Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fuite essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:51

Rappel du premier message :

salut

je vais vous exposer mon problème en espérant que cela ne soit pas trop grave ayant la moto depuis peu

donc je prend la moto après 2/3 jours ou je l'ai laisser dans le garage mais il y avait une odeur d 'essence (je ne savais si cela venait d'elle car elle est pas la seule a occuper le garage)
je la démarre avec un peu de mal et commence a me préparer pour faire un tit tour
et voila qu au bout de quartier je trouve quelle cafouille et quand je me suis retourner pour faire demi tour j'ai aperçu que j'avais laisser une belle trainer derrière moi(mélange d essence et huile) du coup je fais demi tour et rentre a la maison en ayant couper le moteur car elle cafouiller trop

du coup je me suis dis que l'essence a tomber dans l huile a cause d une merde au carbu et ca couler par le trop plein du carbu 4

je commence a déposer le réservoir et deja il fuit le robinet a dépression ne fonctionne plus car ca fuit

donc demain je vais commencer par vidanger le moteur, et vais voir cote carbu le reglage des floteurs et pointeau, demonter le filtre a air(je vais voir comment le deposer car je vois pas trop ce soir) et voir pour le robinet (et il posible de le remplacer par un modèle on res off )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:02

les cables sont arriver vendredi dernier (1moi passé de delais) et j'ai tous remonter

un tit tour d'essai et pour le moment ca a l air d aller avec les joints torique que j'ai trouver pour la rampe
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: P***** de cables !!!   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:23

Bonjour a tous,

J'ai tout fait ce qu'on m'a dit ici pour résoudre mon problème de fuite :

Démontage de la rampe de carbus,
Nettoyage des cuves
remontage de la rampe...

Sauf qu'à cette étape, je bloque sur ce foutu cable (accélérateur ?) qui passe au milieu de la rampe et bien dessous. Quelqu'un a -t-il une méthode pour arriver à le remettre en place sans péter un câble (waou le jeu de mot...)

Merci d'avance de votre aide.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
poloww

poloww

Masculin
Age : 51
Localisation : montauban
Date d'inscription : 30/08/2010

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:48

Le plus simple c de mettre le câble avant de remettre la rampe... Aller aller au boulot c chiant je sais mais tu verra beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/polumix
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:50

j'essaye de remettre le cable avant la rampe. En fait, je rentre la rampe un peu pour que le cable puisse accéder a son logement. Puis je galère...

Faut il sortir complètement la rampe et mettre le cable ?

Merci encore de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
poloww

poloww

Masculin
Age : 51
Localisation : montauban
Date d'inscription : 30/08/2010

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:56

Tu le débranche de la poignée et tu le tir un peu pour te laisser de la marge . Moi je l enlevé carrément tu le remet en place sur la rampe et tu remet la rampe tu fini par remettre les câbles dans la poignée
Ps quand tu remet la rampe fait attention que les câbles ne sortent pas de leurs logement
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/polumix
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:07

ca c'est vraiment pas con.... Comment j'ai fait pour pas y penser avant !

Merci pour le tuyau, je vais essayer ce week-end. Par contre, es-ce que c'est bien le cable d'accélérateur ou pas ?

A plus,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
poloww

poloww

Masculin
Age : 51
Localisation : montauban
Date d'inscription : 30/08/2010

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:39

Tout a fait il est en 2 parties par contre quand tu le remonte repère bien celui qui accélère et celui qui décélère ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/polumix
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:42

Merci merci merci.

Je te tiens au jus si ca marche (ou pas d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:34

cédric a écrit:
Merci merci merci.

Je te tiens au jus si ca marche (ou pas d'ailleurs...)
médité tu dois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:31

CA Y EST !!!

Grâce à tes conseils, j'ai pu remonter les câbles sur ma rampe. Maintenant, il me faut juste les remettre comme il faut à la poignée et remonter réservoir et boite à air.

Je vais tester demain matin après avoir nettoyer mon réservoir.

Merci beaucoup du coup de main.

