Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 marre des fuites joint couvre culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:59

Rappel du premier message :

scratch alors voila comme ça fuit et que c'est plutot chiant a changer et que meme neuf ça fuit

j'ai fait un essai

j'ai mis sous chaque vis qui tiennent ce couvre culasse une rondelle de 1mm au dessus du joint vert et sous la tete de vis et ho miracle ça fuit plus

l'astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

acheter des rondelles larges diametre exterieur 18 mm pour du diametre 6 interieur les repercer a 9.5 les chanfrainés et voila

l'ideal serait des rondelles de 0.8 mais j'ai pas alors celle que j'ai font 1 mm c'est le minimum que j'ai trouvé mais je pense qu'il ne faut pas mettre plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:50

une question bête, puisque l'on est dans le sujet, mon joint de couvre culasse c'est mis à fuir ce matin et j'ai donc décider de démonter pour y remédier, et ce faisant j'ai remarqué deux écopes ( que j'ai dû démonter) fixées derriére le radiateur d'huile et qui descendent au dessus de la culasse entre les deux arbres à cames; quelqu'un peut me dire a quoi elle servent ? scratch

merci d'avance! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:10

des écopes ? tu veux pas parler de 2 tubes plutot ? si c'est ça c'est systeme pair .
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:14

tubes,oui si tu préfère, et le système PAIR késako?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:16

harry a écrit:
des écopes ? tu veux pas parler de 2 tubes plutot ? si c'est ça c'est systeme pair .

Pas sur un 99 !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jcc le Lun 14 Mar 2011 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:17

Mais non c'est les deux bouts de plastique en forme de trompe qui reviennent sur la culasse. scratch
ça doit être pour apporter de l'air sur la culasse.Enfin c'est ce que j'en ai déduit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:18

jcc a écrit:
harry a écrit:
des écopes ? tu veux pas parler de 2 tubes plutot ? si c'est ça c'est systeme pair .

Pas sur un 99 !

j'avais pas fait gaffe a l'age de la brêle, bon ben je vois pas de quoi il parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:22

achiiiille a écrit:
Mais non c'est les deux bouts de plastique en forme de trompe qui reviennent sur la culasse. scratch
ça doit être pour apporter de l'air sur la culasse.Enfin c'est ce que j'en ai déduit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ce sont bien ceux là !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:34

C'est ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:49

jcc a écrit:
C'est ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Yes Sir !!!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:55

achiiiille a écrit:
Mais non c'est les deux bouts de plastique en forme de trompe qui reviennent sur la culasse. scratch
ça doit être pour apporter de l'air sur la culasse.Enfin c'est ce que j'en ai déduit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben voila ces a ca que ca sert ! et il les faut Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:58

ok merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:32

sam95 a écrit:
scratch alors voila comme ça fuit et que c'est plutot chiant a changer et que meme neuf ça fuit

j'ai fait un essai

j'ai mis sous chaque vis qui tiennent ce couvre culasse une rondelle de 1mm au dessus du joint vert et sous la tete de vis et ho miracle ça fuit plus

l'astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

acheter des rondelles larges diametre exterieur 18 mm pour du diametre 6 interieur les repercer a 9.5 les chanfrainés et voila

l'ideal serait des rondelles de 0.8 mais j'ai pas alors celle que j'ai font 1 mm c'est le minimum que j'ai trouvé mais je pense qu'il ne faut pas mettre plus

Tes rondelles sont en alu?

Il me semble me rappeler que les vis ont des têtes plates en dessous. Pourquoi faut-il chanfrainer?

C'est des vis de 8?

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:11

parce que lorsque que tu les reperces à 9,5 il se crée une bavure que tu supprime en ...................chanfreinant ton perçage Smile
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:45

Oui donc c'est de l'ébavurage pas un chantfrein
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:50

PALAIN a écrit:
Oui donc c'est de l'ébavurage pas un chantfrein

oui,si on veux, sauf que si tu ebavure ton percage avec un lime, tu risque de diminuer ta cote d'épaisseur, alors quand chanfreinant, pas de problème tu n'usinera que le bord de ton perçage.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:34

Un ébavurage de trou ne se fait pas à la lime il se fait avec une fraise à ébavurer ou un forêt affûté à 45°

La différence entre un évaburage et un chantfrein c'est la façon dont tu va effectuer l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:42

bon, arretez de vous chicaner, on a compris ce qu'il voulait dire
une fois percée a 9,5, il passe un leger coup de foret plus grand pour enlever les bavures

c'est bon, j'ai bien résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:55

C'est pas se chicaner c'est appeler les choses par leur nom

Désolé 13 ans de mécanique de précision ça laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 6:46

PALAIN a écrit:
... ça laisse des traces.

ah c'est ca ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yaskifo

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 19/08/2009

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:55

J'ai fait l'essai d'échange de joint de cache ce matin ! Oui même tarif pour moi, fuite devant gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galère pour que le joint tienne en place dans le couvre culasse le temps d'arriver à repasser celui ci sans accrocher le joint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après plusieurs essais, et les nerfs en pelote, points de colle par ci par là pour tenir ce foutu joint .... ouf ca marche, c'est bien en place.

