Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Besoins d'avis échappement XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poussin51

poussin51

Masculin
Age : 44
Localisation : LUDES 51500 PRES DE REIMS
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:04

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Nouveau et heureux propriétaire d'une XJR1300 de Sept2002 depuis 2 semaines Smile , je cherche actuellement un échappement digne de ce nom pour ma moto afin de remplacer les 2 silencieux d'origine.

un peu perdu par mes différentes recherches sur le net scratch, j'aurai voulu connaître un peu vos avis à ce sujet sur les modèles et surtout si vous avez des astuces pour me trouvez un pot pas trop cher? je prefere garder le systeme 4en 2 et donc changer seulement les 2 silencieux afin de ne pas déséquilibrer le style de ma machine ...

Autre info: je veux pas non plus réveiller tout mon quartier le matin quand le moteur chauffe sinon je risque le désaccord des voisins :pas_content:

Je vous remercie à l'avance Very Happy

A pluche

Poussin51
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:06

j2m a écrit:
Youki, t'as mis le p'tit trou vers le bas?? j'le vois pas !
oui oui il est bien en bas!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:08

jack youki a écrit:
j2m a écrit:
Youki, t'as mis le p'tit trou vers le bas?? j'le vois pas !
oui oui il est bien en bas!
Comme quoi, on peut avoir une bleue et...

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: besoins   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:10

l'exception qui confirme la regle!
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:12

poussin51 a écrit:
en fait ma moto est une SP bleu 2002
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je voudrai un pot qui fasse un jolie son sans réveiller les voisins et exploser mon bugdet
je penche vers le changement uniquement des deux silencieux
J'hésite encore sur un position haute ou basse (la position haute est très jolie mais les clignos d'origine sont obligés de sautés ? c'est ce qui me retiens)
enfin connaissez vous le budget du neuf et de l'occas ?
Merci pour toutes vos réponses, très actif comme forum ;-)

Bon poussin !

T'as le plus beau des Xjr's mais c'est un veau et tu le sais pas ...
Alors, puisque t'as presque tout ce qui va bien, il te manque plus qu'à te rendre compte qu'il ne lui manquait pas grand chose pour etre une balle ...

Je t'en remet une pour que tu visualise : le look et les watts !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: besoins   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:15

mais c'est pas vrai ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:04

Si si..... Malheureusement.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BC XJR 44

avatar

Masculin
Age : 67
Localisation : VERTOU 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:55

Moi aussi, j'ai mis les embouts de Stéph.
C'est très facile à monter, et le bruit est vraiment différent par rapport à l'origine. Bien plus grave. Très bonne sonorité, tout en restant dans les normes.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
poussin51

poussin51

Masculin
Age : 44
Localisation : LUDES 51500 PRES DE REIMS
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: stephane   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:22

Bon je vous ai fait confiance, j'ai commandé les embouts à Stéphane ! J'ai envoyé mon chèque et les prochains jours d'attente vont être long. Même si cela ne fait longtemps que je l'ai cette bécane, on s'y attache vite et on veut le meilleur. Merci pour vos conseils, je vais essayer d'enregistrer le son avant et apres pour les prochains. En plus sur une bleu, je pense que le résultat sera meilleur ;-) Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:52

tonio a écrit:
j ai monté une double sortie scorpions inox avec la possibilité de virer les chicanes pour un joli bourdonnement qui te fait fretiller les timpans ! What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puree elle est belle celle la!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:30

elle serait plus belle comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poussin51

poussin51

Masculin
Age : 44
Localisation : LUDES 51500 PRES DE REIMS
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: pale   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:22

un peu pale en noire ... en plus il va falloir ajouter des roulettes sur la roue arriere et cela risque dêtre dur dur avec les pots scorpion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: besoins   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:34

pas terrible en noir ,c'est fade comme toutes les autres!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin51

poussin51

Masculin
Age : 44
Localisation : LUDES 51500 PRES DE REIMS
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: embouts reçu   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:12

J'ai reçu les embouts ce matin, très rapide Stephane !
Je monte cela dès que j'ai un peu de temps devant moi et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:35

Tu nous dis quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: besoins   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:42

