Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chaîne distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
banco75

banco75

Masculin
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:38

J'ai cherché (mais pas trouvé) sur le forum : À quel kilométrage maxi il faut penser à changer la chaîne de distribtion sur un xjr 1200 de 1996 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: chaine   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:41

un 12 s'il est bleu ...increvable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:42

jack youki a écrit:
un 12 s'il est bleu ...increvable!

Sauf si cette dernière essaye tant bien que mal de suivre une noire...
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:08

J'ai vendu mon xjr12 de 1997 à 100000 kms avec la distrib d'origine. Chez Yamaha, une rumeur courre comme quoi laucun changement de chaine sur ce moteur n'aurait jamais été effectué :hum: . C'est possible, j'ai connu une Fj1100 à 180000 kms avec la chaine d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:04

Sur la bleue, j'avais fait changer la chaine de distribution et les patins vers 75.000 km. J'avoue que mon concess' m'avait un peu ri au nez, car il disait qu'elle aurait largement tenu au delà de 100.000 !

Mais même si la chaine est indestructible, il faut vérifier le réglage du tendeur. Et les patins, eux, ne seront pas éternels...
Revenir en haut Aller en bas
banco75

banco75

Masculin
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: ReChaîne de distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:10

Autrement dit "Que des bonne nouvelles", merci "tarmokeuf"pour ta réponse qui est... Sans appel ! Cette moto ne cessera pas de m'étonner. Je croyais qu’il n’y avait que la distribution de la vfr qui était incassable.. (Et pour cause)

J'en profite pour donner les dernière nouvelles de mon xjr qui était en rade avec 7 litres de mélange essence-huile dans le carter, ça me parait la moindre des choses vu le nombre d'encouragements en tous genre que j'ai reçu sur ce forum. Je suis depuis hier soir capable de le faire car j’ai récupéré ma bécane qui tourne à nouveau comme une horloge et ne perd plus une goutte d’huile.. Quel bonheur

Mon expérience pourra peut-être servir à d’autres.. Winnie, tu avais raison, les petits joints toriques des pointeaux de carbus étaient bien la cause de la fuite, par contre malgré les 50 coups de téléphone que j'ai passé, il est inutile d'espérer trouver ces tous petits joints où que ce soit. Sinon chez YAMAHA. C'est là où ça se complique : Le gars des pièces détachées m'a vendu un pack de plusieurs joints de toutes dimensions à 69 Euros.. Il m'a ensuite rappelé au téléphone pour s'excuser du fait que le pack ne concernait "qu'un seul carburateur", autrement dit pour avoir mes 4 minuscules joints, il fallait acheter 4 packs pour 276 Euros (!).. J'ai demandé à parler à la chef du service Pièces détachées, celle-ci m'a dit qu'ils avaient des joints de toutes les tailles mais qu'il fallait venir pour tester avec le mien sur place. Après essai de plusieurs joints toriques sur la pièce concernée, un mécanicien a confirmé celui qui était le bon et j'ai emporté mon sachet de 4 joints toriques pour 9 Euros..

Mon ami a pu remonter les carbus et la rampe, faire une vidange-filtre, il ne manquait plus qu'un équilibrage des carburateurs qu'il ne pouvait réaliser lui même, qui a eu lieu hier.

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Volkrad

Volkrad

Masculin
Age : 48
Localisation : Sur ma colline
Date d'inscription : 13/12/2007

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:43

Lonewolf a écrit:
Sur la bleue, j'avais fait changer la chaine de distribution et les patins vers 75.000 km. J'avoue que mon concess' m'avait un peu ri au nez, car il disait qu'elle aurait largement tenu au delà de 100.000 !

Mais même si la chaine est indestructible, il faut vérifier le réglage du tendeur. Et les patins, eux, ne seront pas éternels...

