Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vitesse tranquille en 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:09

Rappel du premier message :

Salut à tous !cheers

Bon je lance ce sujet ici espérant ne pas me tromper d'endroit dans le forum.....

J'explique mon problème, mon 13 a tendance à flotter voir louvoier sans être à des vitesses inavouables....

Quand je pense qu avec mon ancien 1100 gpz je devais me contenir pour ne pas etre au dessus de 160 km/h ou bien plus..... aujourd'hui mon problème c'est que au dessus de 130 km/h j'ai du mal, je ne le sent pas bien scratch .

Ok c'est un roadster, mais la question que je me pose est " à quelle vitesse devrais je pouvoir rouler aisément avec ce 13 en admettant que tout va bien dessus (pas de soucis particulier) ????

A combien montez vous et roulez vous assez aisément ????

Pour ma part, je n'ai pas dépassé le 180 car après je n'étais pas à l'aise ou alors j'ai senti comme un flottement....

J'ai un top case, donc là je me doute qu'il a de l'influence, mais j'ai aussi fait sans pour voir, et même impression.

J'attend vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

(Ps: j'ai lu la partie cycle sur le louvoiement; j'ai deux PR3 neuf; il faut que je tente un p'tit réglage d'amortos, après ben je ne sais pas...)



THOXINE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:17

Salut à tous !

Désolé de pouvoir vous en dire plus pour le moment.

Je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé. J'interviens juste pour une question à la clown ... TC ??? qu'ézaco ???

Aussi, quand je parle de flottement, je pense "effet de légèreté" comme il a été supposé plus haut. Ce n'est pas des "vibrations" ou "alzhei..... meurt", c'est peu etre comme un louvoiement, léger guidonnement....

Désolé mais je ne suis pas expert, je ne me posais pas ces questions avec mes anciennes brêles, elles traçaient point barre....

J'essaye d'y tater demain ou jeudi, ouais !!!! le sunny revient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Juste pour la colonne, c'est compliqué ???? Question de mécano ammateur scratch

THOXINE.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:32

Non rien de compliqué : faut avoir accès à l'écrou en dessous du té supérieur, donc faut virer le guidon et le té supérieur. Ensuite tu resserres ton écrou et tu testes en tournant degauche à droite. Faut pas qu'il y ait la moindre résistance. Tu serres jusqu'à résistance, puis tu desserres d'un demi tour !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:19

le pedalo de hollande flotte aussi a haute vitesse:D
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:22

Resalut du jour !

Merci Xjr13sp pour ton tuto colonne, ça à l'air simple finalement.

Je reviens du garage, j'ai régler facilement la fourche (clé de 10) rien qu'en tournant les ... bitonios???geek donc sur 3. Mais pour l'arrière, ben heu ou j'ai peur ou ... comment ça marche ? scratch

Avec les clefs holins, j'ai réussi à écarter les deux bagues pour la précontrainte, par contre pour ce qui est de changer de cran, je tourne, je tourne, je tourne.... Ca me rapelle une chanson clown clown clown Bref, la bague reste sur son 6ème cran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour infos, fourche réglée avant sur 5, après sur 3. Bon pour l'arrière, ben vous m'avez compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

THOXINE.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:53

Pour les amortos, il te faut juste une sangle à cliquets, tu comprime le ressort, après tu descends le circlip et tu détend tranquillement la sangle en faisant gaffe que la tête de l'amorto vienne bien en appui sur le circlip !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Dernière édition par XJR 27 le Mar 22 Mai 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:56

Jolie peinture à paillettes ! pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:57

Jim a écrit:
Jolie peinture à paillettes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça fait ça quand on roule !!! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:34

XJR 27 a écrit:
Jim a écrit:
Jolie peinture à paillettes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça fait ça quand on roule !!! geek

mm un peu sale ça brille, j'y crois pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:21

Salut à tous ! cheers

Ok merci XJR27, je vais regarder ça...

Une sangle ça sert toujours !

Moi c'est les pots qui me font baver .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , de toute façon tout le monde le sait !!!! Arrow Arrow Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviens.

Tschuss.

THOXINE.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:30

THOXINE a écrit:
Salut à tous ! cheers

Ok merci XJR27, je vais regarder ça...

Une sangle ça sert toujours !

Moi c'est les pots qui me font baver .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , de toute façon tout le monde le sait !!!! Arrow Arrow Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviens.

Tschuss.

THOXINE.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des vieux laser tous rouillés... tu parles !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:07

Salut Raph,

Bon 1/ tu as raison, les bleues de 2006 c'est ce qui se fait de mieux.

2/ ben si tu me trouve des lasers rouillés comme ceux de xjr27, à très très bon prix, je prend ....

Bon, à part ça merci xjr27, j'ai compressé les ressorts avec une sangle, puis descendu le circlip juste au dessus des deux bagues. En passant j'ai refait la pression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faisait beau, alors je me suis fait 60 km cet aprem, c'est plus raid c'est vrai, ça rebondi moins.

C'est mieux, mais il y a encore des remous (essai sans top case). Y a un truc qui me travaille, je pense que mon trois quart me fait lui aussi peut être prendre un peu trop de prise au vent, faut dire que l'ajustement à la taille (ceinture) n'est pas tip top (trop court) Suspect

Dès que je peux, c'est la colonne qui va trinquer...

Bonne soirée à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

THOXINE.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:12

Comme je te l'ai dit, c'est pas du 100%, mais c'est nettement mieux !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:19

THOXINE a écrit:


C'est mieux, mais il y a encore des remous (essai sans top case). Y a un truc qui me travaille, je pense que mon trois quart me fait lui aussi peut être prendre un peu trop de prise au vent, faut dire que l'ajustement à la taille (ceinture) n'est pas tip top (trop court) Suspect

Dès que je peux, c'est la colonne qui va trinquer...

