Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Fuite d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:28

Est ce quelqu'un a une idée de ou cette huile peut venir?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi ce serais au niveau du tendeur de distribution, est ce possible? Si oui y a t'il un post a ce sujet je n'en ai pas trouvé.

Encore un détail peut on réparer la fuite sans changer la chaine? Ou est ce qu'il vaut mieux la faire Elle a 69 000km.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:36

vérifie le serrage du tendeur ...... je crois que RAPH' à déjà eu cette mésaventure ( il me semble ) .
un p'tit coup de clef allen .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:41

J'arrive pas a y m'être une clef a 6 pan c'est du pas Américain?
Revenir en haut Aller en bas
yves remort

yves remort

Masculin
Age : 104
Localisation : Nouille-Orque
Date d'inscription : 12/11/2010

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:46

T'as une clef merdique Siffle

Jim
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:54

C'est une clé de 25. C'est marqué en dessous.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 2:45

il faudrait déja commencer par nettoyer pour être sur que ça vient bien du joint du tendeur , il n'y a pas besoin de changer la chaine si elle n'est pas usée .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:01

Ben ma clef comme toute mes clef c'est du Facom[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... N'on c'est l'angle je pense qui m'empêche de l'introduire je vais acheter des embouts qui vont sur le cliquet sa fera l'affaire je pense.

Sinon je vois pas d'ou sa pourrais venir d'autre il n'y a pas de traçes qui remonte au joint de cache culbuteur, du moins je n'en vois pas.Shocked

Comment on peu voir si la chaine est usée?

Combien elle côute cette chaine? On m'avait dit qu'il falait la changer a 100 000km...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce le bordel a changer? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car de toute façon je pense que pour changer ce joint il faut défaire la rampe de carbu:affraid: , il parait qu'il faut défaire un maillon de l'ancienne chaine et l'attacher a la nouvelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sa m'éttone quand même qu'il n'y a pas de post a ce sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en va rechercher...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai néttoyer l'huile j'ai fait tourner le moteur mais rien ne m'est apparu, je devais aller à Elboeuf en bécane mais vu le temps ce sera en chicane mobile donc pour la fuite je verrai sa demain pour un essai routier si il fait beau...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:13

Sylvanodu62 a écrit:
Ben ma clef comme toute mes clef c'est du Facom[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... N'on c'est l'angle je pense qui m'empêche de l'introduire je vais acheter des embouts qui vont sur le cliquet sa fera l'affaire je pense.

Sinon je vois pas d'ou sa pourrais venir d'autre il n'y a pas de traçes qui remonte au joint de cache culbuteur, du moins je n'en vois pas.Shocked

Comment on peu voir si la chaine est usée?

Combien elle côute cette chaine? On m'avait dit qu'il falait la changer a 100 000km...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce le bordel a changer? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car de toute façon je pense que pour changer ce joint il faut défaire la rampe de carbu:affraid: , il parait qu'il faut défaire un maillon de l'ancienne chaine et l'attacher a la nouvelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sa m'éttone quand même qu'il n'y a pas de post a ce sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en va rechercher...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai néttoyer l'huile j'ai fait tourner le moteur mais rien ne m'est apparu, je devais aller à Elboeuf en bécane mais vu le temps ce sera en chicane mobile donc pour la fuite je verrai sa demain pour un essai routier si il fait beau...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



beaucoup de question , je vais essayer de répondre a toute .

On voit l'usure de la chaine par rapport au tendeur et au bruit , quand le tendeur est sorti a fond la chaine est usée .

Il n'y a pas de km pour changer la chaine .

Pour démonter le tendeur, on se fait moins chier en décallant la rampe , défaire la boite a air, déposer la batteir ,desserrer les colliers de la boite et des carbu,reculer la boite a air , et décaler la boite vers le haut pour avoir plus de place .

Pour remplacer la chaine, soit on ouvre le moteur ,soit on prend une chaine ouverte et on se sert de la vieille chaine en ouvrant un maillon pour passer la chaine neuve .

Une chaine de distri doit valoir entre 80/100 € ,rajouter le prix du tendeur , mais ça m'étonnerais que ta chaine soit morte .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:18

Ok merci Harry, je pense donc que je ne changerais pas encore la chaine car je ne l'ai jamais tendue.

Mais bon je vais quand même devoir virer la rampe pour réparer cette fuite bon il me faut faire la vidange je vais faire sa en même temps car pas question de rouler longtemps comme sa.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:35

la tension est automatique , tu comprendras si tu déposes le tendeur pour refaire le joint .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite fuite grrrrrrr
» FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE
» Fuite D'Huile
» Fuite
» joint torique récepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-