Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 probleme de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:58

Rappel du premier message :

probleme de ralenti

bon apres moulte peripecie ( nettoyage carbu , changement cable accelerateur 2 semaines de delais pour enssuite le prendre ailleur merci yamaha boulinguez petite foret colere ! synchro avec "TALINE" merci du coup de main dailleur )
me revoila What a Face avec mon histoire de ralenti pas moyen de le regler a chaud soit il est trop bas et la mule calle pouce1 soit il reste a 2000 tour pouce1 ou encore reste a 2000 tours 30 segonde et redescend en dessou les 1000 cassetete

vos conseil eclairer sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:10

Oui le TPS, évidemment!

Oui elle l'a toujours fait... Non, je n'ai pas refait la synchro après le réglage des soupapes... Mais je vais le faire!

Par contre, je ne sais pas à combien de tours régler la richesse, en fait... 3 ça ne change rien, 2,5 pas mieux, ni 1,5...
Est-ce que le kit carbu (performance) change quelque chose dans ce réglage?


Merci!

Gus!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:16

GusB a écrit:
Oui le TPS, évidemment!

Oui elle l'a toujours fait... Non, je n'ai pas refait la synchro après le réglage des soupapes... Mais je vais le faire!

Par contre, je ne sais pas à combien de tours régler la richesse, en fait... 3 ça ne change rien, 2,5 pas mieux, ni 1,5...
Est-ce que le kit carbu (performance) change quelque chose dans ce réglage?


Merci!

Gus!


Bon , alors a ta place, je déposerais la rampe et je remonterais tout d'origine avec le réglage d'origine ensuite je reprendrais les réglages ! ton problème vient visiblement d'un dynojet mal réglé .
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:08

Tu crois donc que ça viendrait du kit?

En fait je ne suis pas sûr que j'ai bien un kit...comment le savoir? Ils sont marqués?

Ça aurait dû le faire dès le début en ce cas (elle a 120000km...) car je suppose que le précédent proprio n'avait pas ce problème au départ...

Pour les boisseaux et tout le reste, il y a un réglage à faire? Ça ne se monte pas simplement?

Je n'ai pas les pieces d'origine, il faut donc que je m'en procure chez Honda ou autre?

Ce ne serait pas uniquement la vis de ralenti? Elle m'a paru bonne au démontage...

Désolé pour toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:18

comment ça tu ne sais pas si tu as un kit ???? , c'est bien ce que tu as dis ?? comment ça la vis de ralenti t'as parue bonne , ce n'est qu'une butée !
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:44

harry a écrit:
comment ça tu ne sais pas si tu as un kit ???? , c'est bien ce que tu as dis ??  comment ça la vis de ralenti t'as parue bonne , ce n'est qu'une butée !

 Ma moto a eu 2 proprios avant moi, un pendant 6000 bornes et l'autre pendant 110000... Je lui ai racheté, et il m'a dit que le précédant proprio avant fait une amélioration dessus, mais il ne savait pas laquelle... Comme ce n'est pas les pipes de 33, j'en conclue au kit dynojet mais je ne suis évidemment pas sûr, pas de trace dans les papiers...

Pour la vis, je parlais de tout ce qu'il y a dans le carbu (sous le chapeau et dans le resevoir avec les flotteurs...), tout doit se mettre en butée, il n'y a pas de tours à faire comme pour la vis de richesse?


Encore une précision, lorsque le moteur se bloque à 2000-25000 tours, j'arrive à le remettre au ralenti avec la molette de réglage, en abaissant, puis en re-augmentant juste après pour que je reste à 1000 tours...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:50

ça me file mal au crane ton histoire scratch . Les vis du carbu se serrent normallement , seule les richesses et le ralenti sont réglables . Quand tu as eu la moto elle avait déja le problème on est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:07

cassetete  Lol oui moi aussi ça me donne mal au crâne cette histoire!Very Happy 


 Ok pour les vis réglables (richesse et ralenti), donc les autres vis ne peuvent pas être mal réglées?!

Oui quand j'ai eu la moto, elle m'a fait direct le problème, et je ne parviens toujours pas à le
Localiser. Elle le fait systématiquement, bien qu'on puisse la forcer à retomber au ralenti. Il ne remonte pas ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:20

VAS CHEZ YAMAHA un bon mecano c est mieux que le bricolage  maison, enfin c est mon avis Siffle
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:29

Oui c'est une idée de dernier recours! Car en ce cas les sujets mécaniques sur les forums n'ont plus tellement lieu d'être! C'est une moto que j'ai sauvé de la casse, je la répare petit à petit, mais je n'ai pas envie de la payer le prix d'une bien plus récente avec 3x moins de bornes! C'était pas le but...

D'où les questions que je pose, dont certains ont sans doute la solution!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:06

le problème c'est que l'on a pas la moto sous les yeux , les forums ça peut aider mais il faut aussi que la perssonne qui fasse les travaux ait des compétences , sinon ça peut etre long et on peut passer a coté de beaucoup de choses . Pour commencer il faut etre sur que le palonnier revienne bien en butée a chaque fois et sans qu'il soit géné .
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:02

tes carbus ont été nettoyé aux ultra son ?
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:19

Salut à tous,

C'est sûr que je ne m'y connais pas trop en carbus, d'où les questions!
Ils n'ont pas été nettoyés aux ultrasons, mais ils sont vraiment très propre. La moto roulait tous les jours sauf le WE... Les petits filtres à l'intérieur n'avaient pas une poussière!

