Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quel guidon street avez vous monté ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BUTCHER

BUTCHER

Masculin
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/03/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:26

Rappel du premier message :

Bonjour ,

j'aimerai monter un guidon street sur mon 13 , et j'aimerai le trouver 'noir mat" par contre devant tout le choix que l'on trouve sur le net je ne sais pas quoi choisir .

Alors j'ai besoin de vos conseils avisés parce que je suis un peu perdu ...

Quel hauteur il faut prendre en sachant que je ne voudrais pas avoir à changer les pontets , quel taille prendre pour que la bécane reste maniable ... et sachant aussi que je suis un pti motard (1.68m ...) et oui je sais je suis tout petit mais malheureusement on ne peu rien y faire !!! Crying or Very sad

Et aussi j'aimerai bien mettre une plaque de pontets si possible noir mat aussi et la par contre je ne trouve rien !!!


Alors si vous avez des tuyaux aidez moi !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:17

jjm a écrit:
Bonsoir

dans ma jeunesse il y avait les guidons multipositions reglables qui permettait aux grands descendant des singes (pas des arbres) de trouver une position ideales
pour moi avec 1m92 et des bras aussi longs qu'une journée sans biere mais adapté au ramassage des cacahuettes sans se baisser le guidon d'origine est un peu haut au dessus de 120kmh

cheers scratch
dingue , le guidon monte avec la vitesse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:16

Bonjour

à quoi reconnait-on un XJR team member qui avoine sur la route ?

il a les bras qui ont rallongé !!!!!! sinon c'est qu'il se traine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:54

jjm a écrit:
Bonjour

à quoi reconnait-on un XJR team member qui avoine sur la route ?une balle bleue qui passe

il a les bras qui ont rallongé !!!!!! sinon c'est qu'il se traine une poubelle noire qui passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:56

jackyouki a écrit:
jjm a écrit:
Bonjour

à quoi reconnait-on un XJR team member qui avoine sur la route ?une balle bleue qui passe

il a les bras qui ont rallongé !!!!!! sinon c'est qu'il se traine une poubelle noire qui passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va le dire sur le forum des gsx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:57

Grec 51 a écrit:
jackyouki a écrit:
jjm a écrit:
Bonjour

à quoi reconnait-on un XJR team member qui avoine sur la route ?une balle bleue qui passe

il a les bras qui ont rallongé !!!!!! sinon c'est qu'il se traine une poubelle noire qui passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va le dire sur le forum des gsx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je peux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:58

jackyouki a écrit:
Grec 51 a écrit:
jackyouki a écrit:
jjm a écrit:
Bonjour

à quoi reconnait-on un XJR team member qui avoine sur la route ?une balle bleue qui passe

il a les bras qui ont rallongé !!!!!! sinon c'est qu'il se traine une poubelle noire qui passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va le dire sur le forum des gsx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je peux !!!!

je sais !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:36

salut,
cela faisait un petit moment que je cherchais sur le bon coin et ça y est j'ai trouvé .
un guidon street avec les poignées et les embouts,le tout de marque BIHR.
tout ça pour quinze euros et sans les frais de port car c'est un ami qui m'a tout récupéré sur Cherbourg.
j'ai monté le guidon et les poignées tout à l'heure,
mais pas encore essayé sur route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre j'hésite à monter les embouts,je trouve cela plus beau sans ou alors des plus plat.

sont ils obligatoire,que ressent on de différent si ont ne les montent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:50

BUTCHER a écrit:
Bonjour ,

j'aimerai monter un guidon street sur mon 13 , et j'aimerai le trouver 'noir mat" par contre devant tout le choix que l'on trouve sur le net je ne sais pas quoi choisir .

Alors j'ai besoin de vos conseils avisés parce que je suis un peu perdu ...

Quel hauteur il faut prendre en sachant que je ne voudrais pas avoir à changer les pontets , quel taille prendre pour que la bécane reste maniable ... et sachant aussi que je suis un pti motard (1.68m ...) et oui je sais je suis tout petit mais malheureusement on ne peu rien y faire !!! Crying or Very sad

Et aussi j'aimerai bien mettre une plaque de pontets si possible noir mat aussi et la par contre je ne trouve rien !!!


Alors si vous avez des tuyaux aidez moi !!!

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:02

salut,
je peux dire,il est plus large et un petit peu plus bas.
on est plus en appuis sur les poignées et l'avant.
aucuns souci pour le montage,il faut bien repérer avant de percer.
pas besoins de rehausses de pontets et vis de réglages fourches toujours accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel guidon street avez vous monté ???    Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:56

salut,
ce matin levé 6 h et petite balade pour tester.
c'est le top,la largeur plus importante facilite grandement le balancement de la moto.
ont sent mieux l'avant et ça incite encore plus à s'amuser dans les virolos.
le fait d'être un peu plus bas et incliné vers l'avant ,je ressent moins l'air,les compteurs jouent mieux un rôle de déflecteur.
par contre,pas trouvé grand changement sans les embouts.

ce guidon fait 74 cm de large et 5cm de haut,l'origine fait 8cm de haut .
je trouve ce compromis idéal.
bon maintenant je profites quelle est chaude pour lui faire ça deuxième vidange car elle a 8000km.
j'ai pas beaucoup roulé,quand je l'ai achetée en juillet 2010,elle avait 5800km.
mais bon dans pas longtemps départ pour une semaine en CORSE,alors je met de la 15w50 yacco,semi-synthèse car il devrait faire chaud et ont va certainement pas rouler fort
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:25

JH84 a écrit:
salut,

par contre,pas trouvé grand changement sans les embouts.


