Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

Partagez
 

 Consommation excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Johanxjr

Johanxjr

Masculin
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 02/04/2008

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une yamaha xjr 1300 depuis février 2005. C'est un modèle de 2004.
Jusqu'en mai dernier (environ 18000 km), mon plein me permettait de parcourir entre 230 et 250 km, réserve comprise.
Je n'ai pas changé ma conduite, mais d'un plein à l'autre, ma consommation a subitement augmenté. Maintenant, je ne fais plus que 170 km avec mon plein affraid .
La consommation initiale était déjà assez élevée, mais désormais, elle est telle que je commence à me poser des questions sur la possibilité de conserver cette moto.

J'ai bien fait exécuter la révision des 20000 km en septembre, mais le remplacement du filtre à air n'a rien changé.
J'insiste sur le fait que l'augmentation a été très soudaine, et pas du tout progressive comme on pourrait l'imaginer.
Au garage, on me dit que tout semble aller pourtant, pas de problèmes de pneus, les réglages semblent être corrects.
Ils me suggèrent de déposer la rampe de carburateur, en précisant que cela n'aura peut-être pas de résultat, et que je risque de payer de la main d'oeuvre pour rien Rolling Eyes .

Par ailleurs, j'ai déjà vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un souci de compteur ou de jauge, puisque je remets mon compteur journalier à zéro à chaque plein, qu'il est en adéquation avec l'autre compteur, et que je ne me fie pas à la jauge, mais au moteur pour déterminer le passage en réserve. De plus, ma moto est au garage toutes les nuits
et il n'y a aucune trace de fuite !

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, je suis preneur de toute information et / ou tout conseil 😕 .

Merci d'avance...

Johan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:31

j ai fait 230km avec le plein!c est normal docteur????
j ai eu peur de tomber en panne alors je me suis vite arrété
a la station la plus cher!!!!total sur l A86!!!(apres versailles)
l aiguille de la jauge était dans le rouge mais j ai pas osé
aller plus loin!!!c est que pousser le XJR sur l autoroute quand
il flotte c est pas top!bon saltiel était derriere moi mais quand meme! scratch :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat

Masculin
Date d'inscription : 19/04/2008

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:35

Le XJR est une très bonne routière, t'aurais pu pousser un peu plus... Tant que le moteur ne broute pas pas besoin de tourner le robinet Very Happy

J'ai deja fait 270kms sur un plein avant réserve.

Une question FAFA est ce que ton moteur cliquette ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:41

non j ai pas trouver qu il cliquetais!
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:43

fafa92 a écrit:
j ai fait 230km avec le plein!c est normal docteur????
j ai eu peur de tomber en panne alors je me suis vite arrété
a la station la plus cher!!!!total sur l A86!!!(apres versailles)
l aiguille de la jauge était dans le rouge mais j ai pas osé
aller plus loin!!!c est que pousser le XJR sur l autoroute quand
il flotte c est pas top!bon saltiel était derriere moi mais quand meme! scratch :hum:


depuis le montage des pipes,j'ai reussit a faire 230 kms avant la reserve,je continue mes tests pour savoir jusqu'ou je peux aller :hum:

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:44

Pat a écrit:



Une question FAFA est ce que ton moteur cliquette ?


ca devient une obsession le cliquetis pat la non ?

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat

Masculin
Date d'inscription : 19/04/2008

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:47

Ouais ce bruit me gonfle vraiment et j'ai tellement de version différentes sur sa provenance que je vais finir par changer de moto je pense... Laughing

Merci à tous en tout cas... Vraiment génial ce site et ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:53

Pat a écrit:
Ouais ce bruit me gonfle vraiment et j'ai tellement de version différentes sur sa provenance que je vais finir par changer de moto je pense... Laughing

Merci à tous en tout cas... Vraiment génial ce site et ce forum cheers


changer de xjr ou changer de moto ?tu m'inquiete la affraid

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat

Masculin
Date d'inscription : 19/04/2008

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:59

changer de xjr ou changer de moto ?tu m'inquiete la

Et bien entre le clic qui me gonfle et la consommation qui deviens vraiment trop importante la balance ne penche plus pour le XJR pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:09

Pat a écrit:
Hello Johan,

J'ai exactement le meme problème que toi... J'envisage meme à contre coeur de changer de moto à cause de la consommation excessive... Je passe en réserve à 170/180kms... ca fait vraiment mal au C.. notamment avec le prix du Sans Plomb qui atteinds les 1.40€ !!!

Pourtant je passe mes rapports de façon posée 3500/4000 tours...

