Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 galére du matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:07

Bonjour à tous,juste pour vous raconter ma galére du matin: réveil 5h00, café,douche,enfilage du pantalon de moto,bottes, blouson,cache-cou,casque,gants, démarage de ma belle, départ direction le taf (28kms), au bout de 500métres, bruit bizard, calage du moteur, je pose le pied par terre et... mon pied glisse et paf le motard, sous la bécane, je regarde ce qui à bien pu me faire glisser, j'ai la botte droite couverte d'essence, le bas du pantalon aussi, le pot gauche fume blanc sur l'extérieur , je me retourne, il y a une trainé d'essence jusqu'à chez moi, ça coule par le trop plein, surement un floteur de carbu coincé. Voilà, j'ai fait le plein hier, mon réservoir s'est vidé en quelques minutes, je devais démonter pour changer mes pipes (36Y) bah voilà, d'une pierre deux coups, voilà, j'avais envie de partager ma galére, heureusement, la moto à pas touché le sol, aller, bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:15

Bah mince, pas de bol !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Content que tu n'es rien et ta brèle aussi bien sûr !!! Wink

Bon courage pour les 36Y et ta rampe !!! Very Happy

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:24

au prix de l'essence affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:45

do you spiking glisse ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:02

la loose Shocked

je croit que ta péter le record de conso au 100m Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:27

Salut à tous, bon bah, week-end, je viens de regarder vite fait ma moto, j'ai tapoté les carbus, ont sait jamais si ça se décoince, bah nan, ça veux pas, le truc c'est que je déménage ce week-end, et que si ça roule pas, va falloir monter la bécane dans le fourgon l'arimer etc, et jaime pas trop transporter une moto dans un fourgon, donc, j'ouvre le robinet d'essence le met le démarreur en branle et ça re-coule par la durite, l'essence est bien noire, et ça fume blanc par le pot droit, là je pige pas, et en plus j'ai pas trop de temps de regarder cause que madame attend avec un carton pour emballer l'ordi, je met une photo de l'essence qui à coulé si l'un de vous peut me renseigner ça serait saint patrick....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:42


l'huile qui passerait dans l'essence, et même ça ne serait pas noir comme ça!!! alors là comprend pas non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:57

Bon bah, j'ai un début de solution, mon carter d'huile est plein d'essence, le niveau est bien au dessus du maxi, et ça sent fort l'essence, je pense à une aiguille de pointeau pas étanche ou un truc du genre, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:15

si c'est ça quasi sur que tu as au moins un pointeau de rester bloquer!!
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:14

Et surtout vidange d'urgence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:23

vidange urgent, ou ça peut attendre quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:30

poulac a écrit:
vidange urgent, ou ça peut attendre quelques jours?

tu démarre pas , tu vidanges , et tu controle les pointeaux .
Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:44

Vais faire comme ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:47

poulac a écrit:
Vais faire comme ça, merci

bah là , t'as pas vraiment le choix ....... il FAUT faire comme ça .

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:32

Pointeaux pour moi, c'est sûr ! C'est exactement ce que j'ai eu sur la mienne.

Ecoutes bien les copains : NE DEMARRES PLUS AVANT LA VIDANGE !!! Et pis vérifies bien le niveau d'huile quand tu auras remonter ta rampe... Moi j'y ai eu droit 2 fois ! (en mm temps, je suis une quiche en mécanique)

Bon courage

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:32

Bonjour à tous, voilà, le démenagement est terminé, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de ma moto, démontage complet des carbus, nettoyage, j'ai rien trouvé d'anormal, ça m'inquiéte... j'en ai profité pour monter mes nouvelles pipes (36Y), remontage,nouvelle huile, nouveau filtre, démarrage au quart de tour, mais ça fume beaucoup par les pots (résidus d'essence?...) j'ai un peu le moral dans les chaussettes, depuis le temps que je voulais un xjr,je me pose un peu avec un café, 15 minutes et j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:07

Bonjour à tous, hé bé, voilà, essai ce matin, ça a fumé pendant une quinzaine de minutes, et puis, tout semble normal, ça tourne rond, ça ne fume plus, j'avais profité du démontage pour monter mes nouvelles pipes (36Y), j'ai calé la boite à air avec un morceau de polystiréne , je n'ai trop poussé dans les tours mais le moteur me semble plus coupleux en bas, plus rond, à voir, en tout cas merci à tous ceux qui postent des tutos c'est vraiment trés utile, je crois que je n'aurai pas osé me lancer sans ça, bonne route à tous, et merci encore au forum.
Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:30

