Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:52

Rappel du premier message :

Comme dirais Gotlib "salut les aminches".

Donc après avoir fait une brève présentation de ma personne sur le lien prévu à cette effet, je vais vous présenter mon projet qui est actuellement en cours de réalisation. Le projet "Yam Racer".

J'ai acheté une 1200 xjr noire de 1995 avec 28000 km (mon oeil), pour 2500€. Elle n'était pas en parfait état niveau peinture mais sinon ça vas. Mon projet est donc d'essayer de faire un café racer avec mon engin (je parle de ma bécanne). Je ne sais pas si on pourra vraiment appeler ça un café racer, mais moi je vais l'appeler comme ça. Donc je vais vous présenter mon projet par des photos et des explications en espérant que ce que je réalise vous plaise.
Alors pour moi un café racer c'est un roadster qu'on essais de rendre sportif notamment avec des vieille pieces, du chrome et un botte cul monoplace. Hé bien moi y'a rien de tout ça. Déja parce que j'ai pas beaucoup de moyen, et pour le monoplace, on repassera car comme c'est pour le moment ma seule moto, j'aimerais quand même en faire profiter ma grosse, même si elle n'aime pas la bécanne.
Soyez, s'il vous plait indulgent avec moi car c'est la première fois que je réalise des travaux sur une machine. N'ayant jamais réalisé ce genre d'exercice auparavant, il y aura surement des érreurs.

Donc tout d'abord voici une photo de ma brel avec la coque arrière démonté. Désolé si je n'ais pas de photo d'elle entière, mais j'était tellement enthousiaste par mon projet que je n'ais pas pris le temp de la prendre en photo avant d'avoir commencé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage coque arrière, batterie, passage de roue et systeme de guidage intersidérale du guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpage du cadre. A partir de là, je ne peut plus revenir en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception de la nouvelle selle et du capot de selle. Une selle de Monstro: car je trouve déja que ça à de la gueule et qu'en plus ça a un look café racer. Démontage du sky de la selle à l'avant, pour tailler et découper pour que cela s'adapte au réservoir (il y aura plusieur découpe et essais).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir acheté 2 tubes de 25 mm chez Casto, j'ai décidé de ne me sevir qu'a la décharge. Question de prix. Encore faut il trouver une décharge où les mecs sont pas encore trop con. Car mnt c'est interdit de prendre de la féraille dans les bennes. Ca vas que par chez moi il ne sont pas trop regardant. Donc après avoir galeré pour prendre mes coté (avec une feuille de papier A4 en guise de raporteur), je soude les tubes à l'arc grace à un tatoueur qui m'a preté son engin (je parle du poste à souder).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, vu de près, ça fout le trac. Mais je ne suis pas soudeur. Ca n'as aucune importance car un soudeur me soudera ça pour de bon, plus tard. Ce que je voulais c'était juste pointer les tubes pour me permettre de faire mes pieces de renfort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:14

Par contre le lettrage j'aime pas!! dans le style néo rétro et racer, j'aurais plus vu un lettrage typé nascar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:40

C'est du trés bon boulot que tu as fais, pour un novice tu t'en tire trés bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:01

ça m'embete un peu de donner mon avis ou meme ma critique car je ne sais pas faire ce que tu as fait Embarassed ... mais je trouve que le cul " cloche " scratch

n'empeche que j'espere moi aussi pouvoir un jour modifier un xjr . tom6

en tout cas c'est un post interessant ! tom2
Revenir en haut Aller en bas
tekalekatan

tekalekatan

Masculin
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/11/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:55

xjr13sp a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore le compte-tour du FZX !!! Je vais essayer d'en adapter un sur mon 500 four !
Merci pour la photo, je ne les connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:39

Gros travail pouce2

J'verrais bien un petit garde boue chromé pour finir l'arrière !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:05

Wow trop cool!

Salut mon gars.

Comment va la Gones-team? J'ai vu Adriiiiiiii, et il m'a dit qu'il en avait pris le commandement.

Il m'a aussi parlé de ton projet.

A+

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:06

CEDRIC59 a écrit:
ça m'embete un peu de donner mon avis ou meme ma critique car je ne sais pas faire ce que tu as fait Embarassed ... mais je trouve que le cul " cloche " scratch

n'empeche que j'espere moi aussi pouvoir un jour modifier un xjr . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas c'est un post interessant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il cloche dans quel sens? Tu trouve le cul trop haut???
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:10

Ocallagan a écrit:
Wow trop cool!

Salut mon gars.

Comment va la Gones-team? J'ai vu Adriiiiiiii, et il m'a dit qu'il en avait pris le commandement.

Il m'a aussi parlé de ton projet.

A+

Hey! Slt l'artiste. Ocallagan, c'est bien...Patrick, non? Le "peintre" qui m'a fait mes jantes de r1?

Oui Adri est le boss de la Gones, c'est bien qu'il continue. Moi je ne poste jamais dessus parce que j'ai jamais rien à en dire. lol

Mais je vais quand même y poster mon projet. Tu à toujours ton xjr jaune?
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:11

tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:05

wawtropfun a écrit:
Ocallagan a écrit:
Wow trop cool!

Salut mon gars.

Comment va la Gones-team? J'ai vu Adriiiiiiii, et il m'a dit qu'il en avait pris le commandement.

