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 Ne tient pas le ralenti à Froid

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apolloxjr13

apolloxjr13

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MessageSujet: Ne tient pas le ralenti à Froid   Ne tient pas le ralenti à Froid - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:58

Rappel du premier message :

Salut à tous!!!

Bon voilà j'ai un problème, ma mob ne tient pas le ralenti à froid.
De plus on voit bien même à chaud que le ralenti n'est pas très stable.

J'avais déposé ma mob chez le concess pour un régalage de richesse et peut-être une synchro.

Là il m'appelle et me dit que les cuve de carbu sont salles et qu'il vaudrait mieux tout démonter pour nettoyer.
N'ayant pas envie de claquer plus de 200 euros de main d’œuvre juste pour ça, je me suis dit que je pourrais le faire moi-même.

Mais avant ça j'aimerais avoir vos opinions...
Et sinon vos conseils pour le faire sans avoir trop de mauvaises surprises.

Pour rappel ma mob est un modèle 2004 qui affiche un bon 37000 kms.
Le filtre à air est un KN, j'ai des pipes de FJ et des bougies irridium.

Merci.

Thierry
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apolloxjr13

apolloxjr13

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MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti à Froid   Ne tient pas le ralenti à Froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:48

Ben autant tout démonter et tout nettoyer Non ?

Celles du milieu sont moyennement accessibles je pense...
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gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

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MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti à Froid   Ne tient pas le ralenti à Froid - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:12

Ce qui me surprend c'est que tout le monde cherche à nettoyer à fond une rampe de carbus qui a 37000 km ... (la mienne a 11 ans et 103000 km et n'a jamais vu de bac à ultrasons ...)

Comme le dit Tex, la première chose à faire est de voir si les cuves sont sales et, si nécessaire, de les nettoyer ainsi que les gicleurs de ralenti et les gicleurs principaux (puisque c'est ouvert, autant le faire...)
Quand c'est fait, on fait une vérif. des compressions, histoire de voir si il n'y a pas un Pb sur une soupape qui pourrait altérer le fonctionnement au ralenti, on nettoie le filtre à air, puis on fait un réglage Synchro/richesse ...

Si c'est toujours boiteux après ça, on peut penser à une intervention plus approfondie sur la rampe...
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apolloxjr13

apolloxjr13

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Age : 56
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Date d'inscription : 27/02/2008

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MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti à Froid   Ne tient pas le ralenti à Froid - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:35

Bon ben ça y est la rampe est démontée...

Alors le Tuto est bien mais il manque quelques précisions :

- y a aussi le câble du starter à démonter, ça fait donc 3 câbles.

- sur la mienne (2004) y a un système de réchauffage des cuves, qu'il faut débrancher.
pour ça y a un connecteur au niveau de chaque cuve et une cosse de masse vissée sur la cuve N°2.
Bon cette vis n'a pas cédé. Suspect J'ai donc coupé la cosse et j'en remettrai une autre.
La vis sera enlevée et remplacée par mon concess avec un décapeur thermique.

- Et pis y a aussi pas mal de tuyaux de trop-plein à bien repérer....

Donc mon concess me prend ma rampe et me la passe au bain pour 50€. Je la récupère mardi soir....
C'est toujours cher mais bon y a pire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'en profite pour nettoyer le KN et refaire une ptite vidange.
Là j'ai pris de la Motul..... 10w50 Technosynthèse...
J'espère qu'elle en bouffera moins avec celle là...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le jeu aux soupapes, y a des pros ici.... Rolling Eyes
Parce que le faorfait des 40000kms avec jeu aux soupapes c'est 455€.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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apolloxjr13

apolloxjr13

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MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti à Froid   Ne tient pas le ralenti à Froid - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:12

Bon ça y est la rampe est remontée!!!

ça tourne pas trop mal, je dois encore faire la vidange et j'attends avec impatience le matos de chez carbtune pour faire la synchro et la richesse...
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MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti à Froid   Ne tient pas le ralenti à Froid - Page 2 Icon_minitime

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