Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Besoins d'avis échappement XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poussin51

poussin51

Masculin
Age : 44
Localisation : LUDES 51500 PRES DE REIMS
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:04

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Nouveau et heureux propriétaire d'une XJR1300 de Sept2002 depuis 2 semaines Smile , je cherche actuellement un échappement digne de ce nom pour ma moto afin de remplacer les 2 silencieux d'origine.

un peu perdu par mes différentes recherches sur le net scratch, j'aurai voulu connaître un peu vos avis à ce sujet sur les modèles et surtout si vous avez des astuces pour me trouvez un pot pas trop cher? je prefere garder le systeme 4en 2 et donc changer seulement les 2 silencieux afin de ne pas déséquilibrer le style de ma machine ...

Autre info: je veux pas non plus réveiller tout mon quartier le matin quand le moteur chauffe sinon je risque le désaccord des voisins :pas_content:

Je vous remercie à l'avance Very Happy

A pluche

Poussin51
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fanatic28

fanatic28

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:50

Je m'apprête à acheter un ixil mais j'aurais bien écouté le son avant, c'est plutôt bien bien, ou plutôt bof??
Oui j'ai vu le lien au-dessus mais pour moi il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:55

Salut, je suis aussi interessé pour changer mes pots d'origines mais en restant en "4en2" en gardant les collecteurs (+/- la BAF). Est- ce que les pots style Devil, scorpions et autres, s'emboitent dans la boite à fumée?
j'ai essayé une ligne complete devil, le comportement moteur et le son me plaisent vraiment. mais c'est un 4/1 et les collecteurs ne sont pas chromés donc vraiment moches.
sur mes pots d'origines j'ai essayé les embouts Emmalex 37 et les gros (42?) je les conseille vraiment (directement les gros d'ailleurs), pour le son et aussi pcq la moto respire et envoie plus.
Je vois dans les posts precedents un changement pour un guidon droit; est ce que la position change vraiment ou ce n'est qu'esthetique? pcq je cherche aussi à ameliorer la position.
merci pour vos reponses et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:59

Je pense que cela devrais ce monter sur ta ligne d'origine.....a confirmé...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:29

Salut, bien vu. Precision, je regarde pour la version chromée, inox et en restant en position basse. j'ai vu aussi que certains pots sont tres longs avec un tube long; je vais essayer de rester sur la longueur d'origine.
sur le 2ème xjr que j'ai acheté, il y a un devil carbone "court" mais c'est un 4/1; je ne sais pas de quel modele il s'agit mais le son est vraiment bon. je revendrai peut etre la ligne; comme le reservoir et la coque arriere pour me racheter un reservoir bleu SP (damier).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais plus à qui est cette becane mais c'est pas mal. je crois que c'est des scorpions et je ne sais pas si le son est comparable aux devil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:45

c est vrai que le 4 en 2 avec 2 petite cartouche est nettement plus joli, surtout à cause du déport de la béquille centrale,mais pour le son, à mon avis

rien ne vaut celui du 4/1, mais bon, les goûts les couleurs tom7
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:19

Bijour j'ai aussi monté des 34 mais je me tâte pour passer en 42 vu que je n'ai pas mis les pop mais des vis ça me prendra 15 Mn, par contre je l'ai déja écrit quelque part je conseille de les monter avec de la pate à échappement pour caisse (pate blanche en tube) tu en mets un peu sur ton silencieux avant de mettre l'embout résultat aucune fuite a à ce niveau sinon les fuites font un bruit déguelasse.

Par contre t'as pas pensé faire chauffer ta meule en roulant, c'est plus écologique et moins tueur de mécanique que de la laisser tourner sur la béquille sauf bien entendu il fait - 30 par chez toi.

Allez à + gars et prends soin de ta belle bleue.santa elle te le rendra.

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:30

Bonjour



pour moi une bécane c'est symetrique donc 2 pots



j'ai donc opté pour conserver les origines (courts) avec Emmalex 42



Que du plaisir



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:35

FJ12AR a écrit:
Bijour j'ai aussi monté des 34 mais je me tâte pour passer en 42 vu que je n'ai pas mis les pop mais des vis ça me prendra 15 Mn, par contre je l'ai déja écrit quelque part je conseille de les monter avec de la pate à échappement pour caisse (pate blanche en tube) tu en mets un peu sur ton silencieux avant de mettre l'embout résultat aucune fuite a à ce niveau sinon les fuites font un bruit déguelasse.

Par contre t'as pas pensé faire chauffer ta meule en roulant, c'est plus écologique et moins tueur de mécanique que de la laisser tourner sur la béquille sauf bien entendu il fait - 30 par chez toi.

Allez à + gars et prends soin de ta belle bleue.santa elle te le rendra.


la chauffe sur bequille tueur de mecanique ???
ça fait 328 000 kils et 14 ans que je fais ça .....
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:18

FJ12AR a écrit:
Bijour j'ai aussi monté des 34 mais je me tâte pour passer en 42 vu que je n'ai pas mis les pop mais des vis ça me prendra 15 Mn, par contre je l'ai déja écrit quelque part je conseille de les monter avec de la pate à échappement pour caisse (pate blanche en tube) tu en mets un peu sur ton silencieux avant de mettre l'embout résultat aucune fuite a à ce niveau sinon les fuites font un bruit déguelasse.

Par contre t'as pas pensé faire chauffer ta meule en roulant, c'est plus écologique et moins tueur de mécanique que de la laisser tourner sur la béquille sauf bien entendu il fait - 30 par chez toi.

Allez à + gars et prends soin de ta belle bleue.santa elle te le rendra.

salut, tu dis que tu as mis des vis à la place des rivets; ça peut m'interresser pour pouvoir changer les embouts (j'ai les 34 et 42). Comment as tu fait? tu as soudé des boulons derriere pour y visser tes ecrous?
merci et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR   Besoins d'avis échappement XJR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins d'avis échappement XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» bon ! eh bien j'ai craqué !!! ( gpr )
» echappement
» echappement
» Echappement
» ligne 4 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-