Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de pipes "galere galere......."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Voulant profiter du changement des bougies pour monter les fameuses pipes sur ma brêle, j'utilise le tuto si bien réalisé.

Mais voilà une vis des pipes reste coincée, l'empreinte hexagonale se déforme jusqu’à tourner folle. Je coupe la tête met un écrou perce l’écrou loge une queue de foret pour entrainer le tout impossible de dévisser rien ni fait. J'ai aussi essayé la pince étau qui à l'occasion abîme le plan joint rien ne change impossible de la desserrer. Je n'ai pas de poste à souder pour souder un écrou sur la partie filetée. Crying or Very sad

voilà le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prend la décision de percer cette vis, le plus dur étant de couper à ras la partie fileté sans abimé le plan de joint. (Comment je vais faire ? Je ne sais pas encore!!!!) scratch
Afin de pouvoir avoir l'espace requis pour ma perceuse, je démonte la rampe de carburateurs, décide d'enlever la boite à air et re-problème même en enlevant la partie avant (9 vis au total) impossible de la sortir ( il l'on injecté dans le cadre ???) Smile

Et là je bloque, je fait appel aux membre de la lite, afin d'obtenir des infos, des astuces,... enfin tout ce que pensez qui fera avancer le chmilblique, cela me rendrait service. Rolling Eyes

D'avance merci

photos à l'appui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anecdote en passant il est écrit 36 Y sur le partie avant de la boite à air. Observer la différence de longueur de l'admission d'air des cylindres extérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:07

en général on teste l'étanchéité avant de démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:24

,
harry a écrit:
en général on teste l'étanchéité avant de démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'avais testé pinceau trempé dans de l'essence pas de changement du régime de ralenti,

donc j'ai déduis pas de fuites. scratch scratch


Dernière édition par bitume62 le Lun 29 Oct 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:27

ben alors c'est bon , mais je suis persuadé que ton problème ne vient pas de là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:31

probleme résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

démontage et nettoyage rampe aux ultra sons.

nettoyage pipes et remontage au plastex pour parfaire l'étancheité

remise à 3 tours de la richesse.

elle tourne comme avant cheers elle pétarade maintenant à la décélération elle ne le faisait pas avant surement une synchro et richesse à faire.
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:03

Merci à tous pour les Tutos et conseils en les suivant à la lettre
J'ai mis 3h1/2 pour remplacer le joint de cache culbuteurs et l'ensemble des pipes d'origine par du 36Y.
Achetées à Montauban chez Stéphane Manson préparateur de voitures utilisant nos bons moteurs fiables et optimisés.
J'ai donc fait tout cela en n'utilisant que les outils conseillés.
Certaines vis plus difficiles à défaire mais en enfonçant bien les clés alein et utilisant un petit cliquet all OK Very Happy
Remontage inverse avec chronologie tel que sur les Tuto de la XJRTEAM. Merci parfait aucun problème.
J'ai fait démarrer le moteur et là un son différent et stabilité surprenante sans synchro de carburateurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré le mauvais temps je me suis empressé de la tester dans les bas régimes.
Génial des reprises sur n'importe quel rapport . Un moteur plein et des accélération plus agréables sans le moindre
trou . Violente progressivité que je n'avais pas avant et un bruit différent.
Je vais sur vos conseils raccourcir à 2cm le tube de la boite du filtre à air et changer la voix de mon roadster en remplaçant
les embouts d'échappement par des 34 de Emmalex .
En espérant que Stéphane me livre rapidement.
Merci à tous pour vos conseils ou expériences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jeune motard que je suis de ses presque 57 années est comme un enfant à Noël.
A bientôt sur les routes JCC31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de pipes "galere galere......."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changement de disques, galère
» changement de pipes par 36y
» Changement des pipes : Tchek!
» résultat changement pipes et filtres à air
» bilan changement pipes + decoupe tube boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-