Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 vitesse bloquée à 130KM/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
binouze63

binouze63

Masculin
Age : 37
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 26/11/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:08

Rappel du premier message :

Bonsoir à toute l'équipe et à tous les membres.

Après une révision de ma bécane (1300xjr de 2000), je suis partie aujourdhui en ballade avec ma belle.
Mais là, grosse surprise, la bécane tourne pas trop rond, et vitesse max en fond de 6ème bloquée à 130km/h.
Elle broute, s'engorge, comme si elle était bridée.

La révision était :
-changement des 4 pipes d'admission (passage des 4KG aux 36Y, plus gros diamètres)
- le pastillage ,
- nettoyage de la rampe carbu (cuves+gicleurs)
- changement cable accélérateur

Es ce un cylindre qui ne s'allume pas ??? les bougies ont moins de 3 mois, et avant ma révision je n'avais pas ce problème.
Donc j'écarte les bougies, ils me restent les antiparasytes ??

Ou alors une synchro carbu a effectué vu que j'ai mis des pipes d'admission plus grosses ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:41

ici , mais le reglage au compte tour n'est pas valable pour les 1200 seulment avec un multimetre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:56

scratch tu n'as pas inversé des fils de bougie par hasard ???????

les fils sont numeroté 1,2,3,4 et se remonte 1,2,3,4 pas 1,3,4,2 comme sur une voiture

as tu encore de l'essence tu n'est pas limite de reserve

passe en reserve ou sur PRI au cas ou

essais avec le robinet sur PRI pour savoir si le robinet ne deconne pas

avant de tout demonter pour rien

rigole pas j'ai deja fais 20 bornes pour depanner un copain qui avait une soit disant panne moteur et il n'y avait simplement plus d'essence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou remonté les gicleurs aux mauvais endroit ???????

les flotteurs ou les pointeaux sont coincés ????????

durites de depression debranchée sur la pipe ou sur le robinet ????????


ouvre les purges des cuves pour savoir si il y a de l'essence dans toutes les cuves
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:28

durite de depression pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si la moto tourne bien sur la bequille et apres qu elle deconne quand tu est sur la moto c est bien que tu bloque un truc

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:42

regarde aussi les mises à l'air du reservoir, les deux tuyaux sous le résé,
si ils sont trop coudés: pas glop
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:17

xjrdam a écrit:
regarde aussi les mises à l'air du reservoir, les deux tuyaux sous le résé,
si ils sont trop coudés: pas glop

ça c'est les trop plein

pour la mise a l'air

quand tu ouvre le bouchon il y a un petit joint avec un petit trou il est de couleur orange ou noir coté charniere c'est ça la mise a l'air

mais si ça fonctionnait avant que tu demonte je ne vois pas pourquoi il serait bouché maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:23

sam95 a écrit:
xjrdam a écrit:
regarde aussi les mises à l'air du reservoir, les deux tuyaux sous le résé,
si ils sont trop coudés: pas glop

ça c'est les trop plein

pour la mise a l'air

quand tu ouvre le bouchon il y a un petit joint avec un petit trou il est de couleur orange ou noir coté charniere c'est ça la mise a l'air

mais si ça fonctionnait avant que tu demonte je ne vois pas pourquoi il serait bouché maintenant
Jean Luc, je suis tombé en carafe après avoir démonté et remonté le réservoir en pliant les 2 putains de tuyaux du dessous !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:21

sam95 a écrit:
xjrdam a écrit:
regarde aussi les mises à l'air du reservoir, les deux tuyaux sous le résé,
si ils sont trop coudés: pas glop

ça c'est les trop plein

pour la mise a l'air

quand tu ouvre le bouchon il y a un petit joint avec un petit trou il est de couleur orange ou noir coté charniere c'est ça la mise a l'air

mais si ça fonctionnait avant que tu demonte je ne vois pas pourquoi il serait bouché maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non non , c'est bien les mises à l'air, fait le test de Jim et tu verras que t'ira pas loin...
ça m'est arrivé aussi Embarassed , quelques jour après avoir depanné un gars en 750SS avec la même panne Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
binouze63

binouze63

Masculin
Age : 37
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 26/11/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: vitesse bloquée à 130km/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:13

Bonjour à tous, encore un échec ....

Je fais un point : après avoir changé les pipes d'admission 33, fait le pastillage, changer le cable d'accélérateur, et nettoyer les cuves de ma rampe carbu, je me suis retrouvé a avoir une vitesse bloqué à 130km/h en fond de 5ème à 5500TR/min, et pareil avec les autres rapports. Sauf au point mort, ou la pas de souci , j'arrive tranquillement a plus de 10 000 tr/min.

J'ai déja vérifié pas mal de chose, que le montage de mes pipes, le branchement des bougies, l'arrivée d'essence, l'état des durites,le capteur TPS, le serrage des colliers metalliques coté boite à air et coté cylindre.

Maintenant je commence à bloquer

Sachant que la ligne d'échappement n'est pas d'origine, et que je viens de remettre des pipes neuve, est il possible que ce problème viennent des gicleurs, qui seraient trop petit ??

ou autre chose, svp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:28

Quand tu roules et que ton régime plafonne à 5000tr, si tu débrayes et que tu gazes, ça prend des tours ??