Pour le palonnier (je ne connaissais pas le nom), il revient sans problème.

Au début je croyais à un problème de distri : refaite
Ensuite de pastilles : réglées
Ou encore une membrane de carbu percée : démontage, vérifications, réglage des flotteurs
Réglage des câbles et notamment celui du choke
Puis de richesse : là j'ai plus de mal, ne connaissant pas le nombre de tours... Et si kit dynojet il y a, le réglage en prenant en compte ce paramètre...

Les deux zones d'ombres à vérifier d'après moi, c'est la richesse, et ensuite une synchro des carbus, sachant que je ne sais pas lequel faire en premier.

Après ça, je n'ai plus trop d'idée de ce qui pourrait maintenir le moteur dans les tours...!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 6:39

a ta place , et n'ayant visiblement pas un historique fiable de la moto , je déposerais la rampe pour vérifier s'il y a un dyno ou pas , s'il y en a un , je l'enléverais et je remonterais tout les gicleurs d'origine ainsi que les aiguilles . Pour la synchro , elle se fait avant la richesse .
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:04

Merci Harry,

Il y a une inscription spéciale sur les pieces si j'ai un kit dyno?

Pour tout remettre à l'origine, je suppose que je peux trouver les pieces en occase. Mais pour le kit dyno, on ne doit pas re-aléser un trou?

Pour la synchro, c'est bien 1,5 tours (rmt) avec ou sans kit?
 
V

Gus
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:08

tu mélanges tout !! la synchro se fait avec un appareil , il n'y a pas de nombre de tour , tu devrais sérieusement envisager d'aaler voir un pro . Les gicleur ont des diamètre marqué dessus , il faut tout démonter et tout controler avec le manuel d'atelier .
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:43

Oui désolé... Mais j'ai le carbtune et l'ai déjà fait sur une autre moto, donc je voulais bien dire richesse!

Mais bon je ne veux pas vous déranger, je vais bidouiller dans mon coin et je vous dit quand j'ai trouvé, ça pourra peut-être servir à d'autres!

Merci encore de votre aide,

V

Gus
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:14

DIXMILLETOURS a écrit:
pour regler tes vis de richesses , il faut dejà mettre tout a 2.5 tours et ensuite desseré pour abtenir le regime maxi du cylindre que tu regles, qunand tu y es tu refermes et tu r'ouvres d' 1 /4 environ un peu afin de trouver le moment ou tu as le meilleurs rendemant maxi , recommencer l'operation sur les 3 autres cylindres, le ralenti va augmenter considerablemet , tu remets  tout a 1000 tours et tu recommences la meme chose sur les 4 cylindres , il faut une bonne oreillle , mais le resultat est extra, aussi bien au ralenti qu'a l'acceleration qui sera plus franche,,

a savoir que les vis de richesse ne servant que du ralenti a 1/3 d'ouverture des boissseaux , ensuite ce sont les aiguilles qui prennent le relai jusqu'a 2/3 et le gicleur principal en pleine ouverture...cheers



 tu fais comme ca pour la richesse ,, comme je l'avais ecris en debut de topic

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:01

Bonjour à tous,

Après une synchro des carbus, et un réglage de richesse, ça va beaucoup mieux! Merci Harry!

Ce n'est pas encore parfait, car elle accroche de temps en temps à 2000 trs en décélération, mais redescend ensuite...

Par contre, je suis à 4 tours de vis de richesse... Je ne sais pas si c'est si bon. Pour bien faire je devrais encore un peu desserrer...

Qu'en pensez-vous?

Merci,

V!

Gus
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:30

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas encore eu le temps de démonter la rampe, pour tout noter, et voir ce qui peut être fait, même si, comme je le disais, ça va bien mieux que quand j'ai récupéré la bête.

Il n'empêche que ce n'est pas encore parfait.

Il y a une donnée que j'ai repéré, en regardant les factures : la boite à fumée a été changée récemment, et doit avoir une vingtaine de milliers de km. C'est une boîte inox, qui doit être plus vide que celle d'origine. 

Est-ce que ça peut dérégler ou fausser fortement le ralenti? pétarades à la décélération?

Merci!

Gus
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:41

t'as un problème de richesse... mais vu les bornes il se peut que des prises d'air se soient installées au niveau de la commande de palonnier (jeu d'usure)...
à ta place, je change de rampe de carbu et reprend tous les réglages sur l'établi dans un premier temps puis synchro et affinage de la richesse puisque t'as fais tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:53

Hello Mik,

merci de ta réponse. J'avais pas pensé à ça. L'étanchéité se fait avec des joints?

Cela dit c'est vraiment uniquement au ralenti, quand je roule!

Oui, je crois que le mieux est de trouver une autre rampe, moins bornée et d'origine, et checker tout ça!

Mais j'en vois pas souvent passer sur le forum...

Merci!

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de ralenti   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti    probleme de ralenti   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème ralenti, fuites et revue des carbus
» Problème de Ralenti a froid .
» Problème ralenti chaotique
» probleme ralenti xjr 1300 2000
» Problème de température? Problème de radiateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-