QUOI
Revenir en haut Aller en bas
poussin51

poussin51

Masculin
Age : 44
Localisation : LUDES 51500 PRES DE REIMS
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: montage embouts OK   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:31

ok ! j'ai donc reçu les embouts hier, montage hier soir.
1H30 pour tout faire, ça va vraiment bien, aucun soucis mis à part la chicane gauche qui voulait pas venir du premier coup :tapemur:

Au bout de 10min de lutte, tout c'est arrangé.

comme j'ai terminé de bricoler tout cela à 21H30, j'ai donc pris la xjr pour l'amener un peu plus loin de mon lottisement et là, j'ai bien ouvert mes oreilles, le bonheur !

En effet comme je l'avais lu, le bruit à réellement changé. J'avais peur de réveiller tout le quartier (d'où mon éloignement!) mais en fait le son n'est pas beaucoup plus fort, c'est le son en lui même qui change, il est beaucoup plus sourd (à bas régime surtout)

Je trouve perso, que ce qu'il manquait sur mon XJR, car je trouve les pots d'origine sympas, mais ils étouffent un peu trop le bruit qui pour moi fait parti du plaisir quand je me balade.

Là! avec les embouts cela ajoute le bruit grave et sourd qui lui manquait !

Mise à part un petit soupçon de fuite entre la sortie de pot percée et l'mbout sur le pot de droite (mais j'ai pas beaucoup roulé et il faisait noir), tout est OK, je le recommande à d'autre XJRmen, c'est discret, simple et le résultat est vraiment sympa, merci stephane ! :priere:

si quelqu'un a eu un p'tit pb de fuite ? s'il a utiliser une patte pour l'étanchéité ou autre merci de faire signe ! punk
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:35

poussin51 a écrit:
le résultat est vraiment sympa

Tout dépend ce que l'on appelle résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:43

zaaawe a écrit:
poussin51 a écrit:
le résultat est vraiment sympa

Tout dépend ce que l'on appelle résultat ...

c'est le resultat OBTENU
a++
Revenir en haut Aller en bas
poussin51

poussin51

Masculin
Age : 44
Localisation : LUDES 51500 PRES DE REIMS
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:53

oui c'est le résultat sonore obtenu !
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: ixil   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:19

Salut tout le monde !
Pour ma part j'ai acheté mon xjr avec un ixil en position haute trés jolie avec un son bien sympas et le plus c'est que je n'est pas eu de retour de mes voisins!! Laughing

voici une petite video de ma monture avec le ixil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:43

Belle bête,

mais quand je vois des jantes blanches, je pleure déjà rien qu'à penser au nettoyage

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:15

nan pour le netoyage des jantes il suffit juste de l'entretenir souvent pour evité que les traces s'incuste !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:22

guigui77 a écrit:
nan pour le netoyage des jantes il suffit juste de l'entretenir souvent pour evité que les traces s'incuste !! Wink

c'est ça le bléme, SOUVENT

moi pas le temps

mais c'est beau

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
poussin51

poussin51

Masculin
Age : 44
Localisation : LUDES 51500 PRES DE REIMS
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: sympa   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:25

vraiment sympa! d'habitude je n'aime pas trop les tetes de fourche (j'adore le style retro du phare rond de la xjr) mais là je l'a trouv vraiment classe ? c'est quelle marque ? tu pourrais un peu nous dire l'ensemble des modifs faites ainsi que la marque des accessoires utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:41

Alors une tete de fourche acheté sur ebay, escope de radiateur ermax, passage de roue top line, leche roue jmv, silensieux xil 4en 1, sabot acheté sur ebay a un allemand, kit filtre a air K&N, ressort de fourche ohlins, idem pour les amorto arrière (ohlins), retroviseurs chaft, selle confort et pour finir un guidon bas de chez Bhir!!!
Je croit que j'ai fait le tour....... Very Happy
A non j'oublié la peinture industriel provenence SNCF (oui c'est presque les couleur du TGV mais j'ai rajouté un peu de colorant pour eclaircir car sinon ça aurrait vraiment l'air TGV Razz )
VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins d'avis échappement XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bon ! eh bien j'ai craqué !!! ( gpr )
» echappement
» echappement
» Echappement
» ligne 4 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-