Bonne soirée à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

THOXINE.

Tiens ça me rappelle une époque où j'avais un blouson dans lequel le vent s’engouffrait, et bien dès que je passais un certain seuil de vitesse ça me faisait tellement guidonner la brèle que j'avais failli la vendre avant de réaliser l'origine du truc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:25

Moi, la mienne a guidonné dimanche matin, en quittant Wattwiller, lorsque j'ai laché le guidon !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:28

Jim a écrit:
Moi, la mienne a guidonné dimanche matin, en quittant Wattwiller, lorsque j'ai laché le guidon !

Ya des pavés à Wattwiller ou c'est les effets du Gewurtz?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:39

Roadster4ever a écrit:
Jim a écrit:
Moi, la mienne a guidonné dimanche matin, en quittant Wattwiller, lorsque j'ai laché le guidon !

Ya des pavés à Wattwiller ou c'est les effets du Gewurtz?
Rien de tout ça, vrai guidonnage à 70 kil/h, sans les mains !

Mon pneu avant a souffert lors des sorties Siffle , il est bon à changer !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:45

Jim a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Jim a écrit:
Moi, la mienne a guidonné dimanche matin, en quittant Wattwiller, lorsque j'ai laché le guidon !

Ya des pavés à Wattwiller ou c'est les effets du Gewurtz?
Rien de tout ça, vrai guidonnage à 70 kil/h, sans les mains !

Mon pneu avant a souffert lors des sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il est bon à changer !

Et laisser les mains sur le guidon, se faire les ongles en roulant c'est pas top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:54

XJR 27 a écrit:
Jim a écrit:
Jolie peinture à paillettes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça fait ça quand on roule !!! geek

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:20

jim met un volant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:24

jcc a écrit:
XJR 27 a écrit:
Jim a écrit:
Jolie peinture à paillettes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça fait ça quand on roule !!! geek

Ça c'était avant !! Rolling Eyes

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:28

le louvoiement est normal avec un top case au dessus de 160/170 km/h, surtout si comme moi tu n'affoles pas les balances.
La mienne commence à vraiment tortiller du cul vers 180 km/h avec top case en solo, alors que je peux lâcher les deux mains à la même vitesse en duo avec top case ou en solo sans top case.
Je ne peux pas te dire ce qui se passe au dessus de 230 km/h parce que au dessus de 230 j'ai l'impression que je peux partir en drapeau à la moindre bosse. mais jusqu'à 230, ça ne louvoie pas.
Pour info, mes Ohlins de base (36P) ont 82000 km et n'ont pas encore été reconditionnés.

Ma fourche est réglée ferme (position 2 avec des ressorts Hyperpro et de l'huile 15W) et les amortisseurs AR sont quasiment au maxi de précontrainte. C'est un peu tape cul sur le bosselé et un peu trop ferme en solo, mais je roule la plupart du temps en duo.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 4:29

THOXINE a écrit:
Salut Raph,

Bon 1/ tu as raison, les bleues de 2006 c'est ce qui se fait de mieux.

2/ ben si tu me trouve des lasers rouillés comme ceux de xjr27, à très très bon prix, je prend ....

Bon, à part ça merci xjr27, j'ai compressé les ressorts avec une sangle, puis descendu le circlip juste au dessus des deux bagues. En passant j'ai refait la pression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faisait beau, alors je me suis fait 60 km cet aprem, c'est plus raid c'est vrai, ça rebondi moins.

C'est mieux, mais il y a encore des remous (essai sans top case). Y a un truc qui me travaille, je pense que mon trois quart me fait lui aussi peut être prendre un peu trop de prise au vent, faut dire que l'ajustement à la taille (ceinture) n'est pas tip top (trop court) Suspect

Dès que je peux, c'est la colonne qui va trinquer...

Bonne soirée à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

THOXINE.



change ton huile de fourche .
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:34

+1, en mettant des ressorts hyperpro j'ai changé de moto !!!
Sinon, pour ta colone, j'ai vu un mécano faire en concess' ceci : desserrer le gros écrou sur le T sup' légèrement, puis avec un gros tournevis un peu émoussé il a d'abord frappé la bague du bas pour la serrer un peu, puis celle du dessus et il a resserré l'écrou du T sup'.
Ca évite de tout démonter, vous avez deja procédé ainsi ?

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:40

gaz-el a écrit:
+1, en mettant des ressorts hyperpro j'ai changé de moto !!!
Sinon, pour ta colone, j'ai vu un mécano faire en concess' ceci : desserrer le gros écrou sur le T sup' légèrement, puis avec un gros tournevis un peu émoussé il a d'abord frappé la bague du bas pour la serrer un peu, puis celle du dessus et il a resserré l'écrou du T sup'.
Ca évite de tout démonter, vous avez deja procédé ainsi ?

moi oui, pour garder un point de répère par rapport au réglage précédent . Je fais un repère avec un feutre sur le té superieur et sur l'écrou, aprés avec un gros tournevis je déplace les deux écrou en même temps , et comme ça je sais exactement de combien j'ai resséré et si j'ai trop fait cela me permet de revenir au réglage d'avant . Si par contre c'est un réglage aprés un changement de roullement , la manip est différente .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:52

Pour ce qui est du problème de départ , la moto etant de 2006 et n'ayant que 8000 km , elle a probablement son huile d'origine , donc une huile 10W de 6 ans avec 8000km , elle doit largement être a changer , avant tout commencer par là selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitesse tranquille en 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» capteur de vitesse
» boite de vitesse
» Entraineur de vitesse
» vitesse qui saute
» plus de compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-