Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 plus rien..le néant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
famoso

famoso

Masculin
Age : 60
Localisation : toul
Date d'inscription : 16/03/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:28

bonjour à tous
Il y a qq jours j'ai voulu demarrer ma 1200 et la faire tourner un peu..comme il se doit. Je m'apperçois donc qu'il n 'y a plus de batterie. Bon...pas décourager je branche en paralléle avec la batterie bagnole. Jusqu'ici tout va bien, les phares s'allument etc etc. Un petit coup de bouton de demareur et un clac ( du coté des fusibles) et plus rien du tout. Zut!!! Je verifie les fusibles mais tout est bon. Et depuis c'est le noir complet j ai beau remettre ma batterie rechargée y a plus rien....même pas un petit voyant ici ou là...
Quelqu'un a t il une bonne idée?
Merci pour votre aide
Pat
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:12

A vue de nez, pas bonne idée la batterie de la caisse sur la moto...

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:15

tu as entendu un claquement quand tu as actionné le demarreur j'aurais pensé a un fusible comme toi mais si il n'y a rien de claqué !? tu es sur d'avoir verifié tout les fusibles ?
ou alors c'est le demarreur qui a claqué , mais je ne comprend pas pourquoi tu n'as plus " de jus " du coup .
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:19

Attendons les sages...
Mon pote est tombé en panne avec son hornet ya pas longtemps, plus de batterie, il a fait comme toi : batterie de bagnole, il m'a dit que son démarreur n'a jamais tourné aussi vite, espérons que le tien n'ait pas laché...

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:56

CEDRIC59 a écrit:
tu as entendu un claquement quand tu as actionné le demarreur j'aurais pensé a un fusible comme toi mais si il n'y a rien de claqué !? tu es sur d'avoir verifié tout les fusibles ?

+1

t'es sur d'être sur ? y a un fusible principal, si il claque, tu aurais exactement les mêmes symptômes puisque c'est lui qui distribue le +Vbat à tout le monde (excepté le démarreur).

1.Est ce que tu as un multimètre ?
2.tu n'as plus aucun voyant, ni phare, ni quoi que ce soit, débranche le relais du démarreur et regarde si les voyants/phare, etc.... reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
claude06520

claude06520

Masculin
Age : 51
Localisation : grasse
Date d'inscription : 13/10/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: probleme de demarage   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:07

alors pour moi je dirai
ton cdi qui a pris un grand coup dans la gueule
la batterie n'est pas du tout la meme que celle de ta voiture
je crois qu'il y a une difference d'intensite ou de tension
en plus si tu as une voiture disel c'est pire
voila tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:30

perso je dis un fusible, j'ai toujours démarré mes motos avec batterie bagnole et jamais eu de probleme, donc rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
claude06520

claude06520

Masculin
Age : 51
Localisation : grasse
Date d'inscription : 13/10/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:54

cote_de_boeuf a écrit:
perso je dis un fusible, j'ai toujours démarré mes motos avec batterie bagnole et jamais eu de probleme, donc rien à voir

il a repondu que le fusible n'avais rien
Revenir en haut Aller en bas
ninja3008

ninja3008

Masculin
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:57

jo95 a écrit:


t'es sur d'être sur ? y a un fusible principal, si il claque, tu aurais exactement les mêmes symptômes puisque c'est lui qui distribue le +Vbat à tout le monde (excepté le démarreur).

1.Est ce que tu as un multimètre ?
2.tu n'as plus aucun voyant, ni phare, ni quoi que ce soit, débranche le relais du démarreur et regarde si les voyants/phare, etc.... reviennent.

Je dirais pareil, en premier lieu le fusible principal (celui de 30 amp) car facile à vérifier.
S'il est ok il faudra vérifier le relais de demarrage (il fait l'intermédiaire entre le + de la batterie et le fusible principal) et le relais de coupe circuit de démarrage (le grand boitier rectangulaire sous la selle avec 9 fils).

