Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 pipe+devil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:11

Rappel du premier message :

salut za tous !!

....bientot...les pipes en 33
question ...deja poser mais qui me taraude....

ayant le tube de ma boite a air circoncis...et ayant une ligne devil
dois je refaire une....synchro...

la ca tourne impec et j'avoue avoir la fleme dans l'immediat de faire un reglage....carbu

meme question avec la config actuelle avec ma rampe qui possede un dyno st3....

d'avance....merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:11

Il est trop bon mon Stan Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:28

xjr13sp a écrit:
Il est trop bon mon Stan Very Happy

expérimenté surtout ........ cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:00

J'avoue +1 a stan..on avance
Ca change des What a Face Didier et compagnie mdr:face:
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:12

ultraviolet 91 a écrit:
stan a écrit:
Un filtre K&N dans la boite a air, equivaut a un filtre a air d'origine, la particularité est qu'il est permanent c'est tout.

Il ne sert a rien de couper le tube dans la boite a air, cela ne modifie ni l'entrée ni le volume qui entre.



stan


a dépression équivalente un filtre KN ou autre en coton laisse passé environ 30% d'air en plus........

et pour le tube du filtre c'est exactement ce que préconisé YAMAHA MOTOR FRANCE sur la prépa des XJR CUP donc c'est qu'il doit y avoir un gain sinon why????

+1 d'ou le reglage carbus necessaire pour eviter la petarade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:47

...grand jour...

jai recu mes pipes....merci jm encore .

du coup montage....

pipes + boite a air circoncis ( sans pretention je precise juste )+ ma ligne devil = montage jeudi tel quel...

en fonction il y auras divers reglages mais on va tout monter....comme ca....

par la suite je lui mettrais le stage 3 que jai deja avec sivers reglages carbu afin de garder ma boite a air.

lemon
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:09

lemon pulp a écrit:
...grand jour...

jai recu mes pipes....merci jm encore .

du coup montage....

pipes + boite a air circoncis ( sans pretention je precise juste )+ ma ligne devil = montage jeudi tel quel...

en fonction il y auras divers reglages mais on va tout monter....comme ca....

par la suite je lui mettrais le stage 3 que jai deja avec sivers reglages carbu afin de garder ma boite a air.

lemon

Surtout n'envoie pas de photos lemon, ce serait trop... clown

Bon montage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:20

lol si tavais une vraie bleue tu saurais que meme a larret a prendre en photo une bleue ca va vite....cest donc impossible...

je vais me les monter demain le temps me demoralise la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 1:20

pipes.....montees....ahah j'en ai chier avec la rampe....la ba air mais la cest tout bon....bilan

180cv a la roue arriere....cest une bleue ....

non sans dec ben le resultat est la hein...ca respire mieix....ca pousse plus vite...plus longtemps....mais....javais limpression davoir un tout ptit creux....elle broutait au debut et ca va mieux....jai regler ralentit mille tours...

peux etre un reglage carbu mais....pas dans limmediat

bleue powwa pis en passant avec le devil ca pete pluss qu'avant normal ?? plattttttttplatttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:29

remets vite les pipes d'origine ...... beaucoup trop d'humidité chez toi , ça n'ira jamais !!!!
je me propose de te les racheter 25€ ...... juste pour te dépaner !!!!!
frais de port inclus ça va de soi ........

tiens moi au courant ( si vraiment tu veux sauver ton moteur !!! ) ..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:04

ok jaccepte....


Mdr tes fouuuuuuuu !!!!!!!!!!!

Nan mais si ten as pas mets en...

Je peux te vendre mes 4kg si ta une noire tu marcheras comme une bleue lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:33

tsssss ..... domage , t'es trop loin .........
sinon , j'me serais fait un plaisir de te pourrir ........... même avec des pipes d'origine !!!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad désolé , j'me retiens pas quand j'suis énervé ........ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 3:44

Mdr avec quoi tu maurais pourri ta un boeing 747 full bleu en plus du xjr ???

Ma bleue ne supporte pas les breles en pipes dorigine qui avancent poo.....