A plus

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
poloww

poloww

Masculin
Age : 51
Localisation : montauban
Date d'inscription : 30/08/2010

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:58

c normal quand on peu aider, courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/polumix
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:37

Alors ça y est, tout est remonté :

La rampe avec ces P**** de câbles,
la boîte à air,
le réservoir nettoyé...

Sauf que maintenant, ma poignée d'accélérateur est super raide ! Je l'ai démonté pour remettre en place les câbles sur la rampe et maintenant, c'est la que ça coince. Je sais que mon câble est bon à changer et que je vais le commander, mais je voudrais d'abord tester ma réparation pour voir si je suis bien l'apprenti jedi qu'il paraît.

En fait, maintenant que tout est bien remonté, lorsque j'ouvre la poignée de gaz, elle ne revient pas, tellement elle est dure.

J'en ai vraiment ras le c.. de cette panne.

Avez-vous de quoi éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:10

cédric a écrit:


je suis bien l'apprenti jedi qu'il paraît.


,
on verra demain
aujourd'hui c'est mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:12

jackyouki a écrit:
cédric a écrit:


je suis bien l'apprenti jedi qu'il paraît.


,
on verra demain
aujourd'hui c'est mercredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:11

Merci les gars, votre soutien me va droit au coeur.

Et sinon, pour ma poignée de gaz, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:35

cédric a écrit:
Merci les gars, votre soutien me va droit au coeur.

Et sinon, pour ma poignée de gaz, une idée ?
Mauvais passage de câble ?
Revenir en haut Aller en bas
poloww

poloww

Masculin
Age : 51
Localisation : montauban
Date d'inscription : 30/08/2010

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:52

Oui docteur je crois aussi que c un mauvais passage j ai déjà fait la c....rie aussi... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/polumix
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:31

Pourtant je les ai pas démonté. Juste enlever les fixations mais pas enlever complètement.

Ou alors je les aurai mal remis sur la rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:25

Mets des tofs !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:21

Ok je vais préparer des photos pour aujourd'hui.

Mais est-ce que cela peut venir du cable en cours de casse (très effiloché vers les carbus, à la sortie de la gaine.)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:30

cédric a écrit:
Ok je vais préparer des photos pour aujourd'hui.

Mais est-ce que cela peut venir du cable en cours de casse (très effiloché vers les carbus, à la sortie de la gaine.)?
il est sur que ca n'aide pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:20

jackyouki a écrit:
cédric a écrit:
Ok je vais préparer des photos pour aujourd'hui.

Mais est-ce que cela peut venir du cable en cours de casse (très effiloché vers les carbus, à la sortie de la gaine.)?
il est sur que ca n'aide pas !!!!

C'est pas faux !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:20

mets ca si ta belle a des fuites !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:39

ton cable na t'il pas pris un mauvais angle, ce qui le ferait resister un peu du style un peut
tordu, suite a un passage a sa place d'origine en force
peut étre une idée de pluce ,mais le mieux c'est gaine+cable neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:29

Bon ok pour les cables, va falloir mettre du neuf...


Mais là, c'est la grosse M....

J'ai tout remonté comme il se doit (sauf les cables ptet) et pour tester si j'étais pas trop mauvais, j'ai remis un peu d'essence et le contact.
Apprès quelques ratatouilles et un coup de starter, ma belle se met à vrombir. SUPER me dis-je...trop vite.

L'essence s'est remise à couler par le reniflard et j'en ai plein le garage. La boite à air de nouveau remplie etc, etc.

Comme si j'avais rien fait en fait.

Aidez-moi s'il vous plait avant que je redemonte tout. Faut-il que j'aille plus loin dans le nettoyage de la rampe? Genre gicleur et tout le toutim.

D'après vous, si j'amène la rampe chez le mécano, il me la remt comme il faut pour que je puisse la remonter après ? Ils acceptent qu'on leur amène les pièces détachées aussi ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite fuite grrrrrrr
» fuite d'huile
» une fuite
» fuite
» HELP !!! Fuite !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-