Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 réglage ou nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:03

lut,

heureux proprio d'une xjr depuis peu, j'ai un soucis :

c'est une 2005 de 27000kms achetée en dépot vente chez yam. tout nickel a priori d'origine. j'ai fais 400 bornes avec (aller retour Marseille Montpellier) et à 220 bornes au compteur le trou plus d'essence, je me suis dis normal 20 litres dans le reserv c'est correct. je galère un peu pour la faire redémarrer , je passe en réserve et youpi 3 bornes plus loin la station. 3 jours plus tard je change les pots pour des flutes. j'installe les petites chicanes, sert correctement les vis, vérifie tout me semble ok (pourtant je la sens moi bien au démarrage jusqu'à 1500 petit 2000, dans les tours ca à l'air d'aller mais je ne connais pas la bécane alors donner ces sensations c'est pas simple mais j'ai remarqué une différence depuis le changement de pots).
Depuis je vais au boulot avec 15 bornes de ville, 20 d'autoroute , ce soir j'ai en arrivant en ville du ratatouillage et le ralenti sous les 1000, n'étant pas sur de mon dernier plein fait en payant d'avance 20 euros , je me suis redit panne d'essence, passe en réserve tout nickel, je vais a la pompe faire le plein et la moto sur la centrale , sol plat , je mets 11 litres scratch en voyant le niveau d'essence a ras du bouchon ?? je roule pépére en étant a peine au dessus sur l'autoroute ? as t'elle un problème de conso, de réglages, c'est moi le problème?

si vous avez une idée, merci à vous pouce2
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:18

T'as pas mis du SP95 E10 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:30

non le vendeur m'avait prévenu et je l'avais lu sur le fofo, j'ai fais 4 ou 5 pleins depuis l'achat et une fois sur 2 sp98, sp95 et je viens de trouver à coté de chez moi une SP95 donc je ne mettrais que çà.

bon après j'ai pas d'infos sur l'entretien de la bécane il m'ont rien donner mais elle à l'air en très bonne état , les pots un peu bleus surtout les extérieurs , peut être l'ancien proprio abusé du starter, mais bon suis pas mécano ni pilote professionnel alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:35

Un contrôle de la synchro ne lui ferait peut être pas de mal !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'avais fait après le montage de mes flutes, pour moi tout été ok, mais bon ... Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:50

Cette histoire de flutes, c'est du pipeau Laughing

Bon je plaisante mais une XJR 27 a raison. Malgré ça ne me parais pas très normal le bleuissement des collecteurs, si ce sont des origines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:44

Malgré ça ne me parais pas très normal le bleuissement des collecteurs, si ce sont des origines.


aie aie aie, la réponse que je ne voulais pas lire affraid
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:12

mets une photo de tes pots "bleus" , les miens le sont un peu aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:41

ok, j'ai prévu un nettoyage cet après midi y fais super beau (28°), et je fais une photo
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila , par contre ca ne m'explique pas le peu d'essence que j'ai pu mettre dans le réservoir.

et une photo de la belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:12

Chez Scorpion, c'est une option pour les avoir de cette couleur !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:17

pour etre bleu, c'est bleu !!!
doit etre reglée un peu pauvre , non ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:44

Comme le dit Jim, je pencherais pour des collecteurs tintés bleus !! Twisted Evil

Ou alors elle tourne au starter en permanence !! Rolling Eyes

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:45

je ne sais pas , il y a 1 mois que je l'ai. j'hésite à attendre 2000 bornes pour la révision des 30000. et je ne suis pas un fan du starter, a peine 5 minutes à chaque fois que je l'ai utilisé, par contre l'ancien proprio ???
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:48

Les miens non jamais fait ça et j'ai des flutes aussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ton plein, tu devais être trop enfoncé dans le réservoir et tu t'en es pas apperçu, pour finir de faire mon plein, je remonte le pistolet au dessus de l'obturateur anti-éclaboussure, j'y vais molo et c'est nickel !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:53

Pour être bleus comme ça ce ne sont pas des origines, et c'est vrai que à ce point et si en avant c'est à se demander si ils n'ont pas été fait ainsi. Pourquoi ne poserais-tu pas la question à l'ancien proprio?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:04

pour moi ce sont bien les origines , ils ont eut un peu chaud , cela arrive parfois ...
ce qui est plutot rassurant c'est que c'est pareil sur les 4
donc certainement pas un mauvais reglage ,
mais je ferais faire la revision si j'etais toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:17

Pour tes problèmes d'essence et ratatouillage, vérifie tes durites de mise à l'air du réservoir, il se peut qu'en étant légèrement bouchées l'essence à de la peine à être aspirée au bout d'un certain moment.
As-tu regardé ta jauge quand tu as remis tes 11 litres?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:02

Si tu as démonté ton réservoir, le coup des durites peut être une bonne piste !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:53

lut a tous,

je n'ai pas démonté mon réservoir, les flutes sont sur la bécane depuis 2 semaines, et concernant le remplissage de mon réservoir, je fais comme toi xjr27, mais le niveau été à la limite de l'anti éclaboussures et j'ai au moins rajouté 1 litre, je crois que je vais la porter en révision.
Roadster4ever je regarderais les durites, mais il me semble qu'avec les pots d'origine je n'avais pas ce problème et puis je ne connais pas bien la machine donc pour retranscrire des sensations c'est pas évident.
pour ce qui est de la jauge, je n'ai pas fais attention mais avec la clé sur le réservoir est ce que la jauge fonctionne ?

pour les marseillais, si vous connaissez un bon mécano, parce que Dafy c'est bien pour les pneus (au moins ici) et Yam j'ai peur que si je soulève un lièvre ils voudront me faire changer le moteur geek

merci en tout cas de votre sollicitude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:05

Regarde quand même la sortie de tes durites car il se peut qu'en raccordant les flûtes tu ais plié ou coincé l'une d'elle, ça prend 3 secondes et demi. Elles sortent sur la droite au niveau du raccord d'échappement justement, derrière le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:21

ok je jette un oeil demain matin... elle cliquette pas mal à froid, et surtout quand je l'arrête à chaud (mais je pense que c'est normal à chaud).

pour l'ancien proprio je ne le connais pas je l'ai acheté en dépôt vente
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:58

brainpurple a écrit:
ok je jette un oeil demain matin... elle cliquette pas mal à froid, et surtout quand je l'arrête à chaud (mais je pense que c'est normal à chaud).

pour l'ancien proprio je ne le connais pas je l'ai acheté en dépôt vente

les cliquetis apres l'arret à chaud, c'est la dilatation des pots d'echappement, pas d'inquietude
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:00

lut,

la jauge été à fond quand j'ai redémarré la moto.
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:07

et les durites n'étaient pas pincées... 185 kms avec le dernier plein avant la réserve, c'est décidé je l'emmène à réviser. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:19

brainpurple a écrit:
et les durites n'étaient pas pincées... 185 kms avec le dernier plein avant la réserve, c'est décidé je l'emmène à réviser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben moi c'est 200 kms quasi constant, donc 15 d'écart ça peut être normal si tu essores bien. Et le ratatouillage?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




réglage ou nettoyage Empty
MessageSujet: Re: réglage ou nettoyage   réglage ou nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réglage ou nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nettoyage en profondeur...
» Nettoyage filtre
» nettoyage de chaine
» nettoyage carrosserie
» Nettoyage aux ultrassons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-