Tes trop loin a ton tour mdr What a Face

desole je suis enerve aussi lolol geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:55

Je pense ya quand meme chouia de reglage a faire carbu tetre sale mais ca bafouille leger en bas a froid apres cest niquel avec les avantages qu'on connait...
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Pipes ref : 36Y en place que du Bonheur...XJR différente   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:52

Merci à tous hier j'ai donc fait les modifications sans trop de difficultés. Les Tuto de la TeamXJR sont très motivants.
Par leurs précisions et les appréciations de chacun !!
Aujourd'hui plus de pluie plutôt début des grosses fraicheurs...
Démarrage du moulin avec les nouvelles pipes 36Y sans problème
Stabilité du ralenti à chaud abaissé tout seul à 1000Tr ? est ce suffisant ??? scratch
Pour un moteur 1300 à carbu de 2000 ayant parcouru 50.000km .
Comme je l'ai précisé sur un autre post le moteur tournant correctement je n'ai pas fait de synchro.
Là je constate que le moteur offre un autre bruit en bas comme vers 6000trs en 5ème. cheers
Je n'ai pas voulut aller au delà sur nos rocades à photographes et voiture avec pilotes au téléphone...
La moto n'est pas violente mais elle est bien plus pleine aucun cliquetis en bas des relances en 5ème à 60km/h
Elle est vraiment TOP maintenant vous avez parlé de réduire à 2cm le tube du boitier à air ..
Intéressant pour la filtration ou meilleurs passage d'air ?? scratch
Mais j'ai pensé aussi à sa voix qui est un peu trop discrète donc je vous ai écouté. Commande embouts de 34 à Stéphane.
Et surement remplacement des ressorts avant par des progressifs.
Je ne suis pas en Ohlins
Merci à tous je suis HS je vais me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bye JCC31
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:13

Pour le ralenti, mets le à 1 100 !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:33

JCC31 a écrit:
Merci à tous hier j'ai donc fait les modifications sans trop de difficultés. Les Tuto de la TeamXJR sont très motivants.
Par leurs précisions et les appréciations de chacun !!
Aujourd'hui plus de pluie plutôt début des grosses fraicheurs...
Démarrage du moulin avec les nouvelles pipes 36Y sans problème
Stabilité du ralenti à chaud abaissé tout seul à 1000Tr ? est ce suffisant ??? scratch
Pour un moteur 1300 à carbu de 2000 ayant parcouru 50.000km .
Comme je l'ai précisé sur un autre post le moteur tournant correctement je n'ai pas fait de synchro.
Là je constate que le moteur offre un autre bruit en bas comme vers 6000trs en 5ème. cheers
Je n'ai pas voulut aller au delà sur nos rocades à photographes et voiture avec pilotes au téléphone...
La moto n'est pas violente mais elle est bien plus pleine aucun cliquetis en bas des relances en 5ème à 60km/h
Elle est vraiment TOP maintenant vous avez parlé de réduire à 2cm le tube du boitier à air ..
Intéressant pour la filtration ou meilleurs passage d'air ?? scratch
Mais j'ai pensé aussi à sa voix qui est un peu trop discrète donc je vous ai écouté. Commande embouts de 34 à Stéphane.
Et surement remplacement des ressorts avant par des progressifs.
Je ne suis pas en Ohlins
Merci à tous je suis HS je vais me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bye JCC31
salut c'est surtout pour une meilleur repartition de l'air..regarde un filtre a air crade d'origine avec le tube non coupé...ben il est crade surtout au fond
ou arrive le tube quoi!
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Après remplacement des pipes d'origines modif   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:53

Merci je vais le faire mais sans vérifier car au remplacement j'ai constaté qu'il était saturé bonjour l'entretien du précédent motard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc vue que au garage Yam 31 ils le proposent systématiquement si désir d'évolution..
Donc je le fais. Cool Cool
J'attends avec impatience les embouts car depuis que les pipes ont été remplacées le plaisir est si grand que la bécane doit sonner mieux..
Désolés pour ces petits caprices
Bye :sleep:j'y vais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:23

Et en plus, c'est plus facile pour ouvrir le cache de la boite à filtre.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:16

jcc a écrit:
Et en plus, c'est plus facile pour ouvrir le cache de la boite à filtre.
purée oui
ne serait ce que pour ça !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pipe+devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipe+devil   pipe+devil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pipe+devil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pipes d'admission
» Devil sans Devil...
» 36Y ou Pas ?
» pipe 36y
» que pensez-vous de ses pipes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-