenti, 1050/1100 c'est bien, 1200 c'est
trop !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/quote]
Oki doki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:27

XJR 27 a écrit:
foulbit a écrit:
spoutchiz19 a écrit:

Cependant je trouvais que le ralentis étais un peu haut, à savoir 1100/1200tr/mn. Je l'ai donc descendu par la petite molette à environ 950/1000tr/mn.
Je ne suis pas un super mécano, mais le ralenti du XJR à 1100/1200tr/mn, ça c'est normal !
Donc pourquoi l'avoir baissé ?
Moi je commencerais par remonter le ralenti à 1200... à chaud bien sûr.

Pour le ralenti, 1050/1100 c'est bien, 1200 c'est trop !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:28

XJR 27 a écrit:
foulbit a écrit:
spoutchiz19 a écrit:

Cependant je trouvais que le ralentis étais un peu haut, à savoir 1100/1200tr/mn. Je l'ai donc descendu par la petite molette à environ 950/1000tr/mn.
Je ne suis pas un super mécano, mais le ralenti du XJR à 1100/1200tr/mn, ça c'est normal !
Donc pourquoi l'avoir baissé ?
Moi je commencerais par remonter le ralenti à 1200... à chaud bien sûr.

Pour le ralenti, 1050/1100 c'est bien, 1200 c'est trop !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:55

Comme le compte tour n'est précis, j'ai réglé le ralentis de manière à ce que l'aiguille soit légèrement au dessus de 1000tr/mn. Visiblement à régler lorsque le moteur est chaud.

Cela suffit-il ou bien faut-il le faire régler en concession par un appareil plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:59

foulbit a écrit:
spoutchiz19 a écrit:
Sinon j'ai vu un tuto sur le réglage du capteur du carbu de droite pour régler le ralentis éditer par Rancky, si je ne me trompe pas.

Visiblement certains ont trouvé un changement en terme de comportement.

Est-ce que ce réglage peut apporter quelque chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca joue sur la conso il me semble...

[quote="XJR 27"]Pour le ralenti, 1050/1100 c'est bien, 1200 c'est
trop !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oki doki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]


Ça ne joue que sur la conso ?

Donc pas forcément la solution à suivre pour mon cas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:20

la mienne fait pareil
et ca ne m(inquiete pas
elle n'aime pas rester sur un regime constant , c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:39

jackyouki a écrit:
la mienne fait pareil
et ca ne m(inquiete pas
elle n'aime pas rester sur un regime constant , c'est tout !


Donc, selon toi, rien d'anormal alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:40

spoutchiz19 a écrit:
jackyouki a écrit:
la mienne fait pareil
et ca ne m(inquiete pas
elle n'aime pas rester sur un regime constant , c'est tout !


Donc, selon toi, rien d'anormal alors
elle me l'a toujours fait !
elle n'aime pas ca , c'est tout
personnellement ca ne ma gene pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:11

Emmène ta moto au pré si elle broute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:14

Plus sérieusement...

Tu n'as pas mis du 95 e10 dans ton réservoir tout de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pikiornoz

Pikiornoz

Masculin
Age : 50
Localisation : Yerres, 91
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:23

Du dépôt dans les cuves, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux Doute
As-tu des filtres à essence ?
Si oui, penses à les changer, car des filtres encrassés peuvent causer un manque d'arrivée d'essence au ralenti
Si non, nettoyage carbu dans un premier lieu, et mettre des filtres à essence si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal)

Sinon, à (très) chaud, elle ne cale pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:29

Moi ca me le fait aussi depuis que j'ai remplacé le filtre a air d'origine par un KN, surtout en 5 eme proche de 2000t/mn ; mais c'est pas trop gênant ; je met la 4eme et un peu + de gaz...vers 2500_ 3000t/mn c'est fini..
D'après le mécano, faudrait remplacer les gicleurs de ralenti ou modifau aiguille /pointeaux; suite a mes modifs ( pots et filtre a air) il a essayé de régler un peu la richesse mais après, ca a tendance à péter à la décélération.. faut trouver le bon compromis..

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:53

Faut la sortir du champ!
Revenir en haut Aller en bas
Pikiornoz

Pikiornoz

Masculin
Age : 50
Localisation : Yerres, 91
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:08

Lylo a écrit:
Plus sérieusement...

Tu n'as pas mis du 95 e10 dans ton réservoir tout de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je ne pense pas que ça joue, c'est plutot à long terme que le 95ePisse casse nos machines
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:50

Bin avant tout ça, je ne vais pas me précipiter, car visiblement certains d'entre vous connaissent les mêmes sensations.
Ça ne m'empêche pas de rouler et même d'envoyer quand il le faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Faut que je m'y fasse ce genre de machine n'est pas fait pour brouter dans les prés mais plutôt de galoper sur les hippodromes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Merci pour vos avis.

Et maintenant le mot de la fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:33

Pikiornoz a écrit:
Lylo a écrit:
Plus sérieusement...

Tu n'as pas mis du 95 e10 dans ton réservoir tout de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je ne pense pas que ça joue, c'est plutot à long terme que le 95ePisse casse nos machines

peut être que si justement, j'ai un pote qui en a mis par erreur sur un bandit 1200, et ça lui a fait ce genre de truc ...
c'est pas une mauvaise piste du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 13 broute !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 13 broute !!!   Mon 13 broute !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 13 broute !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème - Moto Broute et Cale
» embrayage qui broute
» XJR malade-Broute & cale
» moteur qui broute puis s'arrête
» mon xjr broute a partir de1500 a 2500t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-