Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Consommation excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Johanxjr

Johanxjr

Masculin
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 02/04/2008

Consommation excessive - Page 4 Empty
MessageSujet: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une yamaha xjr 1300 depuis février 2005. C'est un modèle de 2004.
Jusqu'en mai dernier (environ 18000 km), mon plein me permettait de parcourir entre 230 et 250 km, réserve comprise.
Je n'ai pas changé ma conduite, mais d'un plein à l'autre, ma consommation a subitement augmenté. Maintenant, je ne fais plus que 170 km avec mon plein affraid .
La consommation initiale était déjà assez élevée, mais désormais, elle est telle que je commence à me poser des questions sur la possibilité de conserver cette moto.

J'ai bien fait exécuter la révision des 20000 km en septembre, mais le remplacement du filtre à air n'a rien changé.
J'insiste sur le fait que l'augmentation a été très soudaine, et pas du tout progressive comme on pourrait l'imaginer.
Au garage, on me dit que tout semble aller pourtant, pas de problèmes de pneus, les réglages semblent être corrects.
Ils me suggèrent de déposer la rampe de carburateur, en précisant que cela n'aura peut-être pas de résultat, et que je risque de payer de la main d'oeuvre pour rien Rolling Eyes .

Par ailleurs, j'ai déjà vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un souci de compteur ou de jauge, puisque je remets mon compteur journalier à zéro à chaque plein, qu'il est en adéquation avec l'autre compteur, et que je ne me fie pas à la jauge, mais au moteur pour déterminer le passage en réserve. De plus, ma moto est au garage toutes les nuits
et il n'y a aucune trace de fuite !

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, je suis preneur de toute information et / ou tout conseil 😕 .

Merci d'avance...

Johan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Consommation excessive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:58

gazz a écrit:
avec des gicleurs de 100 et les aiguilles au taquet, je suis à 7,5l en mode gazz ... (pour ceux qui connaissent).
le maxi que j'ai fait c'est 9,5l mais sans descendre en dessous de 180 sauf au niveau des radars... (un Montpellier-Perpignan énervé sur autobeurk)

10l en mode lopette, c'est surréaliste... affraid

c'est ce qu'il me semble aussi Doute
Revenir en haut Aller en bas
Shivas

Shivas

Masculin
Age : 37
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 25/11/2014

Consommation excessive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:59

mais ca m'aide pas  Razz
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Consommation excessive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:04

ben on est pas mandrake non plus , on a pas la brele sous les yeux , si en plus elle a été trafiquée dans tout les sens on peut pas grand chose , une piste probablem pour une grosse conso c'est un problème aux carbu Doute
Revenir en haut Aller en bas
Shivas

Shivas

Masculin
Age : 37
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 25/11/2014

Consommation excessive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:05

j'en parle a mon mécano voir ce qu'il a fait dessus et parler de mon problème, on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Rino

Rino

Masculin
Age : 51
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/02/2015

Consommation excessive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:51

Bonjour



Avec mon 1300 injection, je tourne à 8l/100km en poussant les rapports à plus de 6000tr/mn. L'injection a cet avantage de moins consommer...(j'entends déjà les habituelles réactions des "puristes"!).
Mais c'est toujours trop... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consommation excessive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Consommation
» consommation ?
» Con sommation des sens
» 36Y et consommation...?
» Réglage richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-