Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Démarre plus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teddy89

Teddy89

Masculin
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2012

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J'ai pu lire quelques astuces sur le problème que je soulève dans mon titre, mais sans pour autant trouver LA solution à mon soucis.

Je vous explique :
J'ai donc bien acheté mon 1300 ce week-end en Normandie.
Je l'ai ramené par la route hier, donc 400 km (jusqu'en Champagne).
Déjà, samedi soir, toujours en Normandie du coup, elle est restée dehors jusqu'à genre minuit. Quand j'ai voulu repartir, elle a eu beaucoup de mal à démarrer mais a fini par partir.
Hier matin (après une nuit au chaud dans un garage), elle démarre impeccable. Je fais la route, fais quelques pauses. La moto repart à chaque fois à merveille.
Hier soir, j'arrive vers 20h, bien trempé !
Je la laisse malheureusement dehors car pas de garage et ce matin, impossible de la démarrer !!!!!
Je sens que la batterie commence quelque peu à fatiguer, mais elle entraine quand même correctement le démarreur.
Du coup, la moto tousse mais ne part pas !!
Peut-être avez-vous des conseils pour résoudre ce problème ?
Je pense changer la batterie, ça lui fera pas de mal, mais je pense que le problème est ailleurs. Bougies, etc ??

Merci de votre analyse, et bonne route !!

Teddy

PS : Je vais essayer de mettre des photos rapidement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:02

Silar a écrit:
toph' a écrit:
meuh non , STARTER A TOC et elle doit péter !!!!
si elle démarre nickel à chaud , y'a pas d'raison qu'elle ne parte pas à froid .....
il l'à dit un peu plus haut :"un peu de starter " ........ bah le XJR c'est starter à toc à froid et puis c'est tout ....

raph l'à dit aussi ..... : " starter à donf " .......

c'est moche mais elle ne comprend que çà la bougresse ....... mais elle nous le rend si bien ......

Euuuuh moi si je met le starter à fond, elle démarre pas. Ou alors il faut l'aider avec l'accélérateur et elle galère.

Mi course pour moi, à la jonction entre les 2 parties du commodo, et là elle démarre au quart de tour.


parce qu'elle est trop jeune la tienne ..... What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Erwan XJR

Erwan XJR

Masculin
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 25/03/2012

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:38

Perso j'ai eu un petit souci similaire il y a peu de temps à caus e du fait que ma vis de ralenti se dérègle toute seule quand je roule, et en gros , un jour en voulant redémarer, y'avait rien du tout, j'était prêt à sortir les pinces, et me suit dit tiens, vais jeter un coup d'oueil à cette vis, et BENCO! une fois augmenté, mémère à démaré toute seul! (enfin je l'avait un peu noyé maisil y a été quand même!)



Test, on c'est jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:53

il faudrait déja que l'on sache si la moto ne démarre pas parce que le démarreur ne tourne pas assez vite ( batterie ) ou alors si elle n edémarre pas a cause d'un problème d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:03

J'ai quand même l'impression que notre ami ne met pas assez de starter ainsi que peut-être batterie faiblarde et manque d'expérience dans le démarrage de "sa" moto. Ce n'est peut-être qu'un coup de main à prendre, elles ont leur petit caractère nos "carbus". A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:07

moi c'est simple , a froid starter a fond elle part au quart de tour , a chaud un ptit coup de gaz et c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:41

Pareil,j'ai toujours mis le starter, au début je loupais le 1er démarrage en ne mettant pas le sarter et je vidais presque la batterie en insistant.
Quand j'ai compris qu'il fallait toujours mettre le sarter, je n'ai jamais plus eu de problème pour démarrer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Teddy89

Teddy89

Masculin
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2012

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:34

Bonjour à tous,

Je savais que la solidarité entre motard était forte, mais je viens de me rendre compte qu'elle l'est particulièrement entre XJRmen !! Very Happy

En effet, après avoir rechargé la batterie et mis le starter à fond (comme vous me l'avez conseillé), elle a, ce matin, démarrer au quart !!! C'était donc un temps d'adaptation qu'il me fallait pour connaitre cette bien belle machine.
Donc c'est parfait, merci à tous pour votre aide et bonne route !

Ted
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:37

cheers et sois prudent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:43

Teddy89 a écrit:
Bonjour à tous,

Je savais que la solidarité entre motard était forte, mais je viens de me rendre compte qu'elle l'est particulièrement entre XJRmen !! Very Happy

En effet, après avoir rechargé la batterie et mis le starter à fond (comme vous me l'avez conseillé), elle a, ce matin, démarrer au quart !!! C'était donc un temps d'adaptation qu'il me fallait pour connaitre cette bien belle machine.
Donc c'est parfait, merci à tous pour votre aide et bonne route !

Ted
Change tes bougies quand même ! Moi quand je la karchérise elle a du mal à repartir. Il faut qu'elle sèche un chouia.

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:52

YAYA a écrit:
Teddy89 a écrit:
Bonjour à tous,

Je savais que la solidarité entre motard était forte, mais je viens de me rendre compte qu'elle l'est particulièrement entre XJRmen !! Very Happy

En effet, après avoir rechargé la batterie et mis le starter à fond (comme vous me l'avez conseillé), elle a, ce matin, démarrer au quart !!! C'était donc un temps d'adaptation qu'il me fallait pour connaitre cette bien belle machine.
Donc c'est parfait, merci à tous pour votre aide et bonne route !

Ted
Change tes bougies quand même ! Moi quand je la karchérise elle a du mal à repartir. Il faut qu'elle sèche un chouia.
Bougies de préchauffage ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:52

harry a écrit:
moi c'est simple , a froid starter a fond elle part au quart de tour , a chaud un ptit coup de gaz et c'est bon .



à donf elle ne démarre pas au quart de tour, 3 ou 4 coup de démarreur, même avec des iridium , j'ai arrivé une fois à la démarrer au poil , depuis je me bats à trouvé le bon compromis . agenou on fait avec .....
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:56

harry a écrit:
moi c'est simple , a froid starter a fond elle part au quart de tour , a chaud un ptit coup de gaz et c'est bon .

Idem pour moi et le starter lors des démarrages a froid n'est nécessaire que 30 secondes pouce2

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:42

Tuiki a écrit:
harry a écrit:
moi c'est simple , a froid starter a fond elle part au quart de tour , a chaud un ptit coup de gaz et c'est bon .



à donf elle ne démarre pas au quart de tour, 3 ou 4 coup de démarreur, même avec des iridium , j'ai arrivé une fois à la démarrer au poil , depuis je me bats à trouvé le bon compromis . agenou on fait avec .....

normal ......... c'est le noooooooord !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:39

Tuiki a écrit:
harry a écrit:
moi c'est simple , a froid starter a fond elle part au quart de tour , a chaud un ptit coup de gaz et c'est bon .



à donf elle ne démarre pas au quart de tour, 3 ou 4 coup de démarreur, même avec des iridium , j'ai arrivé une fois à la démarrer au poil , depuis je me bats à trouvé le bon compromis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on fait avec .....

de toute façon les iridium ne changeront rien ( a part le prix) , j'ai pas précisé que la mienne est presque d'origine , a part le filtre et le silencieux .
Revenir en haut Aller en bas
chris22

chris22

Masculin
Age : 65
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 28/01/2012

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:29

Meilleur conseil est de ne plus la faire dormir dehors, elle n'aime pas et pis c'est tout santa
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 3:25

Si la moto dort dehors essaie de laisser le starter tiré quand tu l'arrêtes le soir un copain avait une ZX il me semble si tu ne faisais pas ça le lendemain matin c'était misère et cie pour la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 3:34

PALAIN a écrit:
Si la moto dort dehors essaie de laisser le starter tiré quand tu l'arrêtes le soir un copain avait une ZX il me semble si tu ne faisais pas ça le lendemain matin c'était misère et cie pour la démarrer.
J'faisais ça sur ma 4L !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarre plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus !!   Démarre plus !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarre plus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» fuite essence et ca démarre pas
» ne demarre plus aprés remisage!!!!
» Mon XJR ne démarre plus !!
» elle demarre sur 2 cylindres
» Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-