Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ratées à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ratées à froid Empty
MessageSujet: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:39

Ca fait un moment que je cherche comment expliquer le phénomène qui se reproduit systèmatiquement sur mon 13 de 99 à froid au démarrage.

J'ai trouvé ca sur le repaire qui y ressemble beaucoup, mais pas de réponse à son problème. Avez vous une idée.

"j'ai un XJR 1300 SP, 30000 km, et lorsque je démarre a froid, j'ai des ratés(2 a 3), des grosses variations au comptes tours, et des "clacs metaliques" a priori dans le haut moteur qui accompagnent tout ces symptomes. et cela dure 2 secondes et puis , RAS."

Cela se fait lorsque je roule seulement, et à basse vitesse. Même si je la laisse un peu chauffer. Et ca disparait.

Qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ratées à froid Empty
MessageSujet: Re: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 4:53

J'ai la même chose et je l'ai tjrs eue. Par contre je ne pars jamais à froid, je laisse ma moto chauffer au moins 3 à 4 min (voire 6 à 7 min l'hiver). Alors en effet elle ne tourne carément pas rond, on sens que les cylindres ont des ratés chacun leur tour, et d'ailleurs si on branchait un appareil de synchro, le tric serait dingue Laughing
Mais après ces quelques minutes de chauffe il n'y parait plus du tout. Moi ca ne m'inquiète pas, j'ai eu cela sur plusieurs de mes motos.
D'ailleurs tiens, j'aimerais savoir si ca le fait sur les modèles à injections, XJR ou non... scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Ratées à froid Empty
MessageSujet: Re: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 5:02

xjr13sp a écrit:
J'ai la même chose et je l'ai tjrs eue. Par contre je ne pars jamais à froid, je laisse ma moto chauffer au moins 3 à 4 min (voire 6 à 7 min l'hiver). Alors en effet elle ne tourne carément pas rond, on sens que les cylindres ont des ratés chacun leur tour, et d'ailleurs si on branchait un appareil de synchro, le tric serait dingue Laughing
Mais après ces quelques minutes de chauffe il n'y parait plus du tout. Moi ca ne m'inquiète pas, j'ai eu cela sur plusieurs de mes motos.
D'ailleurs tiens, j'aimerais savoir si ca le fait sur les modèles à injections, XJR ou non... scratch


Idem pour moi scratch !! ça ratatouile 5-6 secondes et puis après elle tourne nickel .

Y a des fois,ça fait plaisir de pas être le seul à avoir une merde sur ça mob !!

Donc t'inquiète pas trop, ça doit pas être bien grave mais peut être que des pros de la mécanique auront la réponse.

Lonewolf t'es où, on a besoin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Ratées à froid Empty
MessageSujet: Re: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:24

vous appelez ça des ratés pourquoi pas, moi je me dit qu'elle est froide que mon ralentit est un peux bas, mais que des que cela chaud tous rentrera dans l'ordre.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ratées à froid Empty
MessageSujet: Re: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:25

Ralenti à 1100, ce ne sont pas les ratés qui m'inquiètent, mais le claquement. Je laisse chauffer Mini 1 mn le matin.

6 Mn en hivers? Putain, mes voisins me flinguent si je fais ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ratées à froid Empty
MessageSujet: Re: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:50

Problème d'allumage, bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Ratées à froid Empty
MessageSujet: Re: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:57

soupapes un peu collées par l'huile froide ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Ratées à froid Empty
MessageSujet: Re: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 0:13

BOn bien merci. Je vais attendre pour voir comme ca évolue.

Ca ne le faisait pas au début que je l'ai eu. La prochaine grosse révisiion, je fais regarder ca.

Merci à vous.

ML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratées à froid Empty
MessageSujet: Re: Ratées à froid   Ratées à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratées à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suite pb ratees moteur
» bruit a froid
» Claquement à Froid
» Pb démarrage à froid
» Démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-