Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 retirer cornets k§n?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoux57

titoux57

Masculin
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/06/2010

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:02

J'ai sur mon side 1300 xjr des cornets k§n, un kit dynojet je ne sais pas combien (changement boisseau des carbus) , plus de boite à air bien sûr, et la durite qui allait de la boite à air d'origine au carter est remplacé par une crépine en sortie de carter..une double sortie devil et un joli bruit. Peut-être quelques chevaux à la clé et du couple?

je me posais la question suivant; Puis-je remettre en place la boite à air d'origine, en virant les cornets, en conservant les carbus modifié dynojet? Si oui, quel résultat? Perte de puissance, surconso ou moindre conso?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien

Masculin
Age : 43
Localisation : abscon 59215
Date d'inscription : 17/05/2009

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:24

salut,impossible de remonter ta boites a air,tu as surement un stage 3 et donc besoin imperatif des cornets,j ai moi meme remonté ma boite a aire avec un stage 3 et sa ne fonctionne pas bien du tout
Revenir en haut Aller en bas
titoux57

titoux57

Masculin
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/06/2010

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:41

Je voudrais virer mes KN et le stage 3, mais comment remettre tout ça d'origine? Que faut-il changer? Toute la rampe de carbu?

Suffit-il de trouver une rampe standard de 1300 xjr carbu, mettre une boite à air et tout remonter en passant par une bonne synchro?

En fait elle marche bien car elle a le dyno 3 avec gicleurs etc..et 4 cornets kn, plus le petit cornet de reniflard d'huile, mais je suis quasi sur que sans ce kit je pourrais gagner un poil en conso et ne pas perdre grand chose en puissance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 6:24

ben si tu trouves une rampe d'origine qui correspond a l'année de ta brêle et une boite a air,normallement tu n'auras pas de problème.En théorie tu n'es pas obligé de changer la rampe,il suffit juste de remettre les éléments d'origine , gicleur, aiguille etc ... a moins qu'il n'y ai aussi des modif irréversible quand on monte un stage 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet

Masculin
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 24/05/2011

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:46

Saliut a tous ! je voudrais savoir si le fait d'avoir des cornets KN peut jouer sur la consomation ? j'ai l'impression de mon BB consomme a bloc (je n'ai pas encore faiot la conso exacte) d'aprés un pote,j'aurais un kit dynojet de monté dessus (quel stage ? je n'en sais foutre rien)....QUESTION: est-ce que cette "impression de consomation" est dûe aux KN,au kit dinojet,ou le fait que le réservoir serait soit disant plus petit sur les premiers modéles,mon 1200 ets de juillet 95....merçi
Revenir en haut Aller en bas
Smook

Smook

Masculin
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2011

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:27

papounet a écrit:
Saliut a tous ! je voudrais savoir si le fait d'avoir des cornets KN peut jouer sur la consomation ? j'ai l'impression de mon BB consomme a bloc (je n'ai pas encore faiot la conso exacte) d'aprés un pote,j'aurais un kit dynojet de monté dessus (quel stage ? je n'en sais foutre rien)....QUESTION: est-ce que cette "impression de consomation" est dûe aux KN,au kit dinojet,ou le fait que le réservoir serait soit disant plus petit sur les premiers modéles,mon 1200 ets de juillet 95....merçi

concretement.... tu as l'impression de consommer combien ? tu as l'impression de faire combien de km avec un plein?
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet

Masculin
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 24/05/2011

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:17

200 bornes a tout casser avant de mettre en réserve.....
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:19

papounet a écrit:
200 bornes a tout casser avant de mettre en réserve.....
T'as une bosse dans ton réservoir ? Shocked

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet

Masculin
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 24/05/2011

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:25

Ben non!seulement 2 dans mon pantalon...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 3:34

200 bornes avec un side surtout si tu as un dyno il n'y a pas de quoi s'affoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet

Masculin
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 24/05/2011

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:21

M'ouais ! mais le hic c'est que je n'ai pas de side ....
Revenir en haut Aller en bas
1314

1314

Masculin
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/01/2010

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:45

salut, moi je ne dépasse pas 160km avec le plein, mais je roule comme un porc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet

Masculin
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 24/05/2011

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:18

160 bornes,c'est vraiment peu c'est un reservoir de 19 ou 21 litres que tu as ? a ce sujet,j'aimerais savoir si certains ont envisagé d'augmenter leur autonomie d'une façon ou d'une autre ...? personellement j'envisage de mettre un réservoir de 1000 GTR (28.5 L) a mon avis ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
1314

1314

Masculin
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/01/2010

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:00

je ne sais pas combien de litres il fait, c un 12 de 1998.
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet

Masculin
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 24/05/2011

retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:13

ce serait donc un réservoir de 19 L .Il parait qu'ensuite il aurait été modifié pour passer a 21 L....par contre en regardant sur la RT,ils disent que la rservoir de la 1200 est un 21 l dont 4.5 de réserve.Allez y comprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retirer cornets k§n? Empty
MessageSujet: Re: retirer cornets k§n?   retirer cornets k§n? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retirer cornets k§n?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment Retirer goujons échappement ?
» comment retirer les joints d'échappement!!!!
» Outil pour retirer les caches têtes de vis
» Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017
» Cornets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-