Pour vérifier ce réglage il faut forcement ouvrir ou à l'oreille ça suffit? Je veux dire le bruit d'une distrib dereglée c'est très net ou faut être mécano-mélomane?
Sachant que mon moteur à 57000km et pas de bruit de cliquetis (enfin je pense pas...) vous pensez que je peux attendre 100000km pour la faire vérifier (et éventuellement changer) ou que le faire en préventif serait utile?
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:05

salut!
moi j'ai changé chaine + tendeur à 120 000 la chaine commencait à avoir du mou et allait bouffer les patins et surtout les dents des arbres à cames et vilo!
à surveiller donc... en plus ca ne fait pas forcément de bruit il suffit de regarder sa tension et son jeu (en faisant tourner le vilo coté volant moteur), la tension doit être assé forte et il ne doit y avoir aucun jeu.
pour le tendeur... vaut mieux le changer avec... si il chie c'est la cata...
pour les patins ils étaient encore en bon état donc pas touché!
Revenir en haut Aller en bas
cynoq

cynoq

Masculin
Age : 46
Localisation : Robecq, 62
Date d'inscription : 09/04/2008

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:27

Salut,
Et pour info, un changement de distri ça coûte combien ?
Idem si on ne fait changer que les tendeurs + patins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddy.repillet.free.fr
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:15

il y a pour environ 180€ de pièces (de mémoire...) pour le tendeur et la chaine!
si tu tombe sur un bon mécano comme le mien pas beaucoup de main d'oeuvre... sur un mécano yam moyen... trés beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:20

cynoq a écrit:
Salut,
Et pour info, un changement de distri ça coûte combien ?
Idem si on ne fait changer que les tendeurs + patins ?
par contre , rouler des patins coute rien !!
Revenir en haut Aller en bas
letarmo

letarmo

Masculin
Age : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:23

Ouaip, mon conc, que je connais bien because je lui ai vendu 2 motos et lui en ai acheté quatre scratch ...tiens ???MDR il est gagnant...m' a dit ça, qu' on ne changeait pas la chaine de distribution, inutile.
Bah oui mais c' est contraire au B-A BA, donc j' ai pris ça pour une boutade. N' empêche que ce n' est mentionné nulle part dans les manuels, ce changement, donc si je vais jusqu' à 60-70 000 avec (ce qui m' étonnerait) bah faudra que ça se fasse !
Et comme c' est une distribution centrale, il faut un gars avec un peu de savoir-faire :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: chaine de distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:09

Bonsoir

je viens de lire avec attention le post concernant la distribution de nos machines ,sauf erreur de ma part le moteur de celles ci est issu de la légendaire XS 1100 .
J'ai roulé dans les années 90 avec une xs 1100 qui totalisait 130000 km avec la chaine et tendeur d'origine .
seul un réglage soupapes avait été fait aux environs de 50000 km .
Reste à savoir si yamaha à gardé les mêmes fournisseurs de chaines de distribution ...

petite remarque perso : quel dommage que Yam n'ai pas fait un xjr à cardan comme l'était la xs1100
cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:51

Sur mon YZF 750 R (de 1993) j'avais changé les pistons et les soupapes (cause une soupape d'echap avait grillé) à 60.000 km.
D'une part j'ai acheté des pistons neufs pensant que ce serait le moment de profiter du déculassage pour tout refaire, et je me suis rendu compte qu'en fait ils étaient neufs (enfin à peine usés quoi). Mais j'en ai donc profité pour regarder l'état de la chaine de distri ainsi que du tendeur et vous savez quoi ? Bah pareil que pour les pistons : aucune usure... même pas sur le tendeur !!
Ne les ayant pas achetés d'avance, je les ai laissés en place. J'a refait 35.000 km de plus avec ma moto et l'ai revendue (à 95.000 donc) et elle ne bouffait pas une goutte d'huile !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:50

bien sur , la mécanique de nos machines peut ( je pense ) supporter bien plus que nous le pensons !!!
j'ai vu ( de mes yeux vu ) un XJR avec 90000 ( à 1000 bornes près ) et une chaine de distri + tendeur comme neufs ...... là , y'a même plus à réfléchir !!!! roulez en XJR
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:59

sinon y'a Carrefour ou Auchan... (qui des grandes chaines de distribution)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:11

Raph.... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:18

ben quoi ... Elle est bonne !

Smile

A+
F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:01

Bien oui, mais comment fait il surtout ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:45

Bah c'est à dire que y'en a qui naissent avec le don de guerisseur... Raph lui il est né avec le don de "pourrisseur" Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:13

arf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:16

bon, je le ferais plus. C'est pas ma faute : je nettoyais mon clavier... (comme Marie-Anne Chazel avant...) et le coup est parti

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Contenu sponsorisé




Chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaîne distribution   Chaîne distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaîne distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaine de distribution
» chaine de distribution
» Chaine de distribution
» changer chaine de distribution
» Tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-