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:33

bah deja elle tire un poil cout à 5500 je suis à 140 bon poids ... Very Happy Very Happy
sans déc, essaie un autre CDI si tu peut et/ou verifie tes compressions, mais là franchement c'est chelou !!!
c'est une xjr serurity road approuved !!!!
Revenir en haut Aller en bas
binouze63

binouze63

Masculin
Age : 37
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 26/11/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: vitesse bloquée à 130km/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:37

Et j'ai oublié de dire que j'ai démonté la bougie du 1, et qu'elle était plutot blanche, es ce que c'est un signe d'un mélange pas assez riche ?? donc peut ètre les gicleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:44

t'as rappelé ton concess. ??
c'est depuis qu'elle est passé chez lui que ça merde ,
faudrait pas qu'il est foiré le jeu aux soupapes, et qu'il y en ait une de bridée ....
le moteur peut prendre ses tours à vide , mais une fois en charge ne plus en pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
binouze63

binouze63

Masculin
Age : 37
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 26/11/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: vitesse bloquée à 130km/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:05

C'est moi qui est fait le jeu de soupape, et les vérifié deux fois, plus un ami qui a tout re-controlé.
A ce niveau la , je pense pas avoir trop de souci, enfin pour l'instant.
Les gicleurs principaux d'origine doivent ètre des 95 ??
Ou je peux en acheter des plus gros à pars internet ??
Et de quel gicleur mikuni s'agit -il ?? (des MKA , MKB , C ou D)
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:13

Bizarre ton histoire binouze...

Je vais voir avec mon garagiste sur toulon s'il a une idée, et je te tiens au courant. Envoie moi ton numéro par MP stp, je te tiens au jus demain dans l'apres midi!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:14

si ça marché avant y a pas de raisons pour que ça marche plus !!
quand j'ai monté les pipes j'ai eu aucuns soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:21

pas de fuites d'essence ? et tes membranes t'as regardé ?
refait les niveaux de cuves , sur mon zef ça merdais à donf et un peu chaud à regler du coup chgt des pointeaux et maintenant ça va beaucoup mieux
elle a des bornes ta brele ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 7:58

seb-team a écrit:
durite de depression pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si la moto tourne bien sur la bequille et apres qu elle deconne quand tu est sur la moto c est bien que tu bloque un truc

ben pas pour moi...la consommation est identique a vide et a charge ...donc l'option alimentation carburant défaillante est a éliminer..

je me trournerais plus sur decalage allumage / perte de compression et toutes les options qui vont avec..ordre des bougies, capteur, soupapes, c'est a mon avis en rapport avec les soupapes pour moi le blême est là..la becane tire sur 3 cylindres a vide, prends les tours, mais dés que c'est a charge elle devient poussive et rame... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si les 4 chauffent ca veut pas dire que les 4 "tirent"...je prendrais les compressions avant de continuer a bidouiller quoi que ce soit. Ca marchait avant les traficotages donc c'est en rapport avec .

Bon courage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:30

xjrdam a écrit:
pas de fuites d'essence ? et tes membranes t'as regardé ?
refait les niveaux de cuves , sur mon zef ça merdais à donf et un peu chaud à regler du coup chgt des pointeaux et maintenant ça va beaucoup mieux
elle a des bornes ta brele ?


plus 1 plus controle de tout les gicleurs, de toute facon le probleme est au niveaux des carbus !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par calepieraper le Sam 21 Jan 2012 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:55

binouze63 a écrit:
C'est moi qui est fait le jeu de soupape, et les vérifié deux fois, plus un ami qui a tout re-controlé.
A ce niveau la , je pense pas avoir trop de souci, enfin pour l'instant.
Les gicleurs principaux d'origine doivent ètre des 95 ??
Ou je peux en acheter des plus gros à pars internet ??
Et de quel gicleur mikuni s'agit -il ?? (des MKA , MKB , C ou D)

j ai mi des gicleur de 1100 xs 132.5 , mais un peut gros

le mieux serait des 115 a la place des 95

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:19

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
pas de fuites d'essence ? et tes membranes t'as regardé ?
refait les niveaux de cuves , sur mon zef ça merdais à donf et un peu chaud à regler du coup chgt des pointeaux et maintenant ça va beaucoup mieux
elle a des bornes ta brele ?


plus 1 plus controle de tout les gicleurs, de toute facon le probleme est au nivaux des carbus !

J'attendais le réponse du grand chef moteur....... agenou agenou agenou agenou agenou agenou agenou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:23

t'as demonté quoi dans les carbus ????????

tu es sur d'avoir bien reemboité la rampe de carbu sinon prise d'air et ça cafouille

tu as remonté tous les bouchons sur les pipes ?????

la durite de depression n'est pas percée ou coupée ??????

si tu as demonté les membranes il y a des petits joints sur le dessus tu ne les as pas perdu ?

en 1er et avant tout faire 1 essais avec le robinet d'essence sur PRI (position horizontale)
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:28

Sam a raison

contrôle aussi l'ouverture des papillons quand tu sort la rampe, un gicleur mal serrer peu foutre le bazars aussi, ne pas serrer comme un bourrin non plus !

Malgré ton échappement, ce n'est pas une raison pour que ca ne marche pas avec les gicleurs d'origine !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:31

sam95 a écrit:
t'as demonté quoi dans les carbus ????????

tu es sur d'avoir bien reemboité la rampe de carbu sinon prise d'air et ça cafouille

tu as remonté tous les bouchons sur les pipes ?????

la durite de depression n'est pas percée ou coupée ??????

si tu as demonté les membranes il y a des petits joints sur le dessus tu ne les as pas perdu ?

en 1er et avant tout faire 1 essais avec le robinet d'essence sur PRI (position horizontale)

t'es sur pour les joints des membranes ? c'est un modele 2000
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:05

t'as raison pas de joint sur les 2000

c'est a partir de 2002 qu'il y a des joints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse bloquée à 130KM/h   vitesse bloquée à 130KM/h - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vitesse bloquée à 130KM/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Selle bloquée
» Selle bloquée!!!
» jauge à essence bloquée
» roue bloquée meme au neutre
» Cloche filtre à huile bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-