Franchement si tu veux tester toi même il te faudra un multimètre absolument Smile

Pour le relais de demarrage regarde en premier lieu si tu as bien 12 volts entre le - de la batterie et la boite à fusible.
Revenir en haut Aller en bas
famoso

famoso

Masculin
Age : 60
Localisation : toul
Date d'inscription : 16/03/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:56

Merci pour vos reponses des plus rapides. J'ai encore verifier taleure le fusible 30 ampéres mais tout est ok.
Je regarderai en debut de semaine pour le relais. Je suppose que c'est le petit boitier noir juste à coté du boitier fusibles..... scratch Bon je vais essayer de tester ça et je vous tiens au courant ( tiens elle est bien bonne celle là...) dés que j'ai fais la manip.
@+
pat
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:39

famoso a écrit:
Merci pour vos reponses des plus rapides. J'ai encore verifier taleure le fusible 30 ampéres mais tout est ok.
Je regarderai en debut de semaine pour le relais. Je suppose que c'est le petit boitier noir juste à coté du boitier fusibles..... scratch Bon je vais essayer de tester ça et je vous tiens au courant ( tiens elle est bien bonne celle là...) dés que j'ai fais la manip.
@+
pat

(as tu une alarme sur la mobylette ????????)

(sous le cul de selle il y a 2 jeux de cosses carré une qui shunt l'allumage l'autre qui shunt le demarreur jette un oeil c'est la aussi que l'alarme se branche ou se debranche)

pour etre plus que sur tu sors tous les fusibles et tu remplace par du neuf de chez neuf partout la tu es sur

si tu n'as pas de courant sur les voyant ça n'a rien a voir avec le relais de demarreur (enfin ça m'etonnerai )

regarde sous la boite a fusible si le fil n'a pas cramer ou n 'est pas coupé a l'alimentation principale ou que les cosses des fusibles n'ont pas fondu sous la boite

il suffit que ton demarreur soit un peu bloquer ça crame le cable et le fusible

verifie aussi que le coupe circuit sur la poignée droite est sur la bonne position

ça arrive qu 'il bascule involontairement

pour la batterie tu peux mettre une batterie d'autobus c'est pas ça qui va detruire le circuit

sauf si tu inverse le + et le - ou que tu balance du 24v !!!!!! la ça degage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une batterie c'est un reservoir de courant

donc il n'envoie pas du courrant il fourni ce dont la machine a besoin
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:07

sam95 a écrit:

si tu n'as pas de courant sur les voyant ça n'a rien a voir avec le relais de demarreur (enfin ça m'etonnerai )

enlever le relais du démarreur permet d'isoler une partie du circuit.
c'est la seule partie qui ne passe pas par le fusible principal. Imaginons que la partie Relais + démarreur déconne et qu'au final la Vbat soit relié à la masse avec une faible résistance => ça pomperait beaucoup de courant et ça écroulerait la tension => plus rien sur les voyants ni sur le reste mais les fusibles resteraient OK.


sam95 a écrit:

pour la batterie tu peux meme une batterie d'autobus c'est pas ça qui va détruire le circuit
...
une batterie c'est un reservoir de courant

donc il n'envoie pas du courrant il fourni ce dont la machine a besoin

+1
tout à fait, par contre là ou il faut se méfier, c'est le circuit de charge, en général quand on branche une bagnole sur la batterie moto, si le moteur tourne l'alternateur de la bagnole va charger sa batterie + celle de la moto or le courant de charge n'est pas le même. mais pour un temps assez court, je ne pense pas que cela soit suffisant pour endommager quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:37

1 12 de dinosaure
prend 1 13 sacrebleu !
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:14

sam95 a écrit:


...verifie aussi que le coupe circuit sur la poignée droite est sur la bonne position


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore ton humour Jean Luc !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:25

Pirate a écrit:
sam95 a écrit:


...verifie aussi que le coupe circuit sur la poignée droite est sur la bonne position


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore ton humour Jean Luc !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le pire c qu'il a raison...
des fois ça peu être le truc tout con... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:34

Pirate a écrit:
sam95 a écrit:


...verifie aussi que le coupe circuit sur la poignée droite est sur la bonne position


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore ton humour Jean Luc !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et y a meme pire que ça

imagine

une vitesse enclenchée le coupe circuit activé et la bequille laterale deployée

ça donne quoi !!!!!!!!!!!! scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de voyant allumé et plus de demarreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc tu bascule le coupe circuit tu enleve la bequille tu debraye et la ça demarre geek

ça parait couillon mais j'en connais a qui c'est arrivé j'ai fais 15 bornes pour depanner ça quelque jours plus tard nouvel appelle

la moto demarre puis s'arrete puis repart

c'etait quoi

une panne d'essence et j'ai posé plusieur fois la question as tu encore du carburant ????

reponse oui oui je remue la moto et je vois l'essence scratch

le tout c'est aussi de tourner le robinet pour passer en reserve la ça va mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin mon Pierrot j'en ai vu des pannes tellement simple que personne n'y pense et pourtant c'est par la qu'il faut commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:51

T'as bien raison mon Jean-Luc, c'est souvent une p'tite c*nnerie qui fait des gros emm*rdes !!!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:34

Perso ma batterie était HS, j'ai donc utilisé la voiture pour démarrer le 13 et pas de souci !!

