Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 course du levier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

course du levier Empty
MessageSujet: course du levier   course du levier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:41

salut les gars,

alors voila dans ma grosse révision j'ai aussi vidangé et purgé mes freins avant. ( non non j'ai pas tout remonté à l'envers punition )

ça freine mieux qu'avant je trouve .
sauf qu'il y a un truc auquel je n'avait pas fait gaffe avant et qui me chagrine .

en gros en forçant je pourrai arrivé à faire toucher le levier de frein contre la poignée d'accélérateur .

je trouve pas ça normal mais j'ai jamais essayé d'autre XJR avant donc je suis peut être dans l'erreur.

mes durites sont d'origine et c'est une 2000.


je pense avoir bien fait ma purge car la moto freine un peut mieux que avant que j'y touche et surtout j'ai du mordant dès que j'attrape le levier. j'ai pas cette impréssion de levier spongieux quand y a de l'air dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:48

les pistons ont etaient repoussés donc ils reviennent mieux se qui donne un peu de "mollesse"
règles l'écartement de ton levier et/ou éloignes ton maitre cylindre de la poignée de gaz pour avoir un meilleur "bras" de levier
si ton circuit n'a pas pris "l'air" y a pas de raison que la purge soit mal faite
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:57

ta pas compris ,

j'ai pas de mollesse dans le levier.

j'ai testé plusieurs fois en compriment bien le levier.

il est dure dès le début de la course et de plus en plus dure dès en le comprimant.
sauf que en forçant j'arrive presque à le faire toucher la poignée des gaz.

en plus ça freine mieux qu'avant.

je trouve juste bizarre d'arriver à faire toucher la poignée des gaz avec le levier de frein.
mais c'est peut être normal ...


ou alors ça viens de mes vielles durites et je suis bon pour les changer aussi.

Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:03

je suis en pleine purge de mon circuit de frein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une vrai galere car moi aussi le levier viendrais presque touché l accelérateur et c est pas bon

avant de demonté , en position 1 j' appuie a peine le l evier ( env 10 a 15 milimetre en profondeur ) et la ça freine , donc pour ma part ton freinage n est pas bon ( comme le mien )

maitre cylindre d origine , durite origine et etrier r1 sur la mienne et je bedasse comme un c.. pour purgé et viré c ette p..... de bulle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

refait une purge et bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:07

tchou a écrit:
ta pas compris ,

j'ai pas de mollesse dans le levier.

j'ai testé plusieurs fois en compriment bien le levier.

il est dure dès le début de la course et de plus en plus dure dès en le comprimant. : moi aussi
sauf que en forçant j'arrive presque à le faire toucher la poignée des gaz.

en plus ça freine mieux qu'avant. : pas moi Crying or Very sad

je trouve juste bizarre d'arriver à faire toucher la poignée des gaz avec le levier de frein.
mais c'est peut être normal ...


ou alors ça viens de mes vielles durites et je suis bon pour les changer aussi.


_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:11

tchou a écrit:
ta pas compris ,

j'ai pas de mollesse dans le levier.

j'ai testé plusieurs fois en compriment bien le levier.

il est dure dès le début de la course et de plus en plus dure dès en le comprimant.
sauf que en forçant j'arrive presque à le faire toucher la poignée des gaz.

en plus ça freine mieux qu'avant.

je trouve juste bizarre d'arriver à faire toucher la poignée des gaz avec le levier de frein.
mais c'est peut être normal ...


ou alors ça viens de mes vielles durites et je suis bon pour les changer aussi.

pas compris Suspect
tu me dis que ton levier vient contre la poigné malgré un (tres) bon freinage , si c'est pas l'ecartement du levier qu'il faut regarder , c'est quoi ?
mais comme dit seb-team refait quand même une purge ... ça peut pas nuire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:19

normalement y a combien d'écart entre le levier de frein et la poignée d'accélérateur en tirant moyennement fort sur le levier ?
Revenir en haut Aller en bas
taxpat

taxpat

Masculin
Age : 49
Localisation : 74 hte savoie
Date d'inscription : 21/06/2009

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:50

salut,

ta moto est de 2000 ,les durites on douze ans....

petit test . met ta mains sur la durit en actionnant ton frein si tu la sens gonfler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ta durit est fatigué.

j ai eu le meme problème que toi et depuis passage a durite avia plus possible d aller en butée...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:00

tchou a écrit:
salut les gars,

alors voila dans ma grosse révision j'ai aussi vidangé et purgé mes freins avant. ...

avant quoi ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:33

Bonjour

La purge d'un circuit de freinage est toujours delicate.

Pour réaliser une purge correcte celle-ci doit etre faite avec des plaquettes neuves qui positionnent les pistons enfoncé à fond.Une purge avec plaquettes usées permet a toute bulle du circuit de se placer hors du flux alimentation-vis de purge de l'etrier.