Bonjour à tous, hé bé hier petite balade avec ma bécane, retour à la maison, je rentre la moto dans le garage et là , une heure plus tard, re-belote, un cercle d'1 métre d'essence au sol, le carter d'huile plein jusqu'en haut, en reniflant par le bouchon d'huile ça sent l'essence, le filtre à air est trempé , donc en résumé: 4 litres d'huile moteur, plus un filtre à huile, plus un filtre à air, plus ma bécane encore en rade, donc cette fois elle ira au garage, réparation, facture qui fera certainement mal, et...... je crois que j'ai perdu la confiance en cette moto, donc , une fois réparée, je prononcerai le divorce, je me posais la question si je continuais la moto ou pas, j'ai , je crois ma réponse, bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:47

Raph a écrit:
do you spiking glisse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellent

A 6h du mat, c'est raide quand même.
Bon montage 36y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:54

Faut pas te laisser écoeurer comme ça !
C'est juste un petit soucis de carbus pas correctement réparés ! Ton robinet de réservoir doit fuir aussi !

J'ai eu exactement le même problème, cuves de carbus qui se remplissaient et qui débordaient, boite à air qui se gorgeait d'essence et robinet de réservoir qui fuyait !
Remise en ordre de tout ça et ça roule, depuis !

Pas de quoi perdre confiance !

Ce n'est pas comme si tu pétais un organe moteur à chaque sortie !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:25

j'ai eu un genre de probleme comme ça sur un R1 qui pissait l'essence

en fin de compte c'etait les joints du puit qui reçoit les pointeaux qui etaient morts

donc le pointeau vient dans une piece qui ce demonte et dans laquelle il y a des petits joints toriques

cout environ des joints de rechange (une pochette par carbu 15€ x4) regarde sur le bon coin des fois pour 50€ /60€ de plus tu as la rampe de carbu complete

pour verifier les fuites avant de tout remonter

une petite bidouille astuce

un bidon sur lequel tu fixe un embout pour alimenter en essence la rampe

sur le bouchon du bidon tu fixe une valve genre valve de velo que tu recupere sur un vieille chambre a air

tu mets de l'essence dans le bidon que tu auras bien sur relier au carbu

tu met un coup de pompe a velo pour gonfler le bidon

pas trop quand meme

pression 1 bar maxi

tu vas vite voir si c'est etanche ou pas

pour mon cas sur le R1 avec cette methode je voyais l'essence couler a flot par le puit des aiguilles alors que les pointeaux etaient fermer

ça fuyait aussi par les tubes d'arrivé d'essence reliant les carbus entre eux les joints sur les tubes etaient morts aussi

une fois les joints changer plus de probleme ça ne fuit plus
Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:33

waf, bon, j'me suis calmé, vais essayer de voir tout ça, le probléme c'est que je bosse en déplacement toute la semaine, et le week-end, j'ai pas trop le temps, merci pour vos conseils, j'ai rangé le fusil , elle a failli y passer, ça m'a fait penser à l'époque ou je roulais (poussais) ma ducati, à bientot sur les routes... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:31

hopela hopela ...

Ne te fais pas une opinion negative de ta bécane parce que t'es une quiche en mekanike...
ça serait comme

accuser ta copine de pas savoir faire a manger parce que t'aime pas les plats en sauce...
accuser ton quartier d’être bruyant parce que tu vis que les fenêtres ouvertes
accuser le boulanger d’incompétence parce qu'il a plus de pain frais a 19h45
accuser la météo parce que justement le jour où tu veux faire un pique nique il pleut
accuser le marchand d'articles de pêche parce que t'a pas pris un poisson dans le caniveau
accuser la DDE parce que t'as roulé a 180 et t'as raté un carrefour...

tu as un contrôle et une réparation a faire ou un joint a changer, ça ne fait pas du XJR une mauvaise moto. geek

Quand on est une vraie quiche en mekanike on peut pas reprocher sa propre incompréhension des choses a sa machine.

Le WE tu restes maitre de ton emploi du temps, si tu ne trouves pas le temps c'est parce que tu fixes ailleurs les priorités.

on est tous pareil...rassures toi Wink

travaille de manière organisée et logique tu gagneras du temps.

premièrement regarde la position du robinet, teste le..débranche le il ne doit pas couler.

bon courage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
poulac

poulac

Masculin
Age : 60
Localisation : Arés, Gironde
Date d'inscription : 18/02/2012

galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:43

Waou, plein la tronche, pas bien fait dodo???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




galére du matin... Empty
MessageSujet: Re: galére du matin...   galére du matin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

galére du matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de pipes "galere galere......."
» batterie morte?
» Galere !!
» galère de ouf (résolu) ça peu servir
» Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-