Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 bruit a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

bruit a froid Empty
MessageSujet: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:32

j'ai une inquietude quelqu'un peut il me dire si cela est normal ?scratch

au demarage a froid un sifflement moteur qui disparait quand mon bebe chauffe puis disparait plus il fait froid plus le sifflement est important

merci de vos centaines de reponses

xjr 1300 de 2000
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:53

Bonjour

si c'est un sifflement de type "fuite d'air" verifie le serrage ou l'etat de l'echappement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:57

si tu ne trouves pas.. une p'tite vidéo aiderait nos z'oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas de video mais une ou deux photo de ma belle

le bruit n'est pas un bruit d'echapement ca fait comme une couroie trop tendu qui siffle ou un turbo

un mecano que je connais m'as dit peut etre un roulement d'alternateur mais n'as pas entendu le bruit donc ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:47

Ça brille tom2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:40

pizza hut !
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:57

bon ca ne vient pas de l'alternateur pour ceux qui suivent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

recherche suivante qualité de l'huile qui ferai siffler la boite a froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour votre aide precieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:44

petite question;ton bruit est-il present à l'arret ou en roulant ou à l'arret et en roulant

faisons l'inventaire des sources de bruits:

-roulement de roue

-roue libre du demarreur

-chaine

-roulement de boite ou moteur

-tête de fourche desaxé

-plaquettes en lechage

etc

éliminons les causes en fonction de la presence du bruit à l'arret ou au roulage,cela permettra de mieux identifier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:46

le bruit est present au demarage pendant la chauffe du moteur a l'arret ou en roulant donc un probleme moteur

il est present des le demarage et diminue avec la chauffe du moteur jusqu'a disparaitre totalement quand le moteur

est chaud

donc plus le moteur est froid plus le sifflement est important

j'espere que cela vous met sur une piste
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:13

je ferai encore un essai;moteur tournant,vitesse engagée et embrayage tiré;que devient le bruit?

s'il est toujours present je regarderai du coté roue libre du demarreur ou tension de chaine de distribution l'alternateur ayant deja été écarté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 2:08

pas de changement avec embrayage tiré ou pas

distribution à ecarter car le bruit arrete quand le moteur est chaud ,un bruit de distribution augmente avec la temperature normalement.... non ?

moi je penche pour roulement de boite ou huile pas adaptée a voir

on vas commencer par une vidange moteur filtre apres on vera
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:58

Bonjour

Quand je mentionnai la distr je pensais à un patin de tendeur deterioré faisant chanter la chaine avant d'etre chaud et plein d'huile

les autres bruits de chaine sont amplifiés à chaud effectivement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:53

oui c'est possible

donc ma question du depart normal ou pas ?

la reponse est non ?

personne n'a eu ce genre de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:31

Tu sais sans nous faire écouter le bruit , ça sera difficile de cerner quoique ce soit, moi même j'avais un bruit similaire, et grâce à l’amabilité de beaucoup de motards sympa , mon problème à été résolu et je les en remercient encore vivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fait toi aider de d'une personne pour enregistrer ton bruit et tu verras ils trouveront sur ceux bonne continuation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vincent,
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:55

si c'est un roulement de boite ou autre , pour moi le changement d'huile va rien changer, et je pense q'un roulement quand il fait du bruit, il fait du bruit!!

a chaud ou a froid ça doit pas changer grand chose scratch je penserais même qu'il ferait moins de bruit a froid comme l'huile est plus épaisse !!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:29

didier50 a écrit:
si c'est un roulement de boite ou autre , pour moi le changement d'huile va rien changer, et je pense q'un roulement quand il fait du bruit, il fait du bruit!!

a chaud ou a froid ça doit pas changer grand chose scratch je penserais même qu'il ferait moins de bruit a froid comme l'huile est plus épaisse !!

Le roulement est peut être monté à l'envers ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:35

jcc a écrit:
didier50 a écrit:
si c'est un roulement de boite ou autre , pour moi le changement d'huile va rien changer, et je pense q'un roulement quand il fait du bruit, il fait du bruit!!

a chaud ou a froid ça doit pas changer grand chose scratch je penserais même qu'il ferait moins de bruit a froid comme l'huile est plus épaisse !!

Le roulement est peut être monté à l'envers ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est petit ça mon JC !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:41

jcc a écrit:
didier50 a écrit:
si c'est un roulement de boite ou autre , pour moi le changement d'huile va rien changer, et je pense q'un roulement quand il fait du bruit, il fait du bruit!!

a chaud ou a froid ça doit pas changer grand chose scratch je penserais même qu'il ferait moins de bruit a froid comme l'huile est plus épaisse !!

Le roulement est peut être monté à l'envers ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être on ne sait jamais , on a vu des choses beaucoup plus drôle que tout ça , des fois une machine montée un lundi matin avec un mec pas débourrer

de la veille !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:04

il a ptre des roulements carrés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:41


moi, je pencherais plutôt sur la bobine qui siffle, on a vu des choses bien plu drôle que tout çà !!! fume
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:41

merci pour vos reponses meme celle loufoque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit au demarrage à froid
» bruit moteur a froid
» bruit a froid avis d'experts
» Ratées à froid
» Claquement à Froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-