Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 caoutchoucs des goujons d'encrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
famoso

famoso

Masculin
Age : 60
Localisation : toul
Date d'inscription : 16/03/2010

caoutchoucs des goujons d'encrage - Page 2 Empty
MessageSujet: caoutchoucs des goujons d'encrage   caoutchoucs des goujons d'encrage - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Pour faire suite à mon changement de culasse et pb de ratatouille dus à un mauvais serrage de la boite à air... Neutral Voici venir le temps des fuites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet aprés avoir redemarrer la mob je constate une fuite importante au niveau du bloc cylindre dans la partie " renfoncée qui semble laisser apparaitre les caoutchoucs des goujons d'encrage de la culasse.Je me dis donc que j'ai du zoquer ces trucs là en remontant la culasse.
Est ce possible..? peut on changer ces machins là sans demonter le bloc cylindre ? Sur la photo de la revue tech il n'apparait que 4 caoutchoucs alors qu'ils parlent de 8...je comprend pô!! Smile
Merci pour votre aide concernant ce pb, je vais finir par être un bon mecanno si je continue à faire plein de connerie comme ça Laughing
@+
pat
ps: la mob est une 12 de 98 en plus elle est noire c'est dire si ça marche bien quand c'est reglé nickel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

caoutchoucs des goujons d'encrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caoutchoucs des goujons d'encrage   caoutchoucs des goujons d'encrage - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:29

famoso a écrit:
merci pour vos réponses! c'est noté que les fameux caoutchous ne servent pas pour l'etancheite. Par contre je comfirme bien que la fuite se trouve effectivement dans cet espece de petit logement, j'ai bien vu l huile couler de cet endroit. C'est flagrant!!
Ca ne peut donc pas venir du joint d'embase (qui se trouve plus bas) même si effectivement il aurait été ,peut être, plus prudent de le changer mais ça veut dire aussi que pour chaque changement de joint de culasse il faut enlever le bloc cylindre...possible. Mais quel bazar!!!

si ça peut etre le jt d'embase
la fuite peut entre l'interieur du moteur et le trou pour le passage du goujon et l'huile remonte par là....
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

caoutchoucs des goujons d'encrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caoutchoucs des goujons d'encrage   caoutchoucs des goujons d'encrage - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:46

+1 fuite au joint de couvre culasse qui s'accumule ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




caoutchoucs des goujons d'encrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caoutchoucs des goujons d'encrage   caoutchoucs des goujons d'encrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

caoutchoucs des goujons d'encrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Caoutchoucs en haut des ailettes du moteurs
» Goujons M8 x 55
» Vis ou Goujons ???
» goujons de fixation
» aie aie mes goujons d echappements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-