Et là sous les conseils de certains je met une rondelle 1 mm sous chaque vis pour presser un peu plus le joint. Erreur !!!!!!! même en serrant au couple le joint est trop ecrasé. Normal l'epaulement sur les vis sert de butée. Mais ca visuellement, ca ne se voit pas.

Terminé le remontage, je met en route, je laisse chauffer pour controler si fuite.

Sous l'effet de la chaleur et de la dilatation du métal,le debordement du joint se trouve cisaillé entre le cache arbre à cames et la culasse.

P...ain !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bon à refaire....... direction yam, pris RDV pour le faire changer ! me prend pas la tête une seconde fois.

Alors rondelle ou pas ?? moi je dis ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:45

Vous vous faite vraiment chier pour rien !!!! Suspect Evil or Very Mad le plus long, ces de faire un tout petit cordon régulier sur le cache et sur le plant de joint de la culasse, la patte colle le joint sur le cache et hop en 10 seconde tout est en place et on visse !! voilà fini, bien dégraisser avant, j'ai toujours fait comme ca et pas la moindre fuite sur 25000Km entre 2 pastillage ! tom3

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:57

calepieraper a écrit:
Vous vous faite vraiment chier pour rien !!!! Suspect Evil or Very Mad le plus long, ces de faire un tout petit cordon régulier sur le cache et sur le plant de joint de la culasse, la patte colle le joint sur le cache et hop en 10 seconde tout est en place et on visse !! voilà fini, bien dégraisser avant, j'ai toujours fait comme ca et pas la moindre fuite sur 25000Km entre 2 pastillage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

farpaitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:58

PALAIN a écrit:
Un ébavurage de trou ne se fait pas à la lime il se fait avec une fraise à ébavurer ou un forêt affûté à 45°

La différence entre un évaburage et un chantfrein c'est la façon dont tu va effectuer l'opération.


ta fraise n'a pas besoin d''être nécessairement à 45°, ce que tu appel un fraise à ébavurer doit probablement être une fraise conique (appellation technique) et techniquement parlant le fait d'enlever de la matière,aussi infime soit-il sur un diamètre est générateur d'une suface usinée orientée selon l'angle de ta fraise(ou de ton foret), que l'on appel chanfrein ! mais bon le principal, c'est d'avoir de chouettes de rondelles pour endiguer ces p...ain de fuites !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:14

calepieraper a écrit:
Vous vous faite vraiment chier pour rien !!!! Suspect Evil or Very Mad le plus long, ces de faire un tout petit cordon régulier sur le cache et sur le plant de joint de la culasse, la patte colle le joint sur le cache et hop en 10 seconde tout est en place et on visse !! voilà fini, bien dégraisser avant, j'ai toujours fait comme ca et pas la moindre fuite sur 25000Km entre 2 pastillage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est exactement comme cela que j'ai procédé, et aujourd'hui, pas une fuite !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:17

Nono1066 a écrit:
PALAIN a écrit:
Un ébavurage de trou ne se fait pas à la lime il se fait avec une fraise à ébavurer ou un forêt affûté à 45°

La différence entre un évaburage et un chantfrein c'est la façon dont tu va effectuer l'opération.


ta fraise n'a pas besoin d''être nécessairement à 45°, ce que tu appel un fraise à ébavurer doit probablement être une fraise conique (appellation technique) et techniquement parlant le fait d'enlever de la matière,aussi infime soit-il sur un diamètre est générateur d'une suface usinée orientée selon l'angle de ta fraise(ou de ton foret), que l'on appel chanfrein ! mais bon le principal, c'est d'avoir de chouettes de rondelles pour endiguer ces p...ain de fuites !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink

Un ébavurage se fait à 45° en général.
Un chantfrein de tête de vis ou de pop se fait selon plusieurs angles. De plus c'est coté.

Appellation technique "fraise conique"? ah bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça c'est une fraise à ébavurer à 90°.

Une fraise conique c'est ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nuance est dans la forme de l'outil.
Techniquement comme tu dis si bien il y a une différence.
Mais comme tu sdis le principal c'est d'avoir de belle rondelles EBAVUREES .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse   marre des fuites joint couvre culasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

marre des fuites joint couvre culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joint couvre culasse
» Joint couvre culasse
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» rondelles-joint du couvre culasse ?
» Joint de couvre culasse qui fuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-