Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 fuite carter embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitesurfer83

kitesurfer83

Masculin
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/03/2013

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:08

Bonjour à vous possesseur du célèbre 13!!
J'ai un souci, je viens de changer mon plateau pour un barnett, jusqu'à là tout va bien. J'ai commandé un joint de carter chez maxxess et lors du remontage, je n'arrive pas à avoir une étancheîté parfait au niveau de carter d'embrayage. Ça fuit très peu mais ça fuit au niveau de la deuxième vis en bas à gauche. Lors du démontage, j'ai nettoyé correctement le plan de joint et passé un peu de toilemerie fine pour parfaire la surface. Elle est donc nickel.
Je me suis donc dis que le joint est trop fin. Normalement c'est du 0,4 mm d'épaisseur. J'ai donc taillé un joint dans une feuille à joint de 0,5mm mais le résultat est toujours le même. Est ce que quelqu'un aurait une solution ou combine pouvant m'aider parce que je déprime et n'ose plus la prendre.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:01

tu remontes le joint avec un peu de pate de chaque coté , il se peut que ton carter soit un peu voilé .
Revenir en haut Aller en bas
kitesurfer83

kitesurfer83

Masculin
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/03/2013

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:46

je ne vais pas avoir le choix parce que serrer comme un bourrin ne sert à rien. J'ai déjà cassé une vis du coup j'y vais moins fort.
Il y a de la pâte loctite bleu chez feu vert. J'ai juste peur que ça déborde à l'intérieur et que plus tard ça parte dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:31

perso j'aime pas a bleu , il ne faut pas en mettre une tonne , juste faire une fine couche et serrer le carter en étoile et au couple .
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:38

kitesurfer83 a écrit:
je ne vais pas avoir le choix parce que serrer comme un bourrin ne sert à rien. J'ai déjà cassé une vis du coup j'y vais moins fort.
Il y a de la pâte loctite bleu chez feu vert. J'ai juste peur que ça déborde à l'intérieur et que plus tard ça parte dans le moteur.

Sinon joint Yam, c'est idéal ... une vingtaine d'euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais idéal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:47

mon plan de joint n'était pas nickel au montage de mon embrayage (malgré un nettoyage appuyé) et j'ai pris du loctite bleu (faut y aller mollo , juste un petit filet sur le plan) et pas un souci depuis...

Sinon joint Yam comme dit précédemment, plus cher mais plus épais donc compensant les imperfections de plans
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:49

dans son cas il a taillé un joint dans une feuille de 0.5 mm , je ne sais pas si vous savez ce que c'est , mais cela ne devrait pas fuir avec , c'est plus épais que le joint yam .
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:18

harry a écrit:
dans son cas il a taillé un joint dans une feuille de 0.5 mm , je ne sais pas si vous savez ce que c'est , mais cela ne devrait pas fuir avec , c'est plus épais que le joint yam .

je savais pas ..
Par contre les joints bihr sont moins bien que les yam (la matière est différente), ça c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:22

el_basso a écrit:
harry a écrit:
dans son cas il a taillé un joint dans une feuille de 0.5 mm , je ne sais pas si vous savez ce que c'est , mais cela ne devrait pas fuir avec , c'est plus épais que le joint yam .

je savais pas ..
Par contre les joints bihr sont moins bien que les yam (la matière est différente), ça c'est du vécu.

regarde le lien pour voir ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça existe en plusieurs épaisseurs et cela remplace trés bien la plupart des joints papiers .
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:08

Oui en effet, c'est super intéressant, 16 € le m2 en 0,5mm ... même si après ce doit pas etre triste de faire la découpe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m'avait semblé que le joint de carter embrayage Yam faisait pas "papier" justement .. il est comme plastifié, contrairemeent à l'adaptable de Bihr "vert" et aspect "papier" ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:38

il faut les passer a l'huile avant de les monter , ça se coupe super bien avec un cutter ou un scalpel .
Revenir en haut Aller en bas
kitesurfer83

kitesurfer83

Masculin
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/03/2013

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:47

harry a écrit:
dans son cas il a taillé un joint dans une feuille de 0.5 mm , je ne sais pas si vous savez ce que c'est , mais cela ne devrait pas fuir avec , c'est plus épais que le joint yam .

J'ai déjà installé un joint coupé dans une feuille de 0,5 mais même effet. J'irai chez feu vert ce matin je mettrai de la pâte à joint comme ça fini le problème, enfin j'espère. Je vous tiens au courant mais merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:42

kitesurfer83 a écrit:
harry a écrit:
dans son cas il a taillé un joint dans une feuille de 0.5 mm , je ne sais pas si vous savez ce que c'est , mais cela ne devrait pas fuir avec , c'est plus épais que le joint yam .

J'ai déjà installé un joint coupé dans une feuille de 0,5 mais même effet. J'irai chez feu vert ce matin je mettrai de la pâte à joint comme ça fini le problème, enfin j'espère. Je vous tiens au courant mais merci pour vos conseils.

met la pate + le joint .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:47

harry a écrit:
kitesurfer83 a écrit:
harry a écrit:
dans son cas il a taillé un joint dans une feuille de 0.5 mm , je ne sais pas si vous savez ce que c'est , mais cela ne devrait pas fuir avec , c'est plus épais que le joint yam .

J'ai déjà installé un joint coupé dans une feuille de 0,5 mais même effet. J'irai chez feu vert ce matin je mettrai de la pâte à joint comme ça fini le problème, enfin j'espère. Je vous tiens au courant mais merci pour vos conseils.

met la pate + le joint .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kitesurfer83

kitesurfer83

Masculin
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/03/2013

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:49

Bon au final je n'ai pas mis de joint. Un fine couche de pâte bleue loctite et maintenant c est étanche à froid. Il ne me reste plus qu'à validé moteur chaud. Presque 24h de séchage et c'est bon. Effectivement le joint yam n'est pas en papier mais d'une matière plastifiée. Je pense que le joint papier s'inbibe d'huile et traverse pour fuire. J'espère juste que ça va tenir. Au travail sur nos gros moteur diesel, on en met a tout bout de champs et jamais embêté. Il n'y aura donc pas de souci je pense.
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:55

ton carter est peut etre voilé aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kitesurfer83

kitesurfer83

Masculin
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/03/2013

fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:31

Essai à chaud, ça tient nickel. Trop content. Beaucoup d emmerdes pour pas grand chose lol. Bon dimanche à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite carter embrayage   fuite carter embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite carter embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fuite carter d'embrayage
» fuite d huile au niveau du carter d embrayage
» Fuite d'essence au niveau du carter d'embrayage
» fuite carter embrayage... quelle pâte à joint ?
» carter d embrayage transparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-