Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Huile de fourche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:47

Slt,

Quéstion savez vous ou je pourrai faire ma fourche pour ma belle

si vous connaissez une personne en seine maritime qui c'est le faire dite moi ok

sinon le tarif environ pour le tous ?

car je trouve que ma fourche deviens trop molle et que pour les virolos c'est génial



zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:55

le tarif pour le tout ? c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:59

c'est a dire juste faire le changement de l'huile je pense car j'ai pas de fuite au niveau des joints spy mais je trouve ma fourche trop molle ou alors est ce que je peux encore faire des réglages dessus ???

pour l'instant j'ai que 5 tirer sur mes deux tiges bleu qui se trouve en haut de ma fourche et a conbien je peux ma mettre ???

et comme faire ??



zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:10

faudrait mesurer la course morte , visse les réglage de façon a ne voir que 2 trait et essais la moto .
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:16

donc c'est a dire qu'il faut que je vis les deux tiges bleu de façon a voir que deux trait apparent ?

et tu c'est comme faire cela et avec quelle clef ?



zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:21

oui c'est ça , normallement une clé plate de 10 avec un peu de papier collant pour pas marquer les vis bleu ( elles sont en alu )
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:24

ok mais pas fascile avec les cables de passer ???? et de tourner correctement
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:31

oui, c'est un peu la merde , sinon il faut repérer la position du guidon et le démonter .
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:32

ok merci du conseil je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:56

T'as deja fait ta vidange, alors maintenant tu peux te lancer à vidanger ta fourche Wink
Ya un super tuto là-dessus et c'est très simple !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:58

c'est quand même un peu plus compliqué qu'une vidange moteur, mais ça reste réalisable par presque tout le monde.

- Prévoir la clé dynamo pour le serrage des Tés et des étriers de freins au couple (ça évite de flinguer des filetages).
- Penser à débloquer les bouchons avant de commencer à démonter les tubes, ça évite d'avoir à foutre les tubes dans un étau pour desserrer après démontage.


Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:57

slt

et bien apres avoir serre d'un cran de plus mes embouts de fourche et bien la tenu de route bcp mieux du coup pas besoin pour l'instant de faire ma vidange .

zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:03

Le jour où ca te prend, car ca coute pas cher, et ca prend pas non plus 5h...n'hésites pas à me contacter, on peut faire ca ensemble chez moi si tu n'est pô trop loin (je suis sur St Etienne du rouvray).

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:36

ok si tu veux je suis d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:40

je me suis renseigner dernièrement pour les joints spy , si je leurs apporte les fourreaux , une centaine d'euros , joints , huile et montage, je pense

que je vais faire comme ça cette hivers car j'ai pas les clés adéquat pour le faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:41

didier50 a écrit:
je me suis renseigner dernièrement pour les joints spy , si je leurs apporte les fourreaux , une centaine d'euros , joints , huile et montage, je pense

que je vais faire comme ça cette hivers car j'ai pas les clés adéquat pour le faire !!!!!

quel clé ?
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:51

harry a écrit:
didier50 a écrit:
je me suis renseigner dernièrement pour les joints spy , si je leurs apporte les fourreaux , une centaine d'euros , joints , huile et montage, je pense

que je vais faire comme ça cette hivers car j'ai pas les clés adéquat pour le faire !!!!!

quel clé ?

y'a pas une clé spécial assez longue que l'on rentre dans le tube de fourche !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:54

si , mais tu peux essayer de faire sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:59

harry a écrit:
si , mais tu peux essayer de faire sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé harry , mais je voit pas comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:06

bon ,j'ai pas testé , mais ça doit marcher . L'autre jour un des membre a fait les siens avec un cric . Le principe c'est d'enlever le ressort, de remplir le tube d'huile de remttre le bouchon, d'enlever le cache poussière et le clip et de comprimer le tube , la pression fait monter doucement le joint . Au lieu d'un cric ,si on a pas et qu'on a rien pour caler comme il faut . On fait la même chose mais sur la moto . On dévisse le té supérieur , on enlève les bouchon ,on rempli d'huile a ras bord et on remonte les bouchons et on ressert le té , apr's on enlève les cache et les clip et avec une sangle qu'on comprime entre le té et la roue ,on doit pouvoir comprimer les deux tubes en même temps et faire sortir les joints . Il ne reste plus qu'a démonter les tubes normallement et de vidanger . ça devrait marcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il faut juste faire un bon montage et trouver ou passer la sangle . Si c'est trop dure on procède tube par tube .
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:19


c'est peut être un peu risquer tout ça , après pourquoi pas!!!!!

en tout cas merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:23

non ,tu n'as pas les ressorts , tu ne craind rien, c'est la pression de l'huile qui va faire sortir les joint . Par contre il faut mettre la moto sur la centrale avec un cric sous le pot pour lever l'avant . On peut meme virer la roue et remettre juste l'axe , aprés on passe la sangle entre le té inférieur et l'axe de roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:36

bon, alors quand je vais être prêt , je vais essayer ça!!

si j'y arrive pas je t'appelle pour que tu vienne me donner un coup de main !! ça va y'a pas trop loin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:42

ben tu serais a coté ça serait sans soucis , mais bon là ça fait 1000 bornes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais si tu le sent pas, tu le fais pas , normallement y'a pas de raison que ça ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: fourche   Huile de fourche ! Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:11

dite pour mon cas ma grise a 16000 Kms et je trouve que la suspension avant devient dure car a chaque changement de chaussée ou une bosse je le ressent dans le guidon est cela devient pénible .
quel est svp ce réglage au niveau du guidon que l'on serre ou desserre Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huile de fourche ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche !   Huile de fourche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile de fourche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-