Les embouts d'origine jouent le rôle de masselottes d'équilibrage pour limiter le guidonnage.
Les versions tuning n'apportent rien du tout, hormis l'esthétique (à chacun de juger ça); par contre, en cas de chute ça évite quand même de bouffer ton guidon, donc c'est pas inopportun de les monter quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Donc c'est toi qui vois mais je te conseille de les monter, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:13

salut,
c'est un peu ce que je m imaginais vu le poids que font les embouts adaptables en alu par rapport à ceux d'origine en acier
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:19

salut,
pour ceux que ça intéresse j'ai combiné un truc pour avoir l'efficacité des embouts d'origine.

mon guidon fait 14mm de diamètre intérieur.
j'ai pris deux morceaux de tube cuivre de 14mm,bouchés au bout par un petit bout de boulon soudé à la brasure.
ensuite remplis les deux tubes avec du plomb fondus.
résultat pour 10cm ,180gr
glissé dans le guidon avec un peu de sikaflex et remontage des poignées sans les embouts,car je n'en veux pas.
pour ceux qui veulent les embouts,facile,il faut percer et tarauder et directement visser dans le tube.
en tout cas c'est efficace,pas une seules vibrations désagréables dans les mains .
pour ce qui est du guidonnage,cela ne m'est jamais arrivé en xjr,uniquement avec des sportives et en ouvrant vraiment fort en sortie de virage ou courbe sur mauvais revètement
Revenir en haut Aller en bas
nico_bzh

nico_bzh

Masculin
Age : 37
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/09/2010

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:15

Salut,
pour ma part guidon plat très légèrement cintré (drag bar) personnellement au top vu mon gabarit Razz car le guidon d'origine était trop "cool" comme position dans les virolos...
Revenir en haut Aller en bas
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:37

Les guidons plats me plaisent mais avec les soucies cervicaux que je me traine ça me fait un peut peur de me retrouver en appuie sur les poignées façon "j'attaque", en fait j'aimerai bien essayé un X avec ce type de guidon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:01


Si tu monte un rizoma, c'est l'inverse, un peu plus penché soulage la pression sur les cervicales
et coté plaisir de conduite, il n'y a pas photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 3:25

XJR31 a écrit:

Si tu monte un rizoma, c'est l'inverse, un peu plus penché soulage la pression sur les cervicales
et coté plaisir de conduite, il n'y a pas photo.

Boh mais comme elle est trop belle la noire!!! affraid affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J' adore, et la blanche avec ce petit guidon...jsuis fan, tu as bon gout l'ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu dis un peu plus penché, c'est vers toi ou vers le phare?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 6:59

florionxxx a écrit:
XJR31 a écrit:

Si tu monte un rizoma, c'est l'inverse, un peu plus penché soulage la pression sur les cervicales
et coté plaisir de conduite, il n'y a pas photo.

Boh mais comme elle est trop belle la noire!!! affraid affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J' adore, et la blanche avec ce petit guidon...jsuis fan, tu as bon gout l'ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu dis un peu plus penché, c'est vers toi ou vers le phare?
scratch Penché, c'est en avant !!! Nan !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:03

Tu as surment raison, pourtant penché plus en avant donc plus sur les poignés je me disai que c'était forcément moins confortable pour le dos.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGSTER-MAN

DRAGSTER-MAN

Masculin
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/06/2011

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:29

salut moi j'ai posé un guidon renthal couleur or 69 euros sur la mienne par contre comme feelgood j'ai eté obligé de rehausser mes pontets 30 euros (si jme souvient bien) a causes des reglages de fourches qui touchaient.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:45

Question ? Je lis pour le Rizoma, un guidon conique. En version street, Rizoma propose d’autres modèles ? je ne voudrais pas me planter lors de l’achat. j’en ai vu un chez Cardy mais je ne sais pas si c’est un conique.
C’est lequel ? Quelle hauteur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:07

Allo ? Il y a quelqu’un ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:15

Si j'dis pas de conneries (je ne me porte garant de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), le guidon conique est celui dont le diamètre de la base fait 28mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Invité
Invité
avatar


Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:16

GrandHic a écrit:
Si j'dis pas de conneries (je ne me porte garant de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), le guidon conique est celui dont le diamètre de la base fait 28mm
ce n'est pas Rizoma qui fait les guidons coniques , c'est MIKO........
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:18

youki a écrit:
GrandHic a écrit:
Si j'dis pas de conneries (je ne me porte garant de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), le guidon conique est celui dont le diamètre de la base fait 28mm
ce n'est pas Rizoma qui fait les guidons coniques , c'est MIKO........

Toi tu pourrais te lancer dans la production des guidons comiques... tom3

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Contenu sponsorisé




Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon street avez vous monté ???   Quel guidon street avez vous monté ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel guidon street avez vous monté ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» quel guidon vous avez mis ?
» GUIDON STREET RENTHAL
» guidon street
» Guidon street
» guidon street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-