Bonne route à tous... What a Face
slt
moi qui ne suis pas tendre des que le moteur est chaud,je fais du 9 litres au cent
par contre sur grand parcours,l'annee derniere je suis parti dans les alpes
500 kms autoroute 130 km/h
400 kms routes 100 km/h
700 kms de montagne au max
moyenne sur 1600kms:6,6 litres/100
par contre un pote en Buell Ulysse en roulant pareil 4,4 litres/100
tout est relatif
mais avec un XJR on s'eclate en roulant,et on rale en faisant le plein,mais on oubli en remontant dessus
pour ma part passage reserve a 200 kms (avec les pipes de 33)
bonne bourre
a++
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:13

Pat a écrit:
changer de xjr ou changer de moto ?tu m'inquiete la

Et bien entre le clic qui me gonfle et la consommation qui deviens vraiment trop importante la balance ne penche plus pour le XJR pour le moment !!!

quelque part je me dit que tu n'as pas encore rencontré le bon xjr,je veux parlé d'une bleue,"the moto",la couleur qui respire la puissance toussa toussa :smiley_969:


sinon pour rester serieux moi aussi quand je vais a la pompe(tres souvent)ca me saoule mais bon,je prend mon pied avec cette moto et pas plus tard qu'hier

encore chez mon concess,je regardais les nouvelles productions et je me disais que le jour ou je devrais changer,ca serait quand meme galere car il n'y a rien qui

me plait,mis a part repartir avec un 13 nouvelle generation,je voit vraiment pas

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte


Dernière édition par skreewface le Dim 20 Avr 2008 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:16

skreewface a écrit:
Pat a écrit:
changer de xjr ou changer de moto ?tu m'inquiete la

Et bien entre le clic qui me gonfle et la consommation qui deviens vraiment trop importante la balance ne penche plus pour le XJR pour le moment !!!

quelque part je me dit que tu n'as pas encore rencontré le bon xjr,je veux parlé d'une bleue,"the moto",la couleur qui respire la puissance toussa toussa :smiley_969:
sur il faut acheter la MOTO un XJR bleu :p_Bleues:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:30

Pour info je consomme en moyenne 9l pour une utilisation ville/route de campagne (donc vachement sur le couple)
Lors de notre sortie dans le Verdon de dimanche dernier j'ai refais un plein à 220 km au compteur et j'ai remis 16 litres. Pourtant j'ai ouvert pendant les balades !!

Et à l'aller j'ai mis le plein en cours de route, faut savoir que ma femme a roulé avec la moto toute la semaine, et j'ai remis 12l pour 219 km !!

Tout ca pour dire que la conduite y fait vachement sur la conso... ca peut aller du simple au double. Mais en regle générale le XJR est un gouffre (forcément y'a du cheval et du couple la d'dans) !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 54
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:35

puis c'est un 1300 , pas un 600 ou un 1000 , il faut les remplir les cylindres :45789:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
yamphilipe

yamphilipe

Masculin
Age : 60
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 12/03/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:45

oh les gars il faut savoir :hum:
une moto avec du coffre et de la patate
il faut lui donner à boire.
vu tout le plaisir qu'elle procure je pense qu'elle ne consomme pas trop ! Laughing
entre 7 et 9.5 litres au 100
:sm173:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:38

j'étais ce Week End en concentr' dans la meuse ... sur le retour , passage obligatoire à la station et le résultat est : 210 Km pour 11.8 Litres soit un peu moins de 6 L / 100 en roulant à 110/120 tout du long ....
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:48

pour que le cliquetis cesse, pose ta moto sur la béquille central quand tu fait de longue pose (la nuit par exemple)

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
J-Yves

J-Yves

Masculin
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 17/04/2008

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:49

Y a qu'à mettre une brique comme pour la chasse du wc et ca consommera moin Embarassed


Est-ce que quelqu'un pourrais essaier pour voir? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:46

J-Yves a écrit:
Y a qu'à mettre une brique comme pour la chasse du wc et ca consommera moin Embarassed


Est-ce que quelqu'un pourrais essaier pour voir? What a Face
excellent!
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:54

pour les memes performance enfin presque
j'ai roulé en porsche et la c'est plus pres des 22 litres que des 7 /8 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: consommation   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:02

une porsche noire ,,,,,,quelle faute de gout!
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:26

jack youki a écrit:
une porsche noire ,,,,,,quelle faute de gout!

pas noire ........marron mais t'as raison c'est moche meme en carrera 4 y a que sous la pluie que c'est amusant
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:36

toph' a écrit:
j'étais ce Week End en concentr' dans la meuse ... sur le retour , passage obligatoire à la station et le résultat est : 210 Km pour 11.8 Litres soit un peu moins de 6 L / 100 en roulant à 110/120 tout du long ....
moi, j'ai perdu 30 à 40kms donc je me retrouve en réserve à 180kms en roulant à 18. , je trouve le couple vachement haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quoique pour un r1, c'est normal de trouver la puissance si haute
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 65
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:51

En Haute Savoie, quand je roulais avec mon pote en BM 1150 RT, je consommais régulièrement entre 6,5 et 7 l /100...
En usage normal, je consomme un peu plus, je dirais 7,5l au 100, ce qui fais que je passe régulièrement la réserve vers210/215 km et j'essaye de ne pas faire plus de 35 ou 40 sur la réserve soit au total plus ou moins 250 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:54

XJRlaser001 a écrit:
...je passe régulièrement la réserve vers 210/215 ...
moi j'attends de ralentir vers 100/110 pour faire ça

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:47

Ouais mais Jean c'est un killer !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Consommation excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-