Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Code erreur 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Code erreur 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Code erreur 20   Code erreur 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:02

Rappel du premier message :

A mon tour ce matin d'avoir un code erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, récemment les démarrages du matin était laborieux (vu les températures en ce moment) ... obligé de me reprendre a deux fois.

Et là ce matin... 1s après l'appui sur le démarreur coupure net du moulin et affichage du code 20 ainsi que le voyant "défaut moteur".

Je relance une action complète de mise en route moteur, il démarre ... mais avec le voyant (allumé en permanence + code 20 (pendant quelque seconde).

Je roule ainsi jusqu'au taf. Une fois arrivé moteur bien chaud. Je fait un arrêt/relance et là plus de code n'y de voyant allumé !!!!

Bon apparemment faut que j'aille voir du coté de la boite à air ... séchage etc ...

et remettre son cache que j'avais enlevé... pour la faire plus respirer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wait and see ...

A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Code erreur 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:21

Pas de code 20 ce matin non plus !! cheers
Pourvu que ca dure.

C'est vrai qu en y pensant, je suis rentré sous la pluie la veille du probleme.

Je surveille ca de pres.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Code erreur 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:41

Le code 20 cela vient d'un des 2 capteurs de pression d'air à l'admission le calculateur donne ce code lorsqu'il trouve une difference de pression anormale entre les 2 capteurs . ils sont situés sous le reservoir sous la tubulure du cadre voir tuto rampe d'injection. ils sont fixés aux tubes du cadre par des colliers rilsan qu'il faut couper et ensuite degager les capteur en tirant vers soi (il y a un ergot de maintien) ca va tout seul.

sur chaque capteur on trouve une durite noire et un conecteur electrique qui va au CDI ta panne est sans doute liée soit à la durite , soit au connecteur, soit au capteur lui même.

il ya beaucoup de chance pour que cela vienne d'une des durites qui est peut être mal emboitée ou pincée dans le temps les durites durcissent ce qui peut provoquer des coupures il faut aussi souffler dans les durites pour être sûr qu'elles ne sont pas bouchées .

si les durites sont ok tu peux deconnecter et reconnecter les capteurs en pulverisant du WD40 histoire de rafraîchir les contacts par la même occasion deconnecte et reconnecte les connecteurs au boitier CDI avec un petit nettoyage au WD40

si ca ne marche tjr pas tu as un capteur HS (peu probable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
Invité
Invité
avatar


Code erreur 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:45

je l'ai aussi régulièrement ce code erreur, au démarrage. Alors je laisse chauffer 2mn, puis j'éteins et je rallume et hop plus de code....

je laisse comme ça, c'est pas avec mes deux mains gauches que je vais aller trifouiller la dedans, et pis ça ne change en rien le comportement de la moto alors pas envie de claquer des thunes chez le concess pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Code erreur 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:41

Maximus a écrit:
je l'ai aussi régulièrement ce code erreur, au démarrage. Alors je laisse chauffer 2mn, puis j'éteins et je rallume et hop plus de code....

je laisse comme ça, c'est pas avec mes deux mains gauches que je vais aller trifouiller la dedans, et pis ça ne change en rien le comportement de la moto alors pas envie de claquer des thunes chez le concess pour ça Wink

Je comprends ca paraît compliqué tous les machins durites capteurs ... moi c'était pareil au début pis en réalité c'est pas compliqué du tout ..faut se lancer ..

si ca change pas le comportement de la moto , c'est parce que le calculateur (CDI) corrige en agissant sur d'autres paramètres par contre je sais pas si c'est bien de laisser comme ça tout le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
Contenu sponsorisé




Code erreur 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 20   Code erreur 20 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Code erreur 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» help
» Erreur 12
» fuite d'essence dans le garage
» voyant panne moteur allumé code 18
» cherchez l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection :: Codes panne-