Pour purger avec des plaquettes usées il faut repousser les plaquettes et coincer une cale entre disque et plaquette

Remarque:la qualité du freinage c'est à dire puissance n'est pas lié à la purge tant que la pression peut-etre atteinte.Lorsque je bosais dans le freinage la cause principale de mauvaise course pédale etait purge réalisée avec plaquettes usées

Pour les durites mortes en général il y a probleme de défreinage avant d'avoir des problemes de freinage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:48

C'est quoi le défreinage ?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:36

gilou a écrit:
C'est quoi le défreinage ?
+1 ?

c'est tout betement un defaut de freinage ou autre chose ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:53

Bonjour

le freinage c''est une montée en pression du circuit qui fait que le piston pousse les plaquettes sur le disque et il y a freinage

lorsqu'on relache le levier;le joint de piston ,déformé au freinage reprends sa forme et fait rentrer le piston qui lui même libere les plaquettes;c'est le defreinage.

lorsque les durites vieillissent au contact du liquide le caoutchouc gonfle jusqu'a obstruer le trou de passage.La pression de freinage va de 10 bars à 60 bars (pression de blocage de a roue) Cette pression est suffisante pour dilater la durite et arriver au piston

Au relacher du levier le joint equivaut à une pression de 1 bars insuffisante pour forcer le passage dans la durite;on designe cela comme etant une insuffisance de defreinage,qui en chauffant donne du freinage donc du couple residuel de freinage.

le lechage du disque va faire augmenter la temperature et faire dilater la plaquette qui va augmenter la pression sur le disque qui..... pouvant bloquer une roue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:49

j'ai dut mal m'exprimé c'est pas possible.

depuis la purge mon freinage est bien meilleur. je sait ce que ça fait d'avoir des bulles d'air dans un circuit. ont à un levier spongieux et il faut tirer beaucoup plus fort pour freiner.

la par rapport à avant ma purge tout va mieux. j'ai plus cette désagréable impression de mollesse à l'attaque du levier et ça freine plus fort dès les premier mm de freinage.

par contre ce qui me choque c'est que en forçant le levier de frein vienne presque toucher la poignée des gaz. mais ça le faisait peut être aussi avant . y a peut être rien d'anormal .
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:12

Bonsoir

est-ce que c'est à l'arret ?parceque en roulant tu devrais bloquer la roue assez tôt.

sinon l'augmentation de course en forcant vient des durites qui se dilattent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:23

jjm a écrit:
Bonsoir

est-ce que c'est à l'arret ?parceque en roulant tu devrais bloquer la roue assez tôt.

sinon l'augmentation de course en forcant vient des durites qui se dilattent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai éssayant en roulant à faible allure et dés que je pince un peut le levier je sent l'avant plonger en effet .
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:24

Bonsoir,
J'ai une 2004 et je viens de faire un essai moto dans le garage et à l'arrêt.
Quand je freine fort, le levier s'arrête à environ
2cm de la poignée d'accélérateur.
Si ensuite je force beaucoup plus,moi aussi j'arrive à toucher
la poignée d'accélérateur.
J'ai des durites normales.
Je n'ai jamais eu de problème de freinage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:26

idem pour moi;je viens de verifier ,à l'arret ,un bon cm de jeu entre le levier et la poignée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:37

ok bon c'est comme moi alors.

ça fait juste drole d'avoir des durites toutes moles.

avec les avia ça fait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:03

je viens de regarder sur mon 1200 et ça vient à 3 cm de la poignée en forçant comme un taré !!!
j'ai durites avia et etrier de fazer , qui ne doivent pas forcement correspondre avec le MC d'origine
MC different sur fazer et 1300 xjr
juste avant que je fasse la modif le levier venait contre la poignée, les durites avaient apportées un plus, mais en changeant les etriers se fut LA grosse difference,
en même temps mais etriers d'origines avaient dans les 250 000 !!
et vu le prix des joints chez yam affraid, valait mieux trouver des etriers d'occaze geek

et là ça freine vraiment (trop) fort
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:05

le problème n'est pas dans ta purge ou dans tes freins , il est dans ta main et ton cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:14

Rien de bien méchant, tu laisse reposer toute la nuit, et demain en une seule fois, tu sera la poignée, tu la tien bien serrer et tu ouvre la purge, ferme, relâche DOUCEMENT et tu fait la même chose sur l'autre étrier !

Le reste viendra en roulent ca ce purge tout seul, du moment bien sur que tu a déjà du frein !!

tu peu aussi faire avec une ponceuse vibrante (sans papier verre bien sur Laughing ) contre les étrier

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:21

Moi je pense à 1 truc, t'aurais pas changer le réglage d’écartement de la poignet ? genre t’étais à 3 ou 4 et sans faire gaffe pendant la purge t'as tournée la molette sur 1 ou 2 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:26

grandseb54 a écrit:
Moi je pense à 1 truc, t'aurais pas changer le réglage d’écartement de la poignet ? genre t’étais à 3 ou 4 et sans faire gaffe pendant la purge t'as tournée la molette sur 1 ou 2 ? scratch

le contraire plutot drunken
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:35

xjrdam a écrit:
grandseb54 a écrit:
Moi je pense à 1 truc, t'aurais pas changer le réglage d’écartement de la poignet ? genre t’étais à 3 ou 4 et sans faire gaffe pendant la purge t'as tournée la molette sur 1 ou 2 ? scratch

le contraire plutot drunken

Peut-être mais l'idée est là nan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




course du levier Empty
MessageSujet: Re: course du levier   course du levier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

course du levier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» levier mou
» levier
» Levier de frein mou
» Levier embrayage
» Levier de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-