Comme dit par Jean-Luc, avant de penser au gros probléme électrique regarde avant tout en périphérie, ça arrive de laiser une vitesse enclanchée ou le contacteur de béquille latérale qui revient mal ! ensuite tu peux regarder du coté de : batterie - fusibles - cosses - fils coupé etc etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:05

Et avec le kick ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
ninja3008

ninja3008

Masculin
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:48

xjr62 a écrit:
Perso ma batterie était HS, j'ai donc utilisé la voiture pour démarrer le 13 et pas de souci !!

Comme dit par Jean-Luc, avant de penser au gros probléme électrique regarde avant tout en périphérie, ça arrive de laiser une vitesse enclanchée ou le contacteur de béquille latérale qui revient mal ! ensuite tu peux regarder du coté de : batterie - fusibles - cosses - fils coupé etc etc.. Wink

Je suis d'accord que ce genre de petites conneries empêche le démarrage mais ça ne coupe pas l'éclairage de la bécane.... il me semble que c'est ce qu'il a mis dans le descriptif non?
Revenir en haut Aller en bas
avironman

avironman

Masculin
Age : 64
Localisation : 77 CHELLES
Date d'inscription : 06/12/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Panne batterie   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:34

Bonjour,

J'ai toujours demarre avec cables et batterie voiture. No probleme. Voir si bobines pas grillees.
Espere que tu vas trouver ta panne rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
famoso

famoso

Masculin
Age : 60
Localisation : toul
Date d'inscription : 16/03/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:53

bonsoir à tous
voilà le problème est résolu..j'ai changer ma technique de prospection du problème. J'ai commencé par racheter une batterie neuve. Et là...tiens y a du jus, action sur le démarreur et bingo. Ca ronronne....alleluia!!!
Finalement la batterie etait vide de chez vide même apres une recharge. Les cordons sont merdiques je ne comprend pas pourquoi il n y a plus de jus quand je les branche sur la batterie et le clac que j ai entendu au premier essais etait certainement dû au relai qui s'est enclanché puis plus assez de volt pour que le demarreur fasse son action...
ça n arrive qu'à moi ces conneries là...
Par contre j ai essayé de trouver le kick mais rien....vous en avez un vous? si ça se trouve je me suis fait avoir c'est pas une xjr que j' ai à la maison...
Merci à tous pour votre aide
pat
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:10

ninja3008 a écrit:
xjr62 a écrit:
Perso ma batterie était HS, j'ai donc utilisé la voiture pour démarrer le 13 et pas de souci !!

Comme dit par Jean-Luc, avant de penser au gros probléme électrique regarde avant tout en périphérie, ça arrive de laiser une vitesse enclanchée ou le contacteur de béquille latérale qui revient mal ! ensuite tu peux regarder du coté de : batterie - fusibles - cosses - fils coupé etc etc.. Wink

Je suis d'accord que ce genre de petites conneries empêche le démarrage mais ça ne coupe pas l'éclairage de la bécane.... il me semble que c'est ce qu'il a mis dans le descriptif non?

je suis d'accord pour le descriptif !
J'ai bien précisé (voir partie en gras et rouge) aprés avoir controlé les petites conneries Very Happy
Perso l'hiver dernier j'ai eu le même probléme, je mets le contact l'éclairage fonctionne, j'appuie sur le contacteur du démarreur et rien, donc j'en déduit que la batterie est trop faible ou HS je mets les cables pour la démarrer avec la voiture et toujours rien, donc je la change direct par une neuve et hop ça remarche heu fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:52

et la batterie de bagnole elle était vide aussi ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:24

jo95 a écrit:
et la batterie de bagnole elle était vide aussi ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais j'ai pas réussi à démarrer le 13, pourquoi scratch j'en sais rien, peut être le fait d'avoir mal mis les pinces dans l'énervement, j'avais RDV pour la révision des 20 000 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus rien..le néant! Empty
MessageSujet: Re: plus rien..le néant!   plus rien..le néant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plus rien..le néant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ça y est :-)
» 2500 euro plus tard !!
» Elle refuse de démarrer au retour des vacances !
» demarrage a chaud
» bridge et rien d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-