Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Empty
MessageSujet: fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?   fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:05

Bonjour tout le monde !
Apres remontage du carter d'embrayage, (nettoyage rebords, nouveau joint) j'ai constaté un suintement d'huile sur le dessous du carter. J'avais serré au couplé indiqué, alors j'ai rajouté un petit poil, mais ça fuit toujours un tout petit peu.
Je ne vais pas serrer comme une brute jusqu'à ce que ce soit étanche ou que ça pete, alors je pensais mettre un peu de pate à joints...
Laquelle faut-il mettre, et où ? à la place du joint, par dessus d'un côté, de deux ? merci pour le coup de main ! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?   fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:57

et un joints neuf ?? non ! Doute

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?   fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:04

Il avait mis un joint neuf déjà ^^

Tu as démonté pour voir s'il était bien positionné ou s'il ne s'est pas abîmé au remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?   fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:25

oui re-démonte le parce que c'est pas normal...
Tu en as profité pour bien nettoyer la gorge et le piston (paille de fer 000 + belgom pour un piston tout neuf!) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a beaucoup de sollicitations (à chaque passage de vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!) et cet endroit est un nid à saletés, donc ne pas hésiter avec l'huile de coude pour un nettoyage dans les règles avant le remontage du joint.

Si tu ne l'as pas pincé, tu peux re-démonter et réutiliser ton joint sans souci. En dehors du joint, les fuites proviennent essentiellement de l'état de surface du piston et de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?   fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:42

Nico13 a écrit:
oui re-démonte le parce que c'est pas normal...
Tu en as profité pour bien nettoyer la gorge et le piston (paille de fer 000 + belgom pour un piston tout neuf!) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a beaucoup de sollicitations (à chaque passage de vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!) et cet endroit est un nid à saletés, donc ne pas hésiter avec l'huile de coude pour un nettoyage dans les règles avant le remontage du joint.

Si tu ne l'as pas pincé, tu peux re-démonter et réutiliser ton joint sans souci. En dehors du joint, les fuites proviennent essentiellement de l'état de surface du piston et de sa gorge.

ca a l'air pas mal ce que tu prend comme drogue ?? cet quoi ?

lis comme il le faut ! Rolling Eyes Siffle

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?   fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:49

oui je me suis un peu bourré avant de répondre je crois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est pas ma faute, j'ai lu un post sur l'embrayage juste avant alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol

Vais aller me coucher je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?   fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:50

pourtant j'ai pas fumé la pâte du joint, je promets !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?   fuite carter embrayage...  quelle pâte à joint ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» joint carter embrayage
» joint carter d'embrayage
» Joint du carter d'embrayage
» fuite carter embrayage
» fuite carter d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-