Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 huile moteur : faut-il psychoter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:43

Rappel du premier message :

Ben non, pas du tout !

N'écoutez pas votre mécano hyper-pointu ; ce qu'il dira est peut-être valable pour une supersportive qui wouinne à 14.500 tours, mais par pour notre berlingot, robuste et fiable.

Cette moto accepte tout type d'huile, même "ordinaire". Une classe SG ou SF suffit bien largement. Il n'est pas nécessaire de s'enticher de la marque à la mode et son huile de synthèse hyper-truc-muche... Filez au supermarché du coin, vous ferez de grosses économies sans aucun souci à craindre (ni sur le refroidissemenent, ni sur la longévité). D'ailleurs, rassurez-vous, il est très efficacement refroidi.

A cette réserve près : quelques huiles (comportant probablemenent des additifs "anti-friction") sont incompatibles avec notre embrayage, parfois un peu trop susceptible.
S'il vous arrive d'avoir un embrayage qui patine à froid (disons dans les 20/25 premiers km de chaque sortie) après avoir fait une vidange avec une huile différente, vous saurez que celle-là ne va pas. Il vous restera à vidanger à nouveau ( Neutral ) pour mettre une huile différente, et ce petit désagrément disparaitra aussitôt.


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:43

lolo13 a écrit:
Si tu savais ou je bosse lol!
A Fos...à Rognac... scratch

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:00

j2m a écrit:
lolo13 a écrit:
Si tu savais ou je bosse lol!
A Fos...à Rognac... scratch

A Fos Cool d'ailleur j'y habite :45789:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:39

LOLO13 je suis souvent sur la plage de peymasson aux salins de giraud et fos je connais je faisais des visite avec mes élèves et avant j'y suis venue charger c'est d'ailleur pour celà que je suis malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:27

skreewface a écrit:
dam059 a écrit:
a mon avis , la base est la meme pour toutes les huiles après c'et une histoire d'additif c'est un peu comme l'essence.......
Il y a plusieurs années,je transportais du carburant ....au niveau de l'additif,la methode etait tres simple,lorsque je chargé pour une grande marque,je le signalé et on vidé un sceau d'additif dans la citerne,ni plus ni moins ....
On ne parle pas de CARBURANT mais de LUBRIFIANT. Le carburant peut même être modifié dans les citernes du distributeur. Le lubrifiant est distribué DEJA CONDITIONNE, on ne peut plus le modifier après.

Je maintiens que beaucoup de labos indépendants ont analysé différents produits du marché, et des disparités surprenantes sont apparus (cf. des articles dans MotoMag, etc...), qui invitent à se passer de la "surenchère technologique".

Les huiles ne sont pas pire au motif qu'elles sont diffusées par des grandes surfaces à prix 3 ou 4 fois inférieurs aux tarifs des pétroliers....

Et elles ne le sont pas non plus si leur grade API parait ne pas être le plus élevé. Au contraire, certains grades API sont mal acceptés par l'embrayage, qui se met à patiner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:33

lolo13 a écrit:
Si tu savais ou je bosse
Je connaissais très bien cette région, et Rognac, par exemple.

Je ne t'envie pas d'habiter dans ces coins-là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:53

Lonewolf a écrit:
lolo13 a écrit:
Si tu savais ou je bosse
Je connaissais très bien cette région, et Rognac, par exemple.

Je ne t'envie pas d'habiter dans ces coins-là Crying or Very sad

Ben tu sais , j'y suis pour le boulot , et je l'aime ma région , c'est assez simpa d'habiter à 5 mn de la mer Cool Cool
Et puis question polution , chacun à sa dose , y'a qu'à voir l' incinérateur de Gilly sur Isère fermé en 2001 , alors qu'on nous parle d'air pur de la montagne Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nous au moins ,c'est visible Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:48

lolo13 a écrit:
Et puis question polution , chacun à sa dose , y'a qu'à voir l' incinérateur de Gilly sur Isère fermé en 2001 , alors qu'on nous parle d'air pur de la montagne Evil or Very Mad
Nous au moins ,c'est visible
Shocked

Euuuh, c'est un point de vue. T'es sur que c'est préférable ?... Non, parce que je préfère un niveau de pollution "ordinaire" à celui des environs immédiats de Fos ! C'est tout. (et c'est un mal nécessaire pour avoir notre précieuse huile....)

Par ailleurs, j'ai vécu 6 ans dans le Var, j'ai pas mal circulé dans les coins du littoral, de Menton à la Camargue et le pays est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:20

lolo13 a écrit:

Et puis question polution , chacun à sa dose , y'a qu'à voir l' incinérateur de Gilly sur Isère fermé en 2001 , alors qu'on nous parle d'air pur de la montagne :


oulalal je sens qui va ce dire pas mal de conneri la !!!!! :hum:

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

huile moteur : faut-il psychoter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?
» huile moteur
» huile moteur
» Surplus d'huile moteur
» Huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-