Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 une révision à 60000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dad_wheel

dad_wheel

Masculin
Age : 43
Localisation : 33/40 landes girondines
Date d'inscription : 09/04/2009

une révision à 60000 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: une révision à 60000 !   une révision à 60000 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:47

Rappel du premier message :

Salut à tous,
et oui j'ai une noire (tjs d'origine, pour le moment) et aucun problème !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pour sa longévité, les 60 approchent à grand pas, et je me poses quelques questions, surtout qu'une journée piste arrive....
mais dilemme, révision avant ou après la piste ? et quoi exactement ? Rolling Eyes

Je pense qu'il faut que je prenne la liste des taches qu'on réalise tous les 20 milles ?
bon après, jeux aux soupapes, et synchro carbu JAMAIS faite, et mon ralenti est stable, le moteur est nickel, pas de cliquetis...etc, donc dois-je vraiment faire ces 2 controles ? 300 roros chez yam c'est bien ça ?

Ensuite, je ferai les changements de liquide (embrayage, frein arrière (avant déjà fait car pb kit piston ))...un tio controle des plaquettes, et ca devrait suffire ?!
embrayage pas de pb, mais contrôle necessaire à faire ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, merci pour les tutos, je saurai faire le minimum !!!

merci pour vos coms, et remarques (toutes pertinentes soit elle!)

ciao
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par dad_wheel le Mar 19 Juil 2011 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

une révision à 60000 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   une révision à 60000 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:25

pat2b a écrit:
oupssss je vois ce topic et j'ai froid dans le dos tout a coup je vais vite aller faire le repastillage je l'ai jamais fait bon elle a du etre fait au depart vu que elle a courru le xjr cup ma brele apparement mais bon je vias aller prendre rendez vous chez mon mecano vite de chez vite elle a 65 000 km la bete



Impossible que ton XJR ai couru la Cup!!!! la cup a du s'arreter en 97 et a cette epoque il n'y avait que des 1200.Et toi su je ne m'abuse c'est un 1300.



stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

une révision à 60000 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   une révision à 60000 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:26

stan a écrit:
pat2b a écrit:
oupssss je vois ce topic et j'ai froid dans le dos tout a coup je vais vite aller faire le repastillage je l'ai jamais fait bon elle a du être fait au départ vu que elle a couru le xjr cup ma brêle apparemment mais bon je vias aller prendre rendez vous chez mon mécano vite de chez vite elle a 65 000 km la bete



Impossible que ton XJR ai couru la Cup!!!! la cup a du s’arrêter en 97 et a cette époque il n'y avait que des 1200.Et toi su je ne m'abuse c'est un 1300.



stan
tu as sans doute raison stan mais le premier proprio a fait de la piste avec ca c sur puisque c'etait un concessionnaire yam du var elle a etes acheter d'occass et remis en etat par le second qui la vendu a mon poto dans le meme etat qui lui a remis un phare d'origine et une bulle vu que il y avait une tete de fourche et moi je n'ai rien changer enfin si la bulle c normal je l'ai eclater dans la chute lol mdrrr voila pourquoi je pense que le repastillage a etes fait mais des demain je prend rendez vous pour etre plus sur je referais une syncro de carbu apres j'ai l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
dad_wheel

dad_wheel

Masculin
Age : 43
Localisation : 33/40 landes girondines
Date d'inscription : 09/04/2009

une révision à 60000 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   une révision à 60000 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:32

dites, le pastillage se fait systematiquement aux réglagles jeux au soupape ou uniquement si elles sont usées?
faut que je regarde à qui ça ressemble...

Bon voila sinon un trajet aller boulot, et pas de fuite au niveau du joint de culasse, c'est déjà rassurant...

par contre, suite à la vidange fourche, je vois que les 2 tétons bleus anodisés ne sont pas "symétriques" ??!! est-ce normal ?
à vrai dire j'ai jamais touché à ca, et le proprio précédent l'avait pas mal durcie, ce qui me convient, voila.

_________________
David Bibi 
VIVANT, JE SUIS VIVANT !!!
------------------------------------------------------------
XJRC16-XJRC18-XJRC19
Revenir en haut Aller en bas
dad_wheel

dad_wheel

Masculin
Age : 43
Localisation : 33/40 landes girondines
Date d'inscription : 09/04/2009

une révision à 60000 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   une révision à 60000 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:07

voilà, enfin un petit retour suite à cette révision,
ET bien je n'en suis pas fier, mais je n'ai fait que 10km.....

on m'avait bien dit, tant que ça tourne rond, ne touche à rien !!!
mais au final suite à cette révision,
- pas pu faire de circuit car malade, et panne de batterie
- un réglage de fourche non symétrique
- et ce matin testé, problème de carburation !!!!

et oui mon mécano a voulu faire cette synchro, résultat un coup ca accélère du tonnerre, puis PAF un coup de canon, et moto qui ratatouille..ah moins d'être tombé sur un plein d'essence merdique, je vois bien que tant que l'accélération est réguliere, ça roule, mais un coup de gaz et à priori la richesse n'est plus bon....

voilà pourquoi peu de km en 1 mois, bon direction garage dès mardi ! ça va gueuler !
et la morale, ne rien touchez si tout va bien, non ?

_________________
David Bibi 
VIVANT, JE SUIS VIVANT !!!
------------------------------------------------------------
XJRC16-XJRC18-XJRC19
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

une révision à 60000 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   une révision à 60000 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:47

ton problème ne vient pas de la synchro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une révision à 60000 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   une révision à 60000 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une révision à 60000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Revision
» Révision des 30 000 kms
» révision des 1000 kms
» Révision des 40 000 KM
» Révision des 60.000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-