Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Yam Racer   Yam Racer - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:52

Rappel du premier message :

Comme dirais Gotlib "salut les aminches".

Donc après avoir fait une brève présentation de ma personne sur le lien prévu à cette effet, je vais vous présenter mon projet qui est actuellement en cours de réalisation. Le projet "Yam Racer".

J'ai acheté une 1200 xjr noire de 1995 avec 28000 km (mon oeil), pour 2500€. Elle n'était pas en parfait état niveau peinture mais sinon ça vas. Mon projet est donc d'essayer de faire un café racer avec mon engin (je parle de ma bécanne). Je ne sais pas si on pourra vraiment appeler ça un café racer, mais moi je vais l'appeler comme ça. Donc je vais vous présenter mon projet par des photos et des explications en espérant que ce que je réalise vous plaise.
Alors pour moi un café racer c'est un roadster qu'on essais de rendre sportif notamment avec des vieille pieces, du chrome et un botte cul monoplace. Hé bien moi y'a rien de tout ça. Déja parce que j'ai pas beaucoup de moyen, et pour le monoplace, on repassera car comme c'est pour le moment ma seule moto, j'aimerais quand même en faire profiter ma grosse, même si elle n'aime pas la bécanne.
Soyez, s'il vous plait indulgent avec moi car c'est la première fois que je réalise des travaux sur une machine. N'ayant jamais réalisé ce genre d'exercice auparavant, il y aura surement des érreurs.

Donc tout d'abord voici une photo de ma brel avec la coque arrière démonté. Désolé si je n'ais pas de photo d'elle entière, mais j'était tellement enthousiaste par mon projet que je n'ais pas pris le temp de la prendre en photo avant d'avoir commencé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage coque arrière, batterie, passage de roue et systeme de guidage intersidérale du guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpage du cadre. A partir de là, je ne peut plus revenir en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception de la nouvelle selle et du capot de selle. Une selle de Monstro: car je trouve déja que ça à de la gueule et qu'en plus ça a un look café racer. Démontage du sky de la selle à l'avant, pour tailler et découper pour que cela s'adapte au réservoir (il y aura plusieur découpe et essais).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir acheté 2 tubes de 25 mm chez Casto, j'ai décidé de ne me sevir qu'a la décharge. Question de prix. Encore faut il trouver une décharge où les mecs sont pas encore trop con. Car mnt c'est interdit de prendre de la féraille dans les bennes. Ca vas que par chez moi il ne sont pas trop regardant. Donc après avoir galeré pour prendre mes coté (avec une feuille de papier A4 en guise de raporteur), je soude les tubes à l'arc grace à un tatoueur qui m'a preté son engin (je parle du poste à souder).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, vu de près, ça fout le trac. Mais je ne suis pas soudeur. Ca n'as aucune importance car un soudeur me soudera ça pour de bon, plus tard. Ce que je voulais c'était juste pointer les tubes pour me permettre de faire mes pieces de renfort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Yam Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:34

ultraviolet 91 a écrit:
marcus a écrit:
Finalement elle est en vente…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


   je crois que ce n'est pas la même  Doute

Si, Marcus parle de l'auteur du post, la noire de wawtrofun, pas la rouge.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Yam Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:53

c'est la rouge qui est dans le courrier de caferacer ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Yam Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:15

ultraviolet 91 a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est la rouge qui est dans le courrier de caferacer ...



   moi je trouve que la rouge est particulièrement réussie , peut être une réserve sur le type de silencieux.

j'aurais bien vu une paire de mégaphone avec contre-cône
 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
pmxjr1200

pmxjr1200

Masculin
Age : 65
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/04/2013

Yam Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:05

Merci pour les appréciations pour ma rouge qui n'est pas encore en vente car je suis en plein réglage carbu (galère pour atteindre le régime maxi...) et je veux la fiabiliser un maxi. Avec le simple dynojet phase 1 et le KN elle est nettement plus péchue. Pour les pots mon budget était serré, et je n'avais pas les moyens de mettre un 4 en 1. j'ai donc cherché sur internet et le bruit est sympar et raisonnable (enfin je crois !). On peut modifier le silencieux très facilement.
Pour le budget, je rappelle que je peux le filer à qui veut, surtout pour montrer qu'il y des pièces d'usure qui coûte un bras.
Le réservoir est un poil trop gros mais j'ai pas d'autre solution pour l'instant, mais l'idée de le peindre en soir en partie est bonne.
La parution sur café-racer, (la consécration !)  a été simple car il n'y a pas tant de réalisation que ça en fait. Il faut avoir bcp de patience, et une bécane ancienne, plus on la démonte plus on voit des pièces qu'il faut changer pour un résultat nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yam Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Xjr café racer
» Ma XJR Cafe Racer
» XJR Café Racer
» Cafe racer
» cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-