Il m'a aussi parlé de ton projet.

A+

Hey! Slt l'artiste. Ocallagan, c'est bien...Patrick, non? Le "peintre" qui m'a fait mes jantes de r1?

Oui Adri est le boss de la Gones, c'est bien qu'il continue. Moi je ne poste jamais dessus parce que j'ai jamais rien à en dire. lol

Mais je vais quand même y poster mon projet. Tu à toujours ton xjr jaune?

Oui, c'est moi et oui, j'ai toujours le beau 12 jaune.

Bonne continuation dans ton projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:26

wawtropfun a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
ça m'embete un peu de donner mon avis ou meme ma critique car je ne sais pas faire ce que tu as fait Embarassed ... mais je trouve que le cul " cloche " scratch

n'empeche que j'espere moi aussi pouvoir un jour modifier un xjr . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas c'est un post interessant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il cloche dans quel sens? Tu trouve le cul trop haut???

oui je trouve . mais quand tu dis que la hauteur doit correspondre avec le haut du reservoir je suis d'accord avec toi ! pouce2

je ne sais pas si c'est le cache sous la selle ou autre mais l'arriere n'est pas ( a mon gout ) bien "integré" .... scratch

Mais bon tu as fait la moto a ton gout ne soit pas influencé par ce que je pense . Wink
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:55

De toute façon j'attend mon feux arriere et je doit faire les clignos. Je pense aussi poser des nouveau pot IXIL hyperlow. Je verrais après si je doit faire des modifs à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:57

Bon maintenant que les fêtes sont passés je retourne à ma brel. Et pour commencer, réception de mon nouveau feu arrière. Un feu d' ER6 auquel j'ai changé la prise de connection pour l'adapter a celui du XJR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Support du feu arrière en allu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris les loupiottes du compteur pour les mettre dans les clignotants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mises en place des clignotants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:21

là , ah oui, c'est à mon goût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu pourrais p'têt nous refaire une photo de jour, de la moto "complète" ?
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:38

Beau boulot très propre ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:45

superbe boulot, j'y réfléchi des nuits completes mais n'ayant pas de voiture, difficile de rendre ma moto qu'en mode solo. moi j'aurais pas remis de coque ar, mais juste une selle comme sur la photo ci-jointe, en fait depuis que je l'ai vue j'en ai envie sur mon piège.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon tu à fait un super boulot.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:11

wawtropfun a écrit:
De toute façon j'attend mon feux arriere et je doit faire les clignos. Je pense aussi poser des nouveau pot IXIL hyperlow. Je verrais après si je doit faire des modifs à l'arrière.

Vraiment beau boulot, l'intégration du feu et des clignos est belle. Et tout ce boulot sans avoir d'atelier....Bravo!!!

J'aimerais bien adapter aussi un pot IXIL hyperlow, comment pense tu faire ? Le mettre sur la baf d'un coté et mettre un "bouchon" de l'autre.

Pour quelle moto était prévu ton pot IXIL?
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:28

Boxer a écrit:
wawtropfun a écrit:
De toute façon j'attend mon feux arriere et je doit faire les clignos. Je pense aussi poser des nouveau pot IXIL hyperlow. Je verrais après si je doit faire des modifs à l'arrière.

Vraiment beau boulot, l'intégration du feu et des clignos est belle. Et tout ce boulot sans avoir d'atelier....Bravo!!!

J'aimerais bien adapter aussi un pot IXIL hyperlow, comment pense tu faire ? Le mettre sur la baf d'un coté et mettre un "bouchon" de l'autre.

Pour quelle moto était prévu ton pot IXIL?

En effet, je n'ais pas d'atelier. D'ailleurs je mettrais une tof de mon garage pour qu'on ce rende bien compte ou je travail.

Pour le pot hyperlow, je voulais mettre celui du z1000. Donc deux double sortie. Que j'aurais relié directement sur la BAF. Mais finalement j'ai laissé tomber cette idée. Je trouve que ça ne s'accorde pas avec ma machine. Donc je vais refléchir à d'autre pot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:40

ben c'est bien beau tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
La Patate Chaude

La Patate Chaude

Masculin
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/10/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:34

r'alain a écrit:
superbe boulot, j'y réfléchi des nuits completes mais n'ayant pas de voiture, difficile de rendre ma moto qu'en mode solo. moi j'aurais pas remis de coque ar, mais juste une selle comme sur la photo ci-jointe, en fait depuis que je l'ai vue j'en ai envie sur mon piège.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon tu à fait un super boulot.

Superbe boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En CX 500, je préfère ce modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:51

whaoouu c'est le Monster Garage !!!! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo, tu arrives ici et déjà tu t'embarques dans toute cette bricole ! félicitations ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'atend de voir le résultat final, pour l'instant c'est pas mal, perso je tique un peu sur la position de conduite, mais ce n'est qu'une question de gout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si avec ça tu te prend pas une petite réput du chef... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:02

Et ce modèle Café Racer du futur ? (Porsche Design)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
laurentNC

laurentNC

Masculin
Age : 52
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 06/11/2012

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:56

très sympa ton projet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as de nouvelles photos?
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:19

il y a ça aussi.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:22

c'est marrant, c'est rouge avec 2 yeux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yam Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Xjr café racer
» Ma XJR Cafe Racer
» XJR Café Racer
